Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Rifain au F.L.N: Houari Benallal raconte...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jamaloup, ne te sens pas vise vraiment par ces temoignanges, ils sont ce qu'ils sont, des experiences vecues par des algero-marocains. L propagande elle a pour but de boucher les oreilles a qui ne veut pas entendre, or, ces personnes ne racontent pas leurs experiences pour etre entendus par toi ou par moi ou par le gouvernement algerien, le gouvernement algerien vaut ce qu'il vaut, et les algeriens le savent mieux que quiconque. Ce que ces temoignanges rapportent par contre c'est jusqu'ou la betise humaine peut aller et surtout jusqu'ou le suivisme qui tend a defendre l'etat quelque soit X peut etre plus bete que la betise meme. L'algerie avancera avec des gens comme le Monsieur qui parle des frontieres sur un ton libre, neutre et realiste. Elle reculera avec toutes les autres personnes qui appelleront son recit et des centaines d'autres "propagande" afin de les classer rapidement dans un tiroir et de tourner les yeux ailleurs pour ne pas faire face aux realites.

    Commentaire


    • #17
      La frontière des ‘’2 mulets’’ Zoudj Bghal"
      Ayoub, ce serait pas extrait du site facho saharamarocain ?

      Commentaire


      • #18
        non jawzia, ce n'est pas extrait du site du sahara marocain... C'est peut etre repris dans plusieurs forums comme sahara marocain ou celui ci ou dans d'autres forums algeriens ou marocains mais ce n'est pas ce que tu penses.

        Commentaire


        • #19
          Et comme j'ai dit ca ne peut pas etre de la propagande, ce sont ds algeriens qui temoignent! Incroyqble comment vous voyez la propagande partout pour ne pas voir la realite quelque part...

          La liberté d'entreprise, comme la liberté de circuler ainsi que la liberté de parole existent bien au Maroc; elle s'arrête au respect de la personne du souverain car il est garant de la stabilité. Voila le mot clé, la stabilité: Terme que nous Algériens, n'arriveront pas a comprendre que c'est cette chose inconnue qui inspire confiance dans un pays comme le Maroc. La stabilité étant synonyme de la sécurité les gens vont et viennent à travers le Maroc en toute tranquillité, les Européens investissent et veulent vivre et mourir dans ce pays.

          Les faits sont là et ils sont têtus: la France a été généreuse en dessinant à l'équerre les frontières de l'Algérie qu'elle espérait garder française. Elle a son indépendance depuis presque 50 ans. Le peuple algérien a été privé de tout: de produits alimentaires, de produits manufacturés, de voitures qui se distribuent avec des bons, de logements, de libertés d'expression et même de l’eau.

          Je citerai un autre exemple de la connerie algérienne due a l'entêtement de nos bourricots car un militaire est têtu comme une mule et ne doit jamais être timonier d’un pays qu’il confondra toujours avec sa caserne. Un matin le chef de cette caserne “Algérie”, Boumediene a décidé d'instaurer jeudi et vendredi jours féries, les places boursières dans le monde ne travaillant pas le samedi dimanche, ce qui fait que nos grands dirigeants qui veulent modifier l'ordre économique mondial en pétant plus que leurs culs, sont en contact seulement trois jours avec le reste du monde, les autres jours c’est le silence radio.

          Il faudrait que quelqu'un, un jour, se le lève et leur dise tout simplement: “Vous ne connaissez pas le proverbe : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!" Car il n y'a pas pire qu'an âne qui a la certitude d'avoir raison et qui plus conduit un bus avec des passagers dedans ou est comandant de bord d'un avion ou d'un bateau.

          Commentaire


          • #20
            Ayoub : Trop souvent confinés dans les sujets polémiques... tu fais cela jour et nuit... S'il y avait un servce-propagande au Maroc, je jurerai que tu en fais partie.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #21
              Dzames Bond, ej pense que tu ne lis meme pas ce que je te poste, dis moi daba des algeriens qui disent ce qui ne te plait pas dont des propagandistes? Si c'est le cas 90% des forumistes sont des propagandistes...

              Cette fois lis et argumentes stp si tu as des arguments, voila un autre temoignange de la meme personne -algerienne- d'en haut:

              Toujours a coté de la plaque.


              Pour démontrer l’incompétence pathologique des bougnoules, il suffit de considérer les faits suivant qui sont têtus et palpables sur le Terrain : de Saidia jusqu’a Béchar, cette frontière est aujourd’hui une passoire pour TOUS les contrebandiers, les trafiquants de drogue, les terroristes, etc...


              Autrefois, même la France, avec sa clôture électrique + radars, etc…, n’a pas pu arrêter les moujahîdînes et l’acheminent des armes. D’ailleurs même la superpuissance du Monde, les USA, n’arrivent pas sécuriser ses centaines de km de frontière avec ses voisins parce que c’est techniquement impossible. J’ai constaté moi-même sur le terrain que cette frontière ne s’ouvre que pour acheminer le corps d’un contredandier abattu ou d’un déporté ayant traversé la frontière illégalement (trop cher pour le transporter par avion de Casa ou d’Alger). Donc l'ironie, c'est qu'un contrebandier, un trafiquant de drogue, un terroriste peut passer (parce qu’il ne va pas s’amuser a voyager en bus et avec un passeport légal) mais pas une mère qui veut voir ses petits-enfants.

