Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Su 34E bientôt réceptionnés par l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui tout à fait j'ai aussi lu cet article, le Rafale pulvérise tous les avions américains. Mais face aux avions russes je ne sais pas, je ne suis pas un expert du domaine mais je crois savoir que le seul point faible des avions russes c'est qu'ils ne savent pas se poser sur des porte avions.

    Commentaire


    • #77
      La France reste le 3e plus gros exportateur mondial d'armement

      Par la rédaction du Parisien Le 9 mars 2020

      Les ventes d'armes vers le Moyen-Orient ont flambé au cours des cinq dernières années, tandis que les exportations françaises ont largement augmenté sur un marché dominé par les Etats-Unis, selon un rapport de l'Institut international de recherche sur la paix (Sipri) publié lundi.

      La France s'installe à la troisième place du classement des pays exportateurs. Ces cinq dernières, le marché français de l'armement a représenté 7,9 % des ventes totales dans le monde, soit une hausse de 72 % par rapport à la période 2010-2014. « Les exportations d'armes françaises ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 1990 […], l'industrie française de l'armement a bénéficié de la demande d'armes en Égypte (26 % de ses exportations), au Qatar (14 %) et en Inde (14 %) », note l'institut.
      Les livraisons d'avions de combat Rafale à destination de ces trois pays ont représenté près d'un quart des exportations d'armes totales de l'hexagone. Le marché reste dominé par les États-Unis qui s'arrogent 36 % de parts de marché, devant la Russie, qui accuse une baisse de 18 % de ses ventes en 2015-19, à 21 %.
      Arabie saoudite, 1er importateur

      Dans le monde, les ventes d'armes, en hausse depuis 2003, ont augmenté de 5,5 % en volume sur la période 2015-2019 par rapport à la période 2010-2014, détaille le rapport du Sipri. « Dans l'ensemble, les transferts d'armes ont augmenté […], parmi les pays importateurs d'armes, la demande est élevée et semble même avoir un peu augmenté », a déclaré Pieter Wezeman, chercheur à l'institut.
      A elles seules, les importations dans les pays du Moyen-Orient ont progressé de 61 % sur la période, représentant 35 % du total des importations mondiales d'armes au cours des cinq dernières années.

      L'Arabie saoudite est devenue dans le même temps le premier importateur mondial d'armes devant l'Inde, avec des volumes en hausse de 130 %. Les États-Unis sont le premier fournisseur des Saoudiens (73 % des importations) suivis par le Royaume-Uni (13 %) - et ce en dépit de leurs « vastes préoccupations » affichées concernant l'intervention militaire saoudienne au Yémen, note le Sipri.

      Une situation « préoccupante »

      Le fait qu'autant d'armes soient exportées vers le Moyen-Orient est particulièrement « préoccupant », selon Pieter Wezeman, alors que la région connaît « des conflits, des tensions et une potentielle nouvelle escalade des conflits ».
      Du côté des importations, l'Asie et l'Océanie ont conservé leur place de premières régions importatrices d'armes sur la période 2015-2019, enregistrant ensemble 41 % des importations mondiales d'armements conventionnels en volume.

      Les importations d'armes en Inde, qui était autrefois le plus grand importateur mondial, ont toutefois diminué de 32 % et celles du Pakistan, pays voisin, ont chuté de 39 %.
      Dans le rapport, les chercheurs expliquent que ces deux puissances nucléaires - encore « largement dépendantes des importations » - « ont depuis longtemps pour objectif de produire leurs propres armes »


      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #78
        Alibigoud, tu as dû te tromper, le rafale est multi-role.
        aucun avion russe n'a la fusion des données qui equipe le rafale (OSF). Pas de radar AESA chez les russes, ni de pod de designation, ni casque avec viseur (JHMCS).
        Le dog-fight ça n'existe plus. C'est BVR ou rien. aucun avion russe n'a de radar Aesa, ils voient donc bien moins loin que les avions occidentaux equipé d'aesa.
        Dernière modification par Kech, 15 mars 2021, 13h53.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Kech Voir le message
          Alibigoud, tu as dû te tromper, le rafale est multi-role..
          Omnirole, c'est pourtant l'appellation employée par le site de Dassault-Aviation.

