Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou accuse Paris de saborder le contrat des Mig

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par citoyen
    L'état algérien est entrain de payer des responsables qui non seulement ne font rien mais en plus jettent des peaux de bananes à ceux qui veulent faire avancer les choses.
    Et bien c'est ton point de vue, et il n'engage que toi


    Envoyé par citoyen
    Jamais cette histoire de mig n'aura été prise en charge s'il n'y avait pas des techniciens compétents qui ont découvert le pot aux roses.
    Et bien tu vois, ils ont au moins fait quelque chose et l'affaire a retenti jusqu'aux portes du Kremlin et le monde entier en a entendu parler

    Commentaire


    • #32
      le 7 milliards de dollars sont perdus dans un gouffre russe... comme quoi la mafia russe a trouve' sa conseur dans la mafia algerienne.... C est Mendz lui meme qui a parle' de la Maffia politico financiere...

      Je vais te donner un exemple très simple pour que tu comprenne:
      Disons que je sois un négociant en automobile algérien et toi le président kabyle.Tu me dois 1000 000 euros, mais après négociation tu me propose de me prendre pour 1000 000 d'euros d'automobile.J'accepte, mais tu dois m'en prendre pour 2000 000 sinon je serais perdant sur toute la ligne.Gagnant gagnant quoi.Mais si tu as des problème avec certains modèle de voiture, le reste du parc est sans problème, dans ce cas là on négocie, et tu viens en Algérie voire le président Mendz pour en parler.Voilà, j'espère que tu a bien compris le problème.Maintenant rien ne t'empêche d'acheter des voitures ailleur.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #33
        attends deja que je permette un kilo de pomme de terre... avant d acheter de la ferraile au souk d el harrach.

        tu as certainement compris maintenant toi aussi... Sinon, vite, depeche le president Mendz ou son ministre de la patate, ou le prepose' au bureau de la pomme de terre algerienne, pour clarifier les termes du marche'...

        moi au moins j ai bien hume' les odeurs nauseabondes d el harrach. Depuis, tout le reste a odeur d une Rose.... ikec?

        mig douteux, general douteux ( c est mieux comme formule et pour rester dans le sujet).

        Envoyé par moh24
        Je vais te donner un exemple très simple pour que tu comprenne:
        Disons que je sois un négociant en automobile algérien et toi le président kabyle.Tu me dois 1000 000 euros, mais après négociation tu me propose de me prendre pour 1000 000 d'euros d'automobile.J'accepte, mais tu dois m'en prendre pour 2000 000 sinon je serais perdant sur toute la ligne.Gagnant gagnant quoi.Mais si tu as des problème avec certains modèle de voiture, le reste du parc est sans problème, dans ce cas là on négocie, et tu viens en Algérie voire le président Mendz pour en parler.Voilà, j'espère que tu a bien compris le problème.Maintenant rien ne t'empêche d'acheter des voitures ailleur.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #34
          je te laisse analyser les contradictions que tu viens de mentionner. L'algérie n'avancera avec des discours creux ni avec des relations basées sur les écrans de fumée.
          Si tu relèves de la contradiction dans mes propos c'est que tu ne m'a pas compris alors je m'explique.

          une relation aussi profonde et rapprochée d'un demi siècle
          C'est le cas, puisque ce n'est un secret pour personne de savoir que l'Algérie et l'URSS ont une longue histoire de relation intense, et qu'il est important de la préserver.

          deux pays qui ont comparativement le meme destin et sont dans les memes configurations
          Exactement, ce sont deux pays qui changent de cap économique et qui éssaient de se frayer un chemin dans ce monde capitaliste dominé par la puissance américaine et qui vois d'un oeil méfiant, ces deux pays progressistes qui n'ont pas la meme vision des relations, ni les memes principes internationaux qu'elles.

          et qui possèdent les memes types de moyens et les memes partenaires opposés (pour ne pas dire adversaires) aussi.
          Ce sont tous les deux de grands pays énergétiques, et ce secteur est le fer de lance de leur économie et l'un de leur principaux points forts et ils se partagent souvent les memes clients comme l'Europe par exemple.

          Donc à la lumière de cette vision, on vois bien que l'Algérie et la Russie sont concurrentes dans le domaine économique et solidaires dans les questions internationales, donc l'intéret de ce genre de visites et de contactes n'est pas de signer des contrats mais de coordonner les actions et d'échanger des points de vue, pour éspairer établir des stratégies communes et ne pas tomber dans une éscalade de concurrences aveugles et stupide qui ne servira que leurs clients-adversaires au détriment de leur propre intérets.

          Donc les visites pour ménager et s'entendre avec le concurrent sont aussi importantes que les visites pour conclure des accords avec le complémentaire.

          Commentaire


          • #35
            Miss américa, ta réponse est inapropriée, pourtant l'exemple était simple.Désolé je ne peux pas faire plus simple.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #36
              ça y est on a la source de qui viens la polemique, c'est les bielorusses

              reportage explusif d'el khabar :

              Alors que Bouteflika soutient l’Opep du gaz
              Une source militaire russe révèle : « Des experts biélorusses ont alerté l’Algérie sur les défaillances des Mig 29 »


              Des sources russes ont indiqué que l’Algérie a décidé de restituer les avions Mig 29 à Moscou, suite à la mise en garde d’experts biélorusses traitant avec le ministère de la Défense algérien, à propos de composantes usées dans les avions qui restent source de polémique à Moscou, la porte-parole de Mig a été conduite à nier la résiliation des contrats d’armement conclus avec l’Algérie.
              L’agence de presse russe Ria Novosti a révélé, hier, que le problème des 15 avions, qui seront restitués aux usines russes le mois prochain, a « éclaté lorsque des experts biélorusses, qui fournissent les services techniques à ce genre d’avions (Mig 29)en Algérie, ont indiqué la présence de ce qu’ils considèrent comme des composantes usées dans les avions ».
              La porte-parole du groupe Mig, Helena Fedorova, a refusé de commenter l’affaire et elle s’est contentée d’indiquer : « Je peux seulement dire que les contrats n’ont pas été résiliés ». Ces propos sont en conformité avec les déclarations d’experts militaires, lors du premier jour de la visite de Bouteflika, qui avaient indiqué que l’Algérie demande d’adapter l’avion et de le restituer ensuite, sans vouloir arrêter la coopération militaire.
              Par ailleurs et concernant le projet d’Opep du gaz, le président Bouteflika a déclaré : « La défense des intérêts des membres de l’Opep avait été une raison directe à la création de l’organisation de l’Opep en 1960, et nous ne devons pas oublier cette leçon ». Le président a exprimé, implicitement, son soutien à l’idée de l’Opep du gaz, lorsqu’il a appelé à améliorer la gestion du forum des Etats exportateurs de gaz, « qui doit jouer un rôle plus actif que celui de l’Opep pour le pétrole».







              20-02-2008
              Par H. Yes/ Traduit par F.L

              Commentaire


              • #37
                Merci pour l'info Tolkien
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire

                Chargement...
                X