              Il suffit de considérer ces faits la pour en conclure que toute l’énergie + les ressource humaines de nos maglâtes, ne sont destinés qu’a punir et rendre la vie difficile aux petits peuples Marocain et Algérien honnêtes de ces régions, preuve de la connerie endémique tiers mondiste alors que Siadna d’Europe gouvernent avec intelligence et sagesse….

              Soyons raisonnables et pratiques. Si l’objectif est d’empêcher les terroristes, les trafiquants de drogue et les éléments criminels de traverser cette frontière, ce n’est pas en la fermant ou en imposant des visas a des mères et a des enfants qu’on y arrivera. Ceci, pour la simple raison qu’un terroriste ou un trafiquant de drogue ne va pas s’amuser à demander un visa, a voyager dans un bus avec ses enfants et muni avec un passeport légal. C’est pourtant simple a comprendre et c’est en exigeant (comme le font Siadna d’Europe) une coopération musclée, réelle et tangible des services de sécurités des 2 pays pour surveiller ces centaines de kms les séparant et a ne pas gaspiller toute son énergie a s’acharner sur cette inoffensive création de Dieu des 2 cotés de la frontière. C’est pour cela que ni le Roi Mohamed V, ni le Roi Hassan II, ni la France elle-même n’a JAMAIS songé à fermer cette frontière et n’a jamais inquiété ce petit peuple des 2 cotés ? C’est après l’indépendance de 2 paquets de nerf que le cauchemar débuta pour tout ce petit peuple d’Ahfir jusqu'à Béchar et il a duré UN DEMI-SIECLE (qu’on continue à se faire du mal et à se haïr)......

              Ce n’est pas le gouvernement Marocain qui a fermé la frontière. Le Maroc n’a JAMAIS fermé ses frontières, c’est le gouvernement Algérien qui l’a fermé (avec un Cadenas = du jamais vu ya dîne Allah !!!) en réponse au Maroc qui jadis exigea des visas après l’attentat de marrakech. Un visa exigé aux familles d’émigrés algériens transitant par le Maroc leur aurait rendu la vie difficile. L’Algérie a donc décidé de fermer cette frontière a tout le monde y compris les Algonkins et les Eskimos (par niff = riposte débile). Le Maroc a depuis reconnu son erreur et a remédié à cette mauvaise décision jadis prise a chaud (que même Hassan II regretta plus tard). Aujourd’hui la position du Maroc (comme je l’ai expliqué sur mon post « les frontières des 2 mulets = nom réel !!») est la suivante: Quiconque peut transiter par cette frontière. L’Algérie continue de refuser l’entrée a tous! y compris ses propres citoyens Algériens pour les forcer à ne plus transiter par le Maroc et y dépenser un sou…

              En raison de nos esprits étroits et mentalité de village ( + insensibles à la douleur des autres), nous avons toujours tendance a croire que ce problème n’affecte que nous. La particularité burlesque de cette frontière de houbalas que j’insiste à souligner et qui risque d’échapper à beaucoup de gens c’est qu’elle est fermée même a un Papoua new Guinéen ou a un Guadeloupéen qui a eu le malheur de planifier un voyage a travers l’Afrique du Nord. Après une escale a Casa par ex., il se baladera vers l’Est et découvrira avec stupeur ce spectacle affligeant: un portail fermé avec un Cadenas ou on lui dira « il faut repartir vers Casa, ensuite prendre un vol vers Alger, ensuite prendre un autre vol vers Tlemcen et ensuite un taxi clandestin vers Maghnia ( ?!? Le monde des fous !!!) ». Pour en avoir le cœur net, j’en ai fait personnellement l’expérience en me présentant avec un passeport US et les Marocains m’ont dit « nous sommes dans l’obligation de vous laisser passer, mais c’est les Algériens qui ne vous laisseront pas ». Et effectivement c’était le cas !!!
              Dernière modification par ayoub7, 21 décembre 2007, 18h54.