          Source : dassault-aviation.com

          A l’origine du programme Rafale, l’Armée de l’Air et la Marine Nationale françaises ont exprimé le besoin de remplacer sept types d’avions de combat différents par un avion « Omnirole » capable de remplir toutes leurs missions :
          • Défense aérienne / Supériorité aérienne,
          • Reconnaissance,
          • Appui-feu rapproché,
          • Frappes air-sol de précision / missions d’interdiction,
          • Lutte antinavires,
          • Mission nucléaire,
          • Ravitaillement en vol de chasseur à chasseur.




          Commentaire


          • #80
            Multi-rôle et omnirôle n'ont pas la même définition.

            Multirôle : Il s’agit d’un avion de combat pouvant réaliser des missions de défense aérienne, de reconnaissance, d’attaque et d’appui, voire même de frappes nucléaires pré-stratégiques. Cependant il ne peut remplir ces missions qu’une à la fois. Il doit revenir à sa base, pour être reconfiguré dans un autre cadre de missions.

            Omnirôle : L’avion de combat omnirôle peut lui réaliser les mêmes missions mais en en remplissant deux ou trois en même temps, à l’image du Dassault Rafale français. Ainsi l’avion peut prendre les airs pour une mission de reconnaissance armée, et bombarder une cible, puis réaliser une interception aérienne, sans que cela n’ait été prévu à l’avance et sans modification de la configuration de l'appareil.


            L’apparition des avions de combat omnirôles est une véritable révolution dans l’approche que l’on peut avoir actuellement de la guerre aérienne. Ils sont bien plus polyvalents et autonomes que les chasseurs multirôles.
            Dernière modification par alibigoud, 15 mars 2021, 14h02.

            Commentaire


            • #81
              Ok pour l'explication.merci

              Commentaire


              • #82
                En 4 ans, l’Algérie a consacré plus de 35 milliards de dollars à ses dépenses militaires
                Source
                Algeriepart 15 mars 2021


                En 4 ans, l’Algérie a consacré plus de 35,29 milliards de dollars pour ses dépenses militaires. C’est un rapport officiel du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) qui dévoile et confirme cette information. Ce rapport confirme que l’Algérie est l’un des pays au monde qui consacre la plus grande partie de ses richesses pour acheter des armes et financer l’Armée au détriment de l’investissement dans des secteurs névralgiques comme la santé ou l’éducation.

                Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dévoile chaque année les Etats où la population bénéficie de la meilleure qualité de vie. Pour ce faire, il établit ce qu’on appelle l’Indice de Développement Humain (IDH).
                Le principe du PNUD consiste à affirmer que le produit intérieur brut (PIB) ne suffit pas pour apprécier pleinement la conjoncture économique et sociale d’un pays à un instant T. Pour estimer le bien-être d’une population, il faut également compter avec la façon dont les richesses matérielles et immatérielles sont distribuées. Tous les ans, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) calcule l’Indice de Développement Humain (IDH) de chaque Etat du monde et classe les nations en fonction du score obtenu. Au-delà du revenu national brut par habitant, l’IDH prend en compte l’espérance de vie à la naissance et le niveau de scolarisation des jeunes. Le dernier palmarès porte sur les chiffres 2019 et 2020 et il a été publié récemment au mois de janvier dernier.
                Ce rapport nous apprend ainsi que sur les 666 milliards de dollars de PIB, à savoir de richesses annuelles créés par l’Algérie de 2015 jusqu’à 2018, les autorités algériennes ont consacré plus de 35,29 milliards de dollars pour financer des dépenses militaires. C’est l’une des moyennes mondiales les plus élevées concernant les dépenses militaires sur la planète.

