Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Su 34E bientôt réceptionnés par l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Su 34E bientôt réceptionnés par l’Algérie


    Confirmation de la presse russe de l’information donnée par MENADEFENSE il y a plus d’un an sur l’aboutissement des négociations sur la fourniture d’un premier lot de 14 bombardiers moyens Su-34E.

    Il a fallu plus de huit ans de négociations avec des hauts et des bas des deux côtés pour enfin parvenir à un deal acceptable. La Russie ayant proposé à l’export une version très dégradée Su 32, l’Algérie n’en a pas voulu et a préféré développer au maximum le Su 24 qui aura subi en tout trois modernisations majeures ces dix dernières années.

    L’usine aéronautique de Novosibirsk (NAZ) (V.P. Chkalova), a commencé en janvier la production du premier lot de six Su 34E pour l’Algérie, ce lot d’urgence devra être prêt à partir de la fin d’année 2021 et servira pour la formation des formateurs algériens. Le début des formations aura lieu en Russie à partir de l’été prochain. Le reste de la production sera réceptionné en 2022 et 2023.

    Selon nos sources il s’agit d’une première commande pour la constitution d’un escadron de bombardement tactique à long rayon d’action, si l’appareil venait à donner pleine satisfaction, jusqu’à deux autres escadrons pourront êtres constitués.

    Le regain d’intérêt pour le Su 34 est venu après la campagne de Syrie, où il a démontré ses capacités au combat, sa robustesse et son endurance.

    Pour info la principale différence entre la version utilisée par la Russie et celle acquise par l’Algérie est dans l’IFF et le système de communications, le reste étant identique y compris l’accès à l’armement.

    L’achat par l’Algérie du Su 34 constitue un sérieux développement dans les capacités de bombardements de haute précision et à longue distance sur terre et surtout en mer. L’achat possible du missile anti-navires Brahmos pourrait donner un sérieux avantage à l’Algérie dans la lutte anti-navires dans la région.

    Le Su 34 est un bombardier possédant des capacités d’auto-défense dignes des meilleurs chasseurs et allège donc le fardeau de la protection et même chargé il garde un rayon d’action allant jusqu’à 1000 Km sans ravitaillement aérien.

    Il a la capacité de transporter jusqu’à 12 tonnes de bombes, missiles et roquettes avec de multiples configurations de combat.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      super belaid, avec ça l'algérie va tuer le virus plus vite que tous les autres pays....

      Commentaire


      • #4
        On en a réellement besoin? surtout avec la crise économique qui frappe le pays..

        Commentaire


        • #5
          Aujourd'hui, les forces armées russes disposent de plus de 100 chasseurs-bombardiers Su-34. En raison de la forme aplatie de son nez, les pilotes militaires ont surnommé l'avion «caneton».

          Doté d'un haut degré de manœuvrabilité, le Su-34 peut embarquer des bombes et des missiles de tous genres. Il peut tirer 16 types d'armes guidées de haute précision et 19 types de munitions non guidées, soit 35 armements, ce qui en fait un engin unique dans le monde.

          Le Su-34 est capable de tirer sur quatre cibles terrestres ou navales simultanément: à cet effet, il dispose de 12 fixations pour embarquer divers types de bombes et de missiles.

          La vitesse maximale de l'avion est de 2.200 kilomètres par heure, tandis que son rayon d'action atteint 1.100 kilomètres.
          Dernière modification par ben boulaid, 13 mars 2021, 21h19.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Paleem Voir le message
            On en a réellement besoin? surtout avec la crise économique qui frappe le pays..
            l'ANP négocie depuis 2016 je crois .. chala ses 14 avions seront en Algérie avant la fin de cette année ! oui la crise ok , tout achats du ministère de la défense a un budget alloué par avance comme tous les ministère ne pas tout mélanger . pas on acheté 14 avions et on pose le chèque sur la table non !!! 5 ans de discussions pour ce bombardier tu pense bien que cela ne c'est pas décider en 2020/2021

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par maroko59 Voir le message
              super belaid, avec ça l'algérie va tuer le virus plus vite que tous les autres pays....
              a toi ça te dérange en quoi franchement !!! c'est vous les virus qui nous ont amener les sionistes a nos portes

              Commentaire


              • #8
                et mabrouk pour mon pays pour l'ANP et pour le peuple les menaces sont réel sur plusieurs coins du pays ce bombardier tactique rendra notre sécurité encore plus accrus par son rayon d'action et surtout prés de 1000 kilomètres sans ravitailler et ses radars surpuissants et son terrible armements et les su_24 deviennent âgés et trop gourmand en kérosène

                la priorité la sécurité de la nation du peuple et de nos frontières colonisé une fois pas 2

                Commentaire


                • #9
                  a toi ça te dérange en quoi franchement !!! c'est vous les virus qui nous ont amener les sionistes a nos portes
                  Tu viens de dire que cet achat etait signe en... 2016

                  Les "sionistes" n'ont jamais touché le Maroc en mal, bien au contraire... Pour ne pas se repeter la position du Maroc est tres claire sur cette question: solution a 2 etats, c'est a dire que le Maroc allait reprendre les relations avec Israel un jour ou l'autre, comme l'Egypte avant lui.