              Commentaire


              • #22
                ayoub

                ayoub tout ça c'est de l'ancienne histoire, il faut aller de l'avant il faut pas vivre dans le passé tout comme la guerre des sables tout omme l'expulssion des algriens en 1994 suites aux attentats, tout comme l'arrestation des politics de l'FLN avec la collaboration de M5 .........
                sacré ayoub quand il s'agit des hontes du coté marocain il faut oublier mais des qu'il s'agit des hontes algeriennes ou des morocains qui ont aidé l'algerie là faut pas oublier et il faut le rappeller toutes les 5 minutes ...

                au nom de tous les algeriens je remercie ayoub et tous les marocains qui ont fait la guerre à la place des oranais et qui sans eux on serait pas libres... non je décone

                Commentaire


                • #23
                  je suis 100% d'accord pour depasser tout cela et solder le passé de tout compte afin de ne jamais voir un algerien et un marocain face a face dans un champ de bataille encore. Mais il faudra mettre sur la table tous les sujets de discorde et en finir une bonne fois pour toutes, y compris le sahara et y compris les frontieres algero-marocaines, y compris la mentalite regnante, etc... Il faudra aussi mettre des gardes-fous qui feront que le prochain president X ne pourra pas venir dans 4 ans et tout chambouler selon ce qui lui dit sa tete. Au Maroc, il n'y a pas de souci, il y a le roi qui veille et les politiques se font dans la continuite et sur le long terme.

                  Une fois ce passé apuré, les peuples feront le reste...
                  Dernière modification par ayoub7, 21 décembre 2007, 19h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    ayoub

                    y compris les frontieres algero-marocains
                    tou pourais pas expliquer ce point, ça peut eclaircir beacoup de choses

                    Commentaire


                    • #25
                      ce point est clair, il est a l'origine du seul et unique conflit direct entre les 2 armees des 2 pays. Meme si la question du sahara est resolue demain, cela ne signifiep as necessairement que ce sera la lune de miel entre les 2 pays si les sources des tensions reelles (frontieres algero-marocaines, negociation d'un acces a l'atlantique, respect du regime en place d'une part et d'autre, arreter de vouloir exporter son ideologie chez le voisin, etc...) ne sont pas apurees..

                      Commentaire


                      • #26
                        je suis 100% d'accord pour depasser tout cela et solder le passé de tout compte
                        Ayoub qui se prend maintenant pour M6...

                        UN peu d'humilité ne lui ferait aucun tort...

                        Commentaire


                        • #27
                          ayoub

                          voila t'as tout compris....

                          et les frontieres marocaines pour vous s'arretent ou?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ayoub qui se prend maintenant pour M6...
                            Qui sait ????

                            Commentaire


                            • #29
                              et les frontieres marocaines pour vous s'arretent ou?
                              elles s'arretent ou les frontieres algeriennes s'arretent

                              Commentaire


                              • #30
                                un rifain au FLN : Houari Benallal raconte....

                                regardez bien ce passage et dites moi ce qui cloche mes frères algériens????

                                "Ayant donc fondé en 1953 une cellule de résistance avec quatre Marocains dont deux ont disparu pendant la guerre d’indépendance d’Algérie, il a été arrêté et torturé par la police française, puis condamné à cinq ans de prison, faute de preuves. Gracié par le Général de gaulle après avoir passé trois ans et demi en détention, il devient la cible de l’organisation terroriste l’OAS qui était contre l’indépendance de l’Algérie.


                                Comment en êtes-vous arrivé à devenir un résistant en Algérie ?

                                JE suis né en Algérie en 1928 à Signa un petit village proche d’Oran. Mon père avait décidé de quitter le Rif pendant la guerre avec les Espagnols. Après des études à l’école coranique, j’ai travaillé avec mon père, puis j’ai fondé un petit commerce à Oran. Ensuite, j’ai pu avoir un poste dans les ponts et chaussées, grâce à une intervention. J’étais responsable du service automobile. Un jour, un chauffeur algérien a pris une voiture pour son service personnel. Je l’ai sanctionné. Comme il n’a pas digéré qu’un Marocain le sanctionne, il a commencé à dire que j’étais un fellaga, un terroriste. Je suis devenu le premier fellaga dans le service... Alors, j’ai décidé d’acheter un camion et de travailler pour mon propre compte. C’est à cette époque que j’ai décidé de créer une cellule à Oran. Nous étions cinq Marocains dont mon frère qui était chauffeur de bus et avait une connaissance de l’armement parce que c’était un ancien militaire. Moi-même j’ai passé mon service militaire chez les deuxièmes tirailleurs algériens, en 1955."


                                IL CREE SA CELLULE DE RESISTANCE EN 1953, mais IL EST DANS LARMEE FRANCAISE EN 1955!!!!

                                incroyable, je connaissais la haine que les médias marocains cultivent sur lalgérie mais là ça dépasse tout ce que jai pu lire!

                                en plus dinsulter notre mémoire, les marocains se ridiculisent de plus en plus , ils ne font même plus attention à cequils écrivent!!!

                                ce marocain cétait donc un agent "français" infiltré!!

                                le mec se dit résistant en 1953 et en 1955 , il est dans larmée française,ahahahahahahah!!!!!!


                                EN PLus, il a fait TROIS ANS ET DEMI DE TAULE depuis son arrestation en 1953, mais en 1955 il est dans larmée française,hummm... donc la tabla daddition marocaine nous donne:

                                1953 + 3 ans 1/2 = 1955!!!!!!! ahahahahahahahahaha! je suis plié! quils sont c... ces journalistes avec leurs diplomes makhzénien en poche!!!!
                                Dernière modification par B, 21 décembre 2007, 22h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X