                En effet, l’Algérie a consacré pas moins de 5,3 % de son PIB entre les années 2015 jusqu’à 2018 pour financer des acquisitions militaires et des dépenses militaires. C’est deux fois plus qu’un pays émergent et puissant comme la Turquie qui a consacré, quant à lui, à peine 2,5 % de son PIB pour les dépenses militaires entre 2015 et 2018. L’Algérie a dépensé également 5 fois d’argent qu’un autre pays émergent qui est la Malaisie. En effet, ce pays de 32 millions d’habitants réputé pour son économique dynamique, n’a consacré que l’équivalent de 1 % de son PIB pour les dépenses militaires de 2015 jusqu’à 2018 alors que l’Algérie a consacré 5,3 % de son PIB pour les activités militaires pendant la même période.
                Même l’Iran, un pays officiellement en guerre contre la puissance impérialiste américain et entretenant des relations très tendues avec ses voisins saoudiens ou émiratis sans oublier sa rivalité avec Israël n’a pas consacré autant d’argent pour ses dépenses militaires que l’Algérie. L’Iran a dédié seulement 2,7 % de son PIB pour ses dépenses militaires entre 2015 et 2018. La Colombie qui mène plusieurs opérations militaires contre des groupes séparatistes ou des réseaux de narcotrafiquants a consacré 3,2 % de son PIB aux dépenses militaires. Très peu de pays, mais vraiment très peu de pays ont dépensé autant de richesses pour des équipements ou des activités militaires.

                Il y a l’Ouzbékistan, l’une des dictatures les plus arriérées du monde, qui consacre plus de 15,5 % de son PIB pour les dépenses militaires, Oman, un pays du Golfe, qui a dépensé l’équivalent de 8,2 de son PIB pour financer des dépenses militaires, la richissime Arabie Saoudite a dédié plus de 8,8 % de son PIB à des dépenses militaires, et enfin les Emirats Arabes Unis, un autre pays richissime, qui a dédié plus de 5,6 % de son PIB à des dépenses militaires. Tous les autres pays du monde entier ont consacré beaucoup moins de leurs richesses nationales aux dépenses militaires en comparaison avec l’Algérie. Force est en dernier de reconnaître ces dépenses ont beaucoup pesé sur les budgets du pays et son équilibre financier. Un équilibre en grande souffrance aujourd’hui en 2021 où l’Armée algérienne demeure encore et toujours la première dépense du pays.




                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Hallaj Voir le message
                  Oui tout à fait j'ai aussi lu cet article, le Rafale pulvérise tous les avions américains. Mais face aux avions russes je ne sais pas, je ne suis pas un expert du domaine mais je crois savoir que le seul point faible des avions russes c'est qu'ils ne savent pas se poser sur des porte avions.
                  si si sur le porte avion Kouznetsov des mig29 et sukkoi 33 ou 23

                  faut savoir que la marine russe possède un seul porte avion en mauvais état après avoir pris feu le kouznetsov 2 sont en construction

                  Commentaire


                  • #84
                    gdesmon @ il ne faut voir cela de cette façon et annoncer des chiffres !!! tous les corps de l'ANP on été rénovés en grosse partie en 2006 aviation/marine/armée de terre DAT suite a embargo durant des décennies tout était obsolète il a fallu tout mais tout renouveler jusq'au uniformes ceci a un coup et la modernisation se fait encore aujourd’hui et tant mieux la superficie les conflits qui dure a nos frontières pas comme d'autres pays qui se sont modernisés chaque années pendant que l'algerie était sous embargo et en guerre avec les terroristes

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par alibigoud Voir le message
                      Multi-rôle et omnirôle n'ont pas la même définition.

