Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implantation d'universités américaines en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a déjà trop d'universités en Algérie...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Croco

      Dhachou? (Quoi) !


      Où vois-tu trop d'universités en Algérie.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        J'ai l'impression qu'on cherche un peu a fuire nos responsabilites...
        lever les bras bien haut.. et appeller les etrangers a l'aide.. c'est trop facile a mon gout.

        Le MIT, avant d'etre une unversite, c'est d'abord un univers!
        un univers d'une certaine pensee, philosophie et culture. d'un certain climat.
        le copier/coller n'existe malheureusement pas en cette matiere.

        On pourrait commencer par soigner cette universite Algerienne, qui saigne depuis bien longtemps, a etablir une veritable culture de la recherche, du savoir et du professionalisme. retablir la dignite des savants, professeur et tout les gens du savoir.. qui sont pour l'instant bien derriere les receveurs de bus ("avancez l'arriere..") sur l'echelle social..
        et surtout retablir la valeur du travail.

        apres ca... le cadre etant pret, il n'y aura pas de mal a chercher la perfection du MIT.
        mais pas maintenant, c'est absurde!

        Commentaire


        • #19
          Où vois-tu trop d'universités en Algérie.
          Trop d'universités car vu leur grand nombre on n'arrive ni à bien les équiper, ni à bien payer leurs profs, ni à bien former...

          Quantité donc au détriment de la qualité
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            Maverick : J'ai vraiment apprécié ton post !! il y'a une bonne part de vérité dans ce que tu dis !!


            Libre FFX: ce n'est pas d'actualités certes, ça le deviendra un jour inchaAllah!

            Je considère, que Forum-Algére est un incubateurs d'idées....un jour peut-être si un des décideurs lira nos interventions ça lui donnera des idées.

            Notre devoir en tant d'intellectuels est être force de propositions. On est là pour semer des graines, nos enfants viendront un jour récolter les fruits !! même si on est pas là pour le voir.

            Un seul but : servir notre pays !

            Cdt
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              Je considère, que Forum-Algére est un incubateurs d'idées....un jour peut-être si un des décideurs lira nos interventions ça lui donnera des idées.
              J'espere pour realiser ton voeu que :
              Un jour nos decideurs sachent lire les doleances du peuple.
              Un jour nos decideurs recherchent le bien du peuple.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par stanislas
                A quand une université américaine en Algérie ?

                "I have a dream" comme dirait Martin Luther King ; celui de voir un jour inchAllah des annexes du MTI, de HAVARD, de YALE, de HEC, de de l'INSEAD, de POLYTECHNIQUE (X) et d'autres prestigieuses universités en Algérie ....
                je trouve que ta démarche est bonne. Implanter des écoles américaines en algérie sera peut être une bonne solution pour mieux former nos élites et aussi créer une dynamique de coopération entre nos universités et les centres de recherches universitaires internationaux. Ce qui manque le plus à l'algérie, à mon avis, ce n'est pas la recherche fondamentale mais le manque d'écoles de management. La gestion des ressources humaines est nécessaire pour former et préparer nos élites à diriger des entreprises répondant aux standarts internationaux.
                Merci stanislas et partageons le rêve de M.L.K.
                Dernière modification par zmigri, 18 février 2008, 00h21.

                Commentaire


                • #23
                  Moi je preconise, de ramener une universite americaine et une autre britannique pour commencer. On a bien vue les AUB (American University of Beyrouth), AUC (for Cairo), AUD (Dubai), AUS (Sharjah) et d'autres.... Je pars du principe que des Algeriens onr les moyens de payer ces etudes a leurs enfants et c'est des aspirations legitimes. Non seulement ca, mais aussi reprendre la formation d'une elite dans les universites anglosaxones pour des formations d'undergraduation types ingenieurs (petrole, communications...). Sonatrach (et d'autres societes nationales) le faisait dans le temps et il y a eu un retour d'investissement puisque pas mal de cadres ont comme meme rejoins leurs postes et ont fait leurs dix annees de contract. C'est vrai que bcps d'entre eux ont par la suite quitte le pays....ca c'est une autre histoire!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est marrant que la personne ne voit de l'impérialisme américain ou ce genre de truc...

                    Moi je dis ca ... je dis rien
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X