Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que le peuple pense du Gouvernement:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hormis des gens d'Oran , de Tlemcen, de Nedroma qui addulent Bouteflika par reflexe regionaliste .( l'enfant du pays) ...on ne peut pas parler d'admiration/ adhesion totale à Bouteflika dans l'ensemble du pays.


    ce n'est pas juste
    disons pas tres juste

    les gens a titre d'exemple de setif constantine annaba

    l'apprecient mieux que ceux des regions de l'ouest

    je pars souvent a l'est et je sais de quoi je parle

    mais la question n'est pas la
    moi je redis que les soi disants sondages effectués par ce journal ou un autre
    ne servent qu'à manipuler les gens
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #17
      Voila Kino a résumé la situation, je dirais même que si demain le Fis soit réhabilité ,il sera réélue par la majorité du peuple, c’est un peuple de Kaid

      Voilà la réalité que je veux entendre ! eh ben croyez moi si demain le FIS
      se presente aux des élections qui seront sans fraudes , il va raflé les80% ,
      Chadli quand il a fait les elections de 90% il etaiit completement deconnecté de la société qu'il dirigait , il;prenait le peuple Algerien pour le peuple Français , et le résultat tout le monde le connait , avant il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs , il faut commencer par éduquer son peuple puis elever son niveau intellectuel, et puis il faut lui donner le choix de choisir son destin .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #18
        àTiliwine

        on est OK sur les sondages
        Mais peut être qu'en effet Belkhadem plait moins

        Il ya ouest et ouest

        .......je sais bien que les algeriens ont pris l'habitude de mettre dans l'ouest , tout l'ouarsenis , Chlef, le Dahra Cherchell , Miliana et même un bout du panneau de la sortie ouest d'Alger......( la region centre- nord reduite à une ligne )

        je parlais de la partie de l'ouest limitée à l'Oranie stricto sensu comprise entre les villes (Ghazaouet -Oran- Mostataghanem - Relizane- Mascara - Saida Tlemcen) Ne me dis pas que les gens d'Oran sont pas fiers de Boutef ..beaucoup de gens d'Oran partagent avec beaucoup de gens de Tizi Ouzou , la palme du chauvinisme , du ''ya que ma ville en Algerie.''..n'est ce pas . A tel point que j'ai même rencontré des gens d'Oran qui me regardaient eberlués quand je leur disais que la cpitale historique de l'Oranie etait Tlemcen. Je rencontre des algeriens en dehors du net aussi et j'ai des specimens de differentes regions dans la famille elargie ( par alliance) ou dans les connaissances familiales.


        j'ai aussi des infos de Setif et du Constantinois et en effet ya une certaine adhesion que j'analyse comme cela . .
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=60
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=36

        De la à dire qu'il y a la même Bouteflikaphilie à Guelma, Setif qu'à Oran, j'en doute
        Dernière modification par Sioux foughali, 06 novembre 2007, 11h21.

        Commentaire


        • #19
          incompétance ou manque de moyens?

          Non seulement ce gouvernement ne présente aucune perspective de dévelppement ni de modernisation du pays mais, en plus, il n'est même pas en mesure de gérer l'autosuffisance en pomme de terre, le règlement des rappels aux retraités, l'achèvement du chantier du métro d'Alger ou ,encore pire, le développement et la preservation du cheval qu'on laisse mourir de fain!

          Une nouvelle aventure relatée, par exemple, par le quotidien d'Oan du 06 Novembre:

          Les travailleurs, au nombre d'une centaine, de l'office national de développement des élevages équins et camelins, qui observent une grève de la faim illimitée depuis le 30 octobre dernier, voient leur situation prendre une autre tournure au moment où «devant notre drame, une indifférence générale nous est témoignée», est-il écrit dans une longue plaidoirie adressée par le syndicat au ministre de l'Agriculture et du Développement rural, M. Saïd Barkat. En effet, les travailleurs de l'ONDEEC, en radicalisant leur mouvement, entendent, selon le secrétaire général de la section syndicale, M. Hallouz Feghoul, interpeller les autorités centrales sur la «situation d'impasse» à laquelle est arrivé l'office avec «(...) une injustice qui dure depuis quinze ans» est-il écrit, noir sur blanc, dans la longue lettre adressée au ministère de tutelle. «Le cheval ne représentant pas aujourd'hui une plus grande importance que la pomme de terre (...), ce patrimoine civilisationnel, culturel et religieux ne doit pas, pour autant, mourir d'inanition alors qu'il est le socle sur lequel doit reposer tout le monde agricole et rural» est-il encore souligné dans la lettre dans laquelle les travailleurs réclament le paiement de cinq mois de salaire et le versement par la SCHPM de la quote-part revenant de droit à l'ONDEEC.

