Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe chinois construira un stade de 40 000 places à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la gangrène qui range le sport Algérien… je ne pense pas que la cote d'ivoire le nigeria ou tout autres pays africains disposent de ce genre d'équipements…mais tu vois le résultat…
    oui le même résultat, jamais une équipe nationale africaine n'a atteint les 8ème de finale d'une coupe du monde... en effet tous a mettre dans le même panier... le panier africain
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #32
      Salut Kaiser !

      ALGER----> plusieurs grands club , USMA,MCA CRB RCK NAHD...+l'EN
      ORAN----> MCO+ capitale de l'ouest !
      TIZI----> JSK
      SETIF---> c'est l'ess qui le finance, parseque c'est un grand club arabe et africain, il doit avoir un grand stade !!
      Ouais, en attendant d'avoir une grande équipe, on joue dans les rues, les routes et les parkings

      Commentaire


      • #33
        Curieux

        J'ai parcouru tout le topic et je m'a[ercois qu'au bout de la troisieme page pas une intervention n'est encore venue contester l'idee du projet, crier au scandale ou appeller a ce que ces dizaines de millions de dollars aillent vers d'autres "priorites" qu'une retonde en gazon ou l'on joue a la baballe tout en s'insultant et en tapant sur des arbitres.

        Vraiment curieux le monde ou nous vivons ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Harrachi

          Au dela des infrastructures de "base", le loisir (sport en autre) est fondamental pour l'individu, surtout en Algérie.
          Que l'on travaille 10 heures par jour où que l'on passe sa journée à glander parceque l'on a pas d'emploi, le foot est l'un de ses rares moment de la journée ou de la semaine où l'on peut decompresser et avoir l'esprit ailleurs...oublier le temps d'un match..d'un apres match entre amis ses problemes quotidiens.

          Non seulement la construction de nouveaux stades est indispensable pour le sport algérien, mais en plus elle rejouira le citoyen lui meme.

          Au dela de cet aspect socio-psychologique, le sport et le football en particulier, constitue une vitrine continentale et internationale d'un pays.
          Il n'y a pas que des equipes algériennes qui jouent en Algérie, il y a aussi des equipes et selections du Maghreb, d'Afrique voir du monde entier.
          D'une certaine maniére, il en va aussi de l'image que l'on renvoit à nos invités

          j'aurais été d'accord avec toi si l'etat n'investissait pas dans des projets "humainement" (ecoles, hopitaux) ou economiquement plus prioritaires


          Pas de stade..........Pas de mosquée...........Pas d'auto-route est-ouest
          !!!!!!!!!! Quoi alors ???????????
          +1

          Commentaire


          • #35
            @Sammi

            Tu n'a pas bien saisi a quoi je voulais en venir, pas grave.

            Pour faire simple je dirais qu'il me seble curieux que 10 forumistes deversent 1000 postes haineux sur un topic parlant du projet d'une mosquee au motif que ca serait un gachis et une insulte envers les priorites alors que personne d'entre eux ne semble s'emouvoir de l'edification d'un stade. Cela denote clairement des motifs reels et inavoues et qui n'ont rien avoir avec ceux qu'ils semblent afficher publiquement.

            Sinon, moi ej suis pour toute construction, toute infrastructure, toute civilisation et toute forme d ebeaute que l'homme pourrait ajouter a son terrain : un stade, une mosquee, une universite, une boulangerie ... etc.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Harrachi78

              Tu n'a pas bien saisi a quoi je voulais en venir, pas grave.
              c est pas evident pour tlm

              Commentaire


              • #37
                Je suis pas contre le football, mais j'aurais préférer qu'ils construisent 5 stade de proximité ou les jeunes des quartier défavorisés peuvent jouer et s'épanouir dans un climat sain, au lieu de construire un méga-stade où les jeunes n'ont accès qu'au tribunes...
                Un petit exemple, au 1er Mai on avait le groupe laïc, ou tout les jeunes de belcourt, champ de manœuvre, chaaba et autres venais tout les jours faire du sport, s'évader en qq sorte, jusqu'à ce que derouaz decide de le transformer en un centre de regroupements des équipes nationales, donc il à interdit l'accès à tout ces jeunes, résultat plus de délinquants, de voleurs et de drogués, d'ailleurs ils se donnent tous rdv au faye civile, défoncés et prêts à tuer pour qq dinars voila ce qu'on fais de nos jeunes..
                commençons par refaire les trottoirs et les routes de Baraki, ça serais le plus gros bien qu'on pourrai apporter aux écoliers, qui vont à l'école avec des bottes en caoutchouc....
                from the cradle to the grave.

                Commentaire


                • #38
                  Oh Harrachi j'avais pas saisi... en effet c'est pas evident pour tout le monde..un mois d'inscritption seulement : D

                  Bonne remarque en tout cas

                  Commentaire


                  • #39
                    oui le même résultat, jamais une équipe nationale africaine n'a atteint les 8ème de finale d'une coupe du monde... en effet tous a mettre dans le même panier... le panier africain
                    cameroun en 1990 1/8 de final

                    nigeria en 1994 et 1998 1/8 de final

                    senegal en 2002 1/4 de final

                    le ghana en 2006 1/8 de final
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #40
                      cameroun en 1990 1/8 de final

                      nigeria en 1994 et 1998 1/8 de final

                      senegal en 2002 1/4 de final

                      le ghana en 2006 1/8 de final

                      wow, on aurait du leur attribuer la coupe pour leurs performences

                      sinon en 90 le cameroun a atteint les quarts, perdu contre l'angleterre je crois...

                      tu reprends un peu le cas du "oui mais nous on a déja battu l'allemagne" quand on parle du niveau de l'EN, et oui avec le palmares des meilleurs équipe du continent noir que viens de citer... autant dire qu'a l'échelle mondiale le foot africain est inexistant, et c'est pour cette raison que la FIFA autorise la CAN tous les deux ans
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X