Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni à l’assemblée nationale française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis majeur et vacciné pour savoir avec qui je doit etre d'accrd ou pas je ne suis pas le courant juste pour faire comme les autres je n'arrive pas a le crore certains sont choqué que je ne déteste pas les israeliens on aura tout vu..."ya la gaaaarde"
    Dernière modification par Gironimoo, 31 mai 2005, 13h27.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      Ferhat Mhenni a ,à mon avis commis 2 graves fautes :
      1/ Il s'est exprimé au nom d'une partie des Algériens qui ne l'ont jamais mandaté pour ce faire.
      2/Il a porté préjudice à l'organisme qu'il a lui même fondé, vu qu'officiellement du moins, il revendique simplement "l'autonomie" d'une région et donc la politique étrangére doit demeurer affaire du pouvoir central.

      Après ce constat, il faut reconnaitre que ce monsieur n'est pas à sa première contradiction. à part que cette fois-ci il a été trop loin ,ce qui ne faira que diminuer encore plus le peu de crédibilité qui lui reste.
      Dommage pour l'auteur du célébre chant "Tizi bwassa" , un véritable hymne à l'Algérie démocratique et à la fraternité entre les deux composantes linguistiques de notre pays, de finir ainsi ,juste pour se faire un semblant de visibilité à un prix vil!
      Feu Kateb Yacine, qui l'appelait affectueusement "le maquisard de la chanson" doit s'etre retourné plusieurs fois dans sa tombe....
      Oumerri
      Ledzayer tezdegh ul-iw
      Dzayer sakna fi qelbi

      Commentaire


      • #33
        Je dois dire que ce que Ait Ahmed avait fait aux Kabyles en 1963-65 était tout simplement CRIMINEL.....
        @Avuvic !
        faut peut etre pas trop exagerer non plus ya akhi ! à mon humble avis, il faut lire l'histoire d'Ait ahmed et tout remettre dans le contexte de l'epoque ! si celui ci est criminel, alors que reste il de brave chez nous ?
        bien qu'Ait ahmed ai pris les armes et s'est rebellé à partir de la kabylie, il reste fondamentalement contraire à l'idée communautariste à la Mhénni et consorts, le premier est le concepteur lui meme d'une lutte armée de l'ensemble algerien, il était "naturel" qu'il prenait les armes contre le pouvoir totalitaire en place qui avait trahi le sermon de Novembre.... afin de reclamer à juste titre ses droits et ceux de l'ensemble de ses citoyens !

        en revanche, l'autre "politicien de pacotille" veut nous la jouer le nouveau Ait ahmed sans avoir ni sa légitimité historique, ni son envergure et encore moins ses profondes convictions démocratiques !
        si Mhénni etait démocrate, il avait le loisir de nous le démontrer dans le cadre de l'ouverture politique en 1989, force est de constater qu'il n'avait ni la volonté ni les moyens intellectuelles pour y arriver, sentant le marasme ambiant, il s'est trouvé une "niche" ou il peut faire une carriere politicienne sur le dos de la démocratie algerienne naissante !
        preuve de son insignifiance, le pouvoir en place ne lui accorde meme pas l'importance que meriterait un vrai ....opposant ! et ne me dites pas qu'ils ont peur de lui et ses "declarations televisuelles" provocantes à domicile ou à l'etranger, ses grouppies se comptent sur les bouts des doigts enfin un peu plus quand meme....

        Commentaire

        Chargement...
        X