Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces petites filles soumises au hidjab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @u sceptique..mon sentiment

    bonsoir..,

    L'Algérie est ce qu'elle est avec ses mélanges et ses particularités..
    elle ne sera jamais la France ou quelque autre axe occidentale...
    elle ne sera jamais un pays du golf..et il ne faut pas qu'elle se Talibanise ou s'Irannise...

    les gens vivent dans un pays qui est Musulman depuis des siecles..et une culture arabo-berbero.. medierannéenne.

    si des petites filles ne portent pas de hidjab..ça ne signifie pas qu'elle s'appelle Josephine..ou qu'elle vont vers la minijupe a leur majorité..

    a mon sens si elles en porte ce n'est pas du fait de la démocratie algérienne qui autorise tous les algériens et algériennes à faire ce qu'ils veulent ( dans la limite du possible..)..mais c'est du fait de leur parent qui leur demande ( je n'ai pas dit impose..mais à 6 ans..) de commencer tôt pour avoir de bonne habitudes..car sinon elles seront pas de bonne musulmanes..et surtout eux auront l'Achouma de ne pas incité leur filles aux bonnes mœurs..

    bonnes mœurs qui cache la misère intellectuelle chez nous..

    Commentaire


    • Souvent pour justifier le port du voile par les femmes on parle de pratique ancestrale, de tradition, identité culturelle, de commandement divin etc... j'ai une question simple pour ceux sui sont pour le voile des petites filles:

      1. où est le verset qui le commande?
      2.nos grand-mères le portaient-elles?

      non, parce que j'ai remarqué une chose... quand on parle de moderniser les lois islamiques, beaucoup crient au scandale, à l'invasion de l'occident, au péché de pratiquer la nouveauté dans l'islam... mais quand une nouveauté apparait qui va vers plus de répression, d'obscurantisme, et comme par hasard contre la femme, ces même personnes vont trouver tout pleins d'arguments pour...
      Dernière modification par amarimaa, 03 novembre 2007, 10h06.
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • merci Rica

        vous auriez dus lire le message envoyé par MR mistake pour mieux comprendre , je vous remércie pour la réponse
        ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau mais c'est le combat

        Commentaire


        • hi

          comme je l'ai déjà dis , je ss contre le voile des petites filles . pour moi le voile ne m'a pas intérdit la réussite , par contre c'étais un coup de pousse pour moi .
          ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau mais c'est le combat

          Commentaire


          • salut dabord. mais tu parle de voille comme s' il ètè un danger. cest rien c'est q'une mode l'education c'est ca lessentiel

            Commentaire


            • salut halim

              justement le voile ne doit pas être considéré comme une mode, aussi non il perd sa valeur religieuse.

              Pour ce qui est des petites filles, je me répéte encore l'Islam n'impose pas le voile !
              SoubhanAllah lisez !

              Commentaire


              • d'acc avec ibtissem, c'est trop réducteur de faire du voile un phénomène de mode...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • salut ibtissam. le voille c le voille c'est sacrer je direr rien a propos. mais pour les petites c'est rien q'une simple mode(vague), mais c'est ça notre communautè il y a tout ,et attend tout, le desordre totale. ce probleme ca vient de nouveau salafiyinne .:18:

                  Commentaire


                  • mode..

                    Et pourtant...il y a 20 ans au maghreb..les petites filles ne portaient pas le voiles..nos mère et nos grand mère non plus..

                    alors est ce que c'est une vague de new fashion qui est arrivée pendant les année 90, 2000..?

                    ou alors est ce que nous somme bien plus religieux que les anciennes generations...?

                    Commentaire


                    • bsr

                      bon , je vois que vous m'avez mal compris . mais bon ; l'essentiel c'est que je ss contre le hijab des petites filles .Merci
                      et je ss pour , ne pas considérer le voile comme une mode
                      ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau mais c'est le combat

                      Commentaire


                      • salam

                        pourquoi se chamailler sur le port du voile ce n'est q'1 habit qui se rattache a nos tradition et culture , qu'on le veuille ou pas y aura tjours des porteuse de voile et de " gandoura " le mal n'est pas ds le foulard lui mm mais ds l'education que l'on transmet aux enfants ,
                        parce que les occidentaux nous reproche qque chose , une bonne partie de la communauté parait outré , et se range a leur cote pour crier encore plus fort,
                        en reniant tout ce qui leur rapelle d'ou ils viennent,

                        nb, bientot on va nous reprocher de manger halal ,, parce que c'est une preuve a charge dans notre sauvagerie d'egorger les betes ,
                        - c'est comm curieux qu'on nous trouve tant de defaut,
                        -alors que l'histoire tte proche nous rapelle qu'il ne faut pas croire tjours celui qui crie plus fort, et ne pas prendre tt en exemple
                        ___________________________________
                        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                        Commentaire


                        • salam

                          Mar.o , merci mais c'est ça ce que je voulais dire
                          ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau mais c'est le combat

                          Commentaire


                          • bonjour dounyazad

                            je suis d'accord avec toi , il faut pas ecouter tout ce qui se dit ou plutot ecouter tout et faire le tri , on peu pas tous etre d'accord sur tout ,,,,,
                            -ce sera possible un jour inchallah ,
                            et la le foulard serai l'accessoire le plus a la mode comme le " SEROUAL "
                            depuis qques annees,

                            salam sur toi ,
                            ___________________________________
                            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                            Commentaire


                            • ils courent commes des chiens derière les européens juste parceque ces derniers ont un peu plus d'argent .
                              On dirait que tu fais expres Mr. Mistake

                              Commentaire


                              • bjr

                                je ne me ss pas senti visée , pas du tout . g donné mon point de vue c'est tout . je ne ss pas la seule qui porte le voile et je ne serais pas la dérniére
                                ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau mais c'est le combat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X