Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1962 : Les Harkis d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci beaucoup il ont ete des centaines a quitter le pays pour des raisons de terrorisme devenir parrano et finir fou il fallait choisir

    Commentaire


    • ou d'être patriote.
      Eux ont fait le choix du pays !!! de la difficulté, de la misère, des nuits blanches, de la méfiance de son voisin, dure dure la vie pour celui qui reste !!!
      Quand tous sera rentré dans l'ordre (in'challah), ont dira que le capitaine ne quitte jamais son bateau dans la tempête. Même pour sauver sa peau.
      Il sera alors difficile à celui qui est parti ailleurs de se justifier.
      On dira "est les autres, eux ils sont restés, ils ont souffert, ils ont en bavés", alors pourquoi ne pas être resté ???.
      Pour moi ils sont traites. Le pays a besoin d'eux maintenant, quand tous va mal.
      Pas de sornettes, pas d'excuses ou de bla bla, qu'avais vous à dires à ceux qui restent, "tenez bon, on reviendra quand tout ira bien !, en attendant, ont vous soutient moralement".
      AH AH AH
      VIVE L'ALGERIE

      Commentaire


      • Je pense que c`est tout fait idiot de revenir sur les evenement passes et nul n`a le droit de juger que Dieu, il faut avoir vecu cette salla guerre! et connaitre les vrais raisons qui ont pousse les uns et les autres a quitter contre leurs propre gres notre tres cher beau pays

        Commentaire


        • lillou77
          Je suis d'accord avec toi, seul Dieu juge.
          ce que je voulais dire dans toute mes interventions, il est facile de critiquer qu'on on a une idée fixe.
          Qu'on on a pas vécu, ni connu.
          Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

          Commentaire


          • == MODERATION ==
            Ecrivez correctement et évitez le style SMS, SVP - Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

            Commentaire


            • ou est le problème. Que l'état leur donne la troisième cuisse du poulet, ne me gêne pas.
              Chaque nation protège les siens.
              Je ne vais pas reprocher à la france de protéger les siens.
              Voilà le genre discussion reccurant qui revient sans cesse.
              Balayons devant notre porte et tous le monde sera heureux.
              N'oublions pas Dieu, car il est au dessus de nous !

              Commentaire


              • les carte d'anciens combattants qui donne priorité à tous chez nous, à certains, alors qu'ils sont jeunes,
                Et les autres n'ont qu'à regarder.
                Ca ne te choque pas ?

                Commentaire


                • exactement ce juge en question car autour de moi je ne connais que ce cas ,a porter plainte pruve a l'appuie et cela a ete classer sans suite et pourtant il avait le bras long ,il a j'usqu'a suspecter ses meilleurs collegues!

                  Commentaire


                  • l'imprévisible :Je vois que mon thread prend une autre tournure.

                    les tangos ayant combattu la population algérienne, son armée, ses policiers, ses intellectuels sans oublier ses journalistes et ses enseignants ne sont pour moi que de nouveaux harkis qui ont tenté et souvent, hélàs, éliminés les meilleurs de nos enfants et ont essayé avec l'aide de nos voisins latéraux et ceux d'en face , de "frères" en religion orientaux de reduire notre jeune pays en une terre brulée et tenter de mettre le peuple à genoux. je ne comprends pas que le parralélisme des situations ne vous ait pas sauté aux yeux;
                    mon idée ,en fait, était d'introduire une reflexion sur la "reconciliation nationale"avec des bètes sauvages qui pérorent actuellement sur toutes les meilleurs places du pays sans avoir payé leur crimes, riches au contraire de l'argent du racket et des harkis qui 45 ans après payent pour leur plus grande part leur innocence puisque certains y ont été forcés et cela on le sait tous et à la fin, ont été abandonné par leurs maîtres à une mort atroce (je m'en souvient, j'avais 10 ans et j'en ai vu mourir) ou se sont collés aux basques des partants malgré les messages officiels (TO) préconisant l'interdiction de les rapatrier et pour ceux qui ont pu arriver en France, ont été parqué comme des parias, loin de tout lieu de vie dans des forets isolées etdes camps "de concentration"semblables à Sobibor et autres auswitch .
                    voilà les raisons de ma compraison.
                    encore une fois, il s'agit de mon opinion et personne ne peut me l'oter de la tête, les nouveaux harkis sont pire que les premiers.

                    Commentaire


                    • l'imprévisible

                      juste une précision que j'avais oublié ma première réponse était destinée à mohcouscous

                      Commentaire


                      • l'imprévisible

                        juste une précision que j'avais oublié, ma première réponse était destinée à mohcouscous

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X