                  Le seul danger sioniste auquel fait face le Maroc depuis 45 ans est l'Algerie. Si ce n'etait pas le cas, on aurait pu attendre un peu que la paix se fasse entre les palestiniens et les israeliens

                  Mais sinon, il reste encore quelques milliards de dollars en caisse, il fallait acheter plus de MIG et plus de S400 aussi. Il parait que ca a tres bien marché pour l'Arménie

                  Mais la video m'a fait rire j'avoue, c'est avec ca que l'Algerie va tenir tete a l'OTAN?

                  ya weddiiii...
                  Dernière modification par ayoub7, 13 mars 2021, 21h35.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ben boulaid Voir le message
                    a toi ça te dérange en quoi franchement !!! c'est vous les virus qui nous ont amener les sionistes a nos portes
                    moi ça me dérange en rien bélaid, mabrok pour vous, achetez même 150000 , ça te va ? mais c'est pas avec ça que l'algéri sortira de la crise

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ayoub7 Voir le message

                      Tu viens de dire que cet achat etait signe en... 2016

                      Les "sionistes" n'ont jamais touché le Maroc en mal, bien au contraire... Pour ne pas se repeter la position du Maroc est tres claire sur cette question: solution a 2 etats, c'est a dire que le Maroc allait reprendre les relations avec Israel un jour ou l'autre, comme l'Egypte avant lui.

                      Le seul danger sioniste auquel fait face le Maroc depuis 45 ans est l'Algerie. Si ce n'etait pas le cas, on aurait pu attendre un peu que la paix se fasse entre les palestiniens et les israeliens

                      Mais sinon, il reste encore quelques milliards de dollars en caisse, il fallait acheter plus de MIG et plus de S400 aussi. Il parait que ca a tres bien marché pour l'Arménie

                      Mais la video m'a fait rire j'avoue, c'est avec ca que l'Algerie va tenir tete a l'OTAN?

                      ya weddiiii...
                      voila zorro arrive !!! 5 ans de discussions faut lire au lieu de venir ....... les mig ok s400 ok quoi d'autres les armes on les paie nous déjà !!! vous avez quoi avec les milliards en caisse ou pas vous avez que ça depuis une semaine ca se soigne la jalousie complexé va 48h sur 24h connecté au forum et toujours les mêmes sujet Algérie Algérie et les caisses du mendiant du royaume elles en sont ou !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais c'est pas avec ça que l'algéri sortira de la crise
                        Je dirais meme plus, c'est a cause de cela que l'Algerie est en crise. Croire que la puissance vient du canon uniquement etait une tres grosse erreur... Je vous rappelle la sagesse d'un leader qui a compris ca il y a longtemps

                        Dernière modification par ayoub7, 13 mars 2021, 21h56.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais la video m'a fait rire j'avoue, c'est avec ca que l'Algerie va tenir tete a l'OTAN............................................ ......... pourquoi L’OTAN pourquoi le Maroc possède des bombardiers pourtant ta reine voulait ses s400 et un sous_marin russe lavrov lui a dit niet
                          Dernière modification par ben boulaid, 13 mars 2021, 21h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            toi encore pire ta reine milliardaire qui fait l’aumône et le peuple a l'agonie muselé qui ne demande que a manger tu te fou vraiment de notre gueule..... toi

                            Commentaire


                            • #15
                              toi encore pire ta reine milliardaire qui fait l’aumône et le peuple a l'agonie muselé qui ne demande que a manger tu te fou vraiment de notre gueule..... toi
                              Pas de souci, si tu as un probleme avec le Maroc, viens faire le jihad avec le polisario et tu auras ta reponse

                              Sinon, si tu veux enlever le roi du Maroc, il faut en parler a ton Gargamel Tebbounique.

                              S'il a les castagnettes d'agir au lieu de parler uniquement (un peu comme toi), qu'il aligne ses regiments.

                              Sinon tout ce que tu recevras de ma part est un gros Blah...

                              Les va-t-en guerre virtuels et les keyboard warriors c'est pas ma tasse de thé.

                              Mais je ne suis nullement surpris, c'est la doctrine Boumedieniste, le "revolutionnaire" qui n'a pas tiré une seule balle
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X