                      Multirôle : Il s’agit d’un avion de combat pouvant réaliser des missions de défense aérienne, de reconnaissance, d’attaque et d’appui, voire même de frappes nucléaires pré-stratégiques. Cependant il ne peut remplir ces missions qu’une à la fois. Il doit revenir à sa base, pour être reconfiguré dans un autre cadre de missions.

                      Omnirôle : L’avion de combat omnirôle peut lui réaliser les mêmes missions mais en en remplissant deux ou trois en même temps, à l’image du Dassault Rafale français. Ainsi l’avion peut prendre les airs pour une mission de reconnaissance armée, et bombarder une cible, puis réaliser une interception aérienne, sans que cela n’ait été prévu à l’avance et sans modification de la configuration de l'appareil.


                      L’apparition des avions de combat omnirôles est une véritable révolution dans l’approche que l’on peut avoir actuellement de la guerre aérienne. Ils sont bien plus polyvalents et autonomes que les chasseurs multirôles.
                      la dénomination a omnrole a été faite par Dassault lui même non

                      il n'en reste pas moins un des meilleurs chasseur au monde

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par ben boulaid Voir le message
                        il n'en reste pas moins un des meilleurs chasseur au monde
                        Je ne m'avancerai pas sur cette affirmation, car dans ce domaine, il faut rester modeste et réaliste.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par alibigoud Voir le message
                          Je vais vous éclairer !
                          Avec le Rafale, la France possède un appareil omnirole, c'est à dire capable d'exécuter toutes les missions ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de posséder un appareil d'attaque spécifique pour cette mission comme du SU-34.
                          Comme ce dernier, le Rafale à un rayon d'action de 1056 km et une distance franchissable de 3700 km sur son carburant emporté et 12 heures d'autonomie avec ravitaillement en vol.
                          Il possède 14 points d'emport pour une charge militaire de 9,5 tonnes et cela est largement suffisant car les missions d'attaque ne se font jamais à pleine charge vu l'efficacité des munitions spécialisées.
                          Tout cela pour vous dire qu'il n'y a pas besoin de se glorifier d'avoir un appareil qui n'est pas meilleur que le Rafale, avion qui est en mesure d'exécuter des actions d'attaque au sol et de combat aérien au cours de la même mission (omnirole), ce qui n'est pas le cas du SU-34.
                          Et puis le Rafale, a été conçu, réalisé et construit uniquement en France.
                          Les pays qui peuvent réaliser ce type d'appareil se comptent sur les doigts d'une main.


                          pardon arrête de joué sur omnirole multirole ... le su-34 (fullbak) ai un bombardier tactique unique dans sa catégorie , quelles efficacité de munitions en plus !!! le su-35 tient la dragée haute au rafale

                          a quelle distance le rafale peut détecter une cible et a quelle distance les missiles peuvent atteindre leurs cibles , attaque du su-34 air/ mer air/ sol air/air de redoutable missiles contre toutes embarcation maritime

                          et je conclu l'algerie n'ai pas ni marchand d'armes ni producteur et l'achat de cet appareil va offrir a l'ANP un rôle important dans le bassin méditerranéen et ailleurs

                          il y a peu personne ne voulait de cet avion ms a part la grece récemment l’Indonésie et je le répète l'un des meilleur avion au monde je peut en parlé je l'a vu au bourget volé a même dépasse le mur du son

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par alibigoud Voir le message
                            Je ne m'avancerai pas sur cette affirmation, car dans ce domaine, il faut rester modeste et réaliste.
                            je peut te l'affirmer en tant que passionné d'aviation le rafale f4 un bijou

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par ben boulaid Voir le message
                              é je l'a vu au bourget volé a même dépasse le mur du son
                              Le mur du son a été franchi depuis 1947...

                              Commentaire


                              • #90
                                Perso, je me fiche complètement de ces acquisitions de l'ANP. Mais je constate qu'il y a deux nationalités en particulier qui réagissent à ce genre de topics. C'est à se demander pourquoi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X