Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole publique, Ecole privée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un point pour toi, mais l'ingérence de l'état dans le programme dispensé, n'a rien avoir avec le niveau (c'est ce que je voulais dire), on a un programme qui doit enseigner X, Y, Z maintenat que l'école privé trouve un moyen ou des moyens de bien l'enseigner, sans décider de ce qui a droit de figurer ou pas au programme, c'est comme ça que ça fonctionne.
    Ce qu'on attendait des ecoles privés, c'est de motiver les profs à être meilleur pour avoir de meilleur salaire que dans le public et par effet d'aspiration par le haut elever le niveau

    Commentaire


    • #32
      Le niveau à élever est celui des programmes qui sont obselètes et celui des enseignants! Si on doit avoir des enseignants de haut niveau pour enseigner les programmes actuels, je ne vois pas l'intérêt.

      Et puis, pour juger du niveau de l'enseignant, il faut juger le niveau de l'enseignement qu'il a eu!

      Sais-tu qu'il y'a encore moins de dix ans, pour être instituteur, il fallait juste avoir le niveau de terminal, sans bac! Alors que c'est la base de l'enseignement. Il y'a 40 ans, pour être instituteur, il fallait faire l'école normale!
      Qui béné amat béné castigat

      Commentaire


      • #33
        Il y a 40 ans, on enseignait à l'école muni d'un simple certificat d'études primaires.
        Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il y avait parmi ces enseignants d'excellents maitres.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #34
          @bachi

          toute est relatif dans le tmps

          Commentaire


          • #35
            j'ai trouvé des moyens pedagogiques plus sofestiqués q'en france et un niveau tachnique plus sup q'en france maths physique chimie te technologie
            J'ai rien compris à cette phrase ?!?! Tu pourais le reformuler STP, merci !

            Commentaire


            • #36
              @johne doe
              Ce que voulais dire zlimus c'est que les moyens mis en oeuvre dans cette écoles sont dignes d'écoles européennes avec un programme aussi éllaboré ... Je peux attester sur celà car j'ai fait exactement cette école .. et c'est vrai que ce que j'ai pu apprdre dans cette école m'a donné de très grand atouts pour suivre mes études ici en france , donc je ne regrette surtout pas de l'avoir faite cette école..
              Les points positifs c'est ceci :
              - Les meilleurs professeurs venus principalement de USTHB
              - Des programmes sur mesure (théoriques et pratiques)
              - Des moyens (classes réduites à 15 personnes, des PC portables, des moyens pour les TP qui n'existent nul part en algérie surtout pour les modules de physique)
              - Pas de greve, pas de cours raté
              - trankilité financière (4000 DA par mois lol)
              - enseignement de modules transversaux (psychologie , philosophie, communication ... )
              - etc etc etc

              Bon c vrai que les militaires sont un peu chiant des fois, mais comme on est pas militaires nous même alors ça va c'est peper !!!!
              inconvenients :
              - pas de sortie sauf les week end
              - c vachement strict (la moitié de ceux qui sont entrée en 1ere année on été radiés)
              - pas bcp de vacances ..
              -instruction militaires pendant une certaine période de l'année (1 mois max) mais c pas tellement chiant car au moins on se repose lol

              Commentaire


              • #37
                Ah... d'accord donc il parle d'une école militaire... moi je pensait qui parlait d'une université algérienne !
                Sinon... on a ressu des étudiant ricains à la fac, je sais pas si c pour la péter et nous faire peure qu'ils ont apporté autant de matos avec eux ou si c vraiment leur équipement quotidien car si c le cas je me fais ricains NOW !!!

                Commentaire


                • #38
                  @johne doe
                  Ben en fait ce n'est pas vraiment une école militaire, contrairement aux écoles militaires ,nous avions pas le statut de militaires mais civils , de plus les profs sont civils, et nous n'avions aucun engagement vis à vis de l'armée. Pendant l'année on ne fait qu'étudier, contrairement aux écoles militaires ou les éleves officiers sont en tenue et font de garde ou des trucs comme ç , nous rien de tout celà ... en fait c'est une école civil mais finnancée par le ministère de la défence ... un équivalent en france c'est ENSICA , une école qui forme des ingénieurs de l'aéronautique (tout le monde est civil mais elle est gérée par le ministère de la défence française)

                  Sinon pour les ricains , bon je ne sais pas je connais des ricains à toulouse, ils ont pas spécialement "du matos" bon peut être que t'es tombé sur un groupe d'accros aux grosse bécanes ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis désolé mais j'ai effectué tout mon cursus dans cette etablissement et je peux te garantir que ma famille est loin d'être representative de cette sphère politico-mafieuse. Et je ne suis pas le seul, alors au moins un peut de respect pour les 40% d'elèves qui etaient dans le même cas que le miens, et dont les parents etaient de très honnetes personnes, des monsieurs "tout le monde"

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #40
                      non mais franchement... je n'ai pas discuté avec eux car j'avais des examens mais on m'a dit qu'il venait d'une université américaine de Paris ( oué... c louche... mais bon !).
                      Ils étaient tous en costume avec des portables, des PAD et autres conneries... ils ont questionné le personnel de l'université sur les moyens technique qu'on posséde, ils ont était un peu surpris qu'une ville comme nancy posséde une université avec une connexion à 1Gbit/s mais bon on ne doit cela qu'à l'ESIAL ( école d'ingénieur ).

                      Commentaire


                      • #41
                        Ouai moi aussi !!! je connais aucun flane ou fils de flane avant de rentrer , j'avais juste des notes au BAC très bonnes et c'est tout .... Ma famille est très modeste (économiquement biensur) ! donc je peux attester qu'en regle général l'acces à cette école est ouvert à tout le monde , suffit d'être bon ....

                        J'espère qu'elle donnera de bon résultats d'ici quelques années (elle est tres récente) , et surtout j'espère que les écoles spécialisées (elle sont au programme) vont être crées pour acceuillir les gens qui sortent de cette école ... Une bonne perspective pour l'avenir ...
                        Mais biensur je suis d'un autre coté outré par l'oubli total de nos universités ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Sinon, vous qui etes la crème algérienne ( je dis cela juste parceque c la vérité !!! ) où travaillez vous en ce moment ???

                          Commentaire


                          • #43
                            en formation pour l'instant , je rejoindrai bientôt le monde du travail.

                            Commentaire


                            • #44
                              moi qui est fait l'école publique en algerie ,et la faculté en france, je peux vous dire qu'il ya une tres grosse difference , cmème pratique ment incomparable ,le bac algeriens n'est pas valable (sauf a partire de 13 de moyenne),et pour la plupart des étudiant algeriens en france redouble en premiere de fac, pire ceux qui ont déja un diplome doivent revenir en arriere
                              ex : les medecins algeriens qui veulent travailler en france doivent repasser le concour contrairerement a nos voisins
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X