          Le secteur de l'élevage équin, plus que jamais menacé d'une «disparition programmée», se trouve dans une situation «d'autant plus floue que les textes législatifs régissant le secteur sont obsolètes depuis longtemps déjà». Transformé en EPIC, l'office national des élevages équins et camelins qui a vu son siège transféré à Alger ne survit plus qu'avec 9% des rentrées financières du pari mutuel urbain, lui-même tributaire de nombreux impondérables, souligne le secrétaire général de la section syndicale de l'office. Le transfert du siège, qualifié de «hold-up» par les travailleurs de l'ONDEEC, n'ayant pas réussi à régler les problèmes, la centaine d'employés répartis sur plusieurs régions du pays demandent au ministère de tutelle une «intervention urgente et impartiale» pour le paiement des arriérés de salaire, la révision du statut de l'office, le maintien du siège à Tiaret et la prise en charge par le Trésor public du lourd passif en matière de dettes fiscales et parafiscales, des «revendications seules à même de nous permettre de suspendre notre grève de la faim qui a déjà entamé gravement la santé de plusieurs travailleurs», est-il, enfin, écrit dans l'appel de détresse lancé par les grévistes aux autorités à Alger.

          Les différentes tarres et les multiples retards sont ils dû à un manque de moyens matériel et/ou financiers ou tout simplement à de l'incompétance?:22

          Il faudrait peut être penser à ramener des chinois pour gérer le pays?
          Dernière modification par Fouad, 06 novembre 2007, 11h18.
          Le Sage

          Commentaire


          • #20
            Je vous conseille d'aller chercher sur le net les techniques de sondage... Et on ne peut pas faire un sondage pertinent à partir d'un site internet. Ce chiffre ne veut rien dire. Peut etre c'est plus, peut etre c'est moins... mais ne vous fiez pas à ce sondage.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #21
              Hormis des gens d'Oran , de Tlemcen, de Nedroma qui addulent Bouteflika par reflexe regionaliste .( l'enfant du pays) ...on ne peut pas parler d'admiration/ adhesion totale à Bouteflika dans l'ensemble du pays.

              n'importe quoi !!!! Vs dites n'importe quoi tous !!!! il a sorti le pays (et pas l'oranie) de la crise, lui et lui seul, on ne l'adule pas, on lui reconnais le merite sun lui doit !!

              Aprés cessz un peu d'avoir ce vieux complexe d'inferiorité envers les gens de l'ouest, ca vs va pas du tt on est TOUS ALGERIENS !!!!

              Commentaire


              • #22
                Et on ne peut pas faire un sondage pertinent à partir d'un site internet

                c'est clair qu'un sondage sur internet c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
                donc 81,25% des personnes sondées souhaitant le départ du gouvernement, là ça ne veut rien dire et on ne peux pas se baser sur ça pour dire que c'est représentatif ou non de l'opinion des algériens.....si on veut savoir faut aller les sonder dans la rue, et encore....


                L'algérie en chiffre c'est

                7 Millions d'illettrés
                7 Millions d'intégristes illettrés
                7 Millions de voyous illettrés
                7 Millions de voyous intelos
                3 Millions de corrompus


                alors toi non seulement t'arrives à quantifier le nombre d'intégristes, le nombre de voyous et le nombre de corrompus en Algérie, mais en plus de ça tu nous fais même des catégories entre voyous illettrés et voyous intellos.
                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                Commentaire


                • #23
                  citaion:
                  "L'algérie en chiffre c'est

                  7 Millions d'illettrés
                  7 Millions d'intégristes illettrés"


                  yen ici ki sont letrés mais ils savent pas compter

                  Commentaire


                  • #24
                    @petitprinced'Oran

                    Si tu saucissonnais pas tout ce que je dis , tu verrais qu'il y ni complexe , ni quoi que ce soit à l'egard de l'ouest

                    merci de lire en entier mes messages.

                    s'agissant de l'ouest j'en connais un paquet de choses dessus jusque des mots typiques de l'oranie interieure que beaucoup dont les parents sont issus d'Oran utilisent pas ou plus quand ils ne les connaissent pas du tout.

                    Ya terrèss wahrani dial hacima wahrania sebt fitna fi kalmat diali , kalmat bla mahna, bla khila .

                    Wah , la complexe, la reflexe . '' la Teyaht, la Kebert ''
                    Dernière modification par Sioux foughali, 06 novembre 2007, 14h54.

                    Commentaire


                    • #25
                      @mouhcousscouss

                      Tu vois que les avis sur l'Algérie de ceux qu'ils la voient de l'intérieur et ceux qui la voient de l'extérieur sont à chaque fois très différents !!

                      Commentaire


                      • #26
                        81% je veux bien , mais qui mettre à leur place ? moi je vois aucun tous des khabit sans expt
                        Dernière modification par Hafid, 06 novembre 2007, 15h03.
                        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                        témoignage d'un jeune homme

                        Commentaire


                        • #27
                          Avucic,

                          81,25% des lecteurs d'el khabar en ligne sont contre, on doit lire. Et encore. Ce n'est même pas cela. Car ces sortes de sondage n'ont aucune fiabilité...

                          Ne surtout pas s'en baser pour avoir la moindre idée d'un chiffre qui s'étend sur toute l'Algérie.

                          Les sondages sont une science et ont des méthodolgies exigentes que ceux effectués en ligne ne peuvent absolument pas rencontrer.

                          Les sondages sérieux quant à eux, il faut savoir les lire , ne pas leur faire dire ce qu'ils ne mesurent pas.
                          Dernière modification par Bachi, 06 novembre 2007, 19h14.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X