Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début d'une nouvelle ère en Algérie ou simple compagne ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Des voitures volées à blida

    Y'a que ça et tout le monde le sait.

    AFFAIRE DE L’APC DE BLIDA
    Le fils du wali auditionné
    14 mai 2005 - Page : 24


    Le juge d’instruction entend les mis en cause et des témoins à charge.



    http://www.lexpressiondz.com/T20050514/ZA4-2.htm

    Commentaire


    • #47
      La 24 (Edition du 24/5/2005) Alors que 6 maires sont suspendus à Blida
      Un fonctionnaire de la Présidence écroué
      Par M. Achouri Lu (523 fois)

      Un conseiller de la présidence de la République a été écroué, hier, par le magistrat instructeur près le tribunal de Blida pour trafic d’influence et faux et usage de faux. Les enquêteurs ont trouvé lors d’une perquisition en son domicile des documents administratifs vierges.
      Ce fonctionnaire, qui est en même temps président d’une association nationale qui faisait la campagne pour Bouteflika, est un proche du chef du réseau du trafic des véhicules actuellement en fuite. Par ailleurs, les présidents des assemblées populaires communales (APC) de Blida, Bouarfa, Oued El-Alleug, ouled yaïch, Hammam Melouane et Boufarik ainsi que le secrétaire général de la commune de Blida ont été suspendus par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
      Dans une note adressée, hier, au wali de Blida par intérim, le département de Yazid Noureddine Zerhouni, qui a pris cette mesure conservatoire, a intimé l’ordre de déférer les élus locaux devant le parquet de Blida.
      Pour rappel, les maires avaient acheté et payé des effets vestimentaires surfacturés auprès d’un fournisseur qui est au cœur de tous les scandales ayant éclaté cette semaine à Blida.


      M. Achouri

      Commentaire


      • #48
        N'oublions pas la presentption d'innoncence.....

        C'est pas pour me déplaire, ce qui ce passe, j'espére que c'est une veritable opération " mains propres " et non pas des reglements de comptes.......

        Laissant la justice faire son travail......
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #49
          Le jour au Said Bouteflika sera mis en cause, je me poserai la question .... et encore je ne suis pas sure d'y croire.

          Commentaire


          • #50
            N'oublions pas la presentption d'innoncence...

            C'est vrai. Dans le passe l'oubli de la presomption d'innocence a donne des catastrophes qui ont marque les gens concernes et l'histoire du pays. Je te rejoint donc sur ce point et je met un bemol a mes interventions sur le sujet: malgre tout ce qui a ete relate comme faits, il faudrait prouver cela et les trouver coupables tout ces accuses.

            Merci du rappel oh combien important Stan.

            Commentaire


            • #51
              Mettre le holà.

              Bonjour, a Tlemcen, un juge d’instruction a été inculpé et écroué, grâce à une femme qui s’est plaint que ce juge lui avait demandé de l’argent pour réduire la peine d’un condamné. Ses paroles étaient tombées dans les oreilles des services de sécurités qui hantent les administrations et les palais de justice. Pour ce cas là je ne crois pas que c'est une chasse aux sorcières.

              Alors je crois qu’il y a une volonté de mettre le holà, c’est le seul pays à ma connaissance de la région à mettre un juge au placard. Si vous avez des exemples de juges tunisiens ou marocains mis au placard par une simple citoyenne alors je serais heureux de vous lire.
              Pourquoi la machine judiciaire s’emballe peut-être à cause de l’affaire Khalifa.
              http://www.elwatan.com/2005-05-24/2005-05-24-19962
              Dernière modification par zek, 24 mai 2005, 12h31.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #52
                Purge...poudre aux yeux !

                Qu'est ce qui peut bien se cacher derrière cette soudaine mini "purge",avec à la clé quelques arrestations, qui viennent de toucher les lampistes du système?

                Une poudre au yeux qui ne risque de tromper personne. Mais permet au régime de redorer son blason afin lancer la prochaine campagne pour un trosième ..puis un enième mandat Bouteflikien. Car il faut mettre les bouchées double, le temps presse, et lancer les "meddahates" du palais présidentiel à la rencontre du peuple. Ils devront expliquer l'importance du changement d'un des articles de la constitution qui limite les mandats à deux. Ainsi le type qui est au commande de la solidarité spectacle ,lors d'un déplacement à l'intérieur du pays a clairement annoncé la couleur. Sacrifier quelques brebis galeuses,anciennement amis, sur l'autel de la réélection forcée ne pose aucun problème à nos stratèges de la combine politique. Ils ont en vu d'autres et des plus salaces.

                L'aire des Bourguiba et autre Khadafi, présidents à vie, n'est que question de temps. Il sera imposé à 99,99 pour cent des voix !!!

                Commentaire


                • #53
                  Début d'une nouvelle ère en Algérie ou simple compagne ??

                  "Le parquet de Blida a pu prouver les liens qui existent entre le wali de Blida et Djamel Boukrid, actuellement en fuite et activement recherché par les services de sécurité. Dans le cadre de l’affaire du trafic de voitures qui porte sur deux Mercedes, une 4x4 et une berline ainsi qu’une voiture Touareg, l’enquête a conduit à l’inculpation du fils de l’ex-wali de Blida et de plusieurs hauts cadres de l’État.
                  Ces véhicules qui appartenaient à Djamel Boukrid avaient été saisis par la Gendarmerie nationale et avaient bénéficié de la mainlevée du parquet suite à l’intervention de l’ex-wali de Blida.
                  Le fils du wali de Blida était à bord d’un de ces véhicules lors de son arrestation par les policiers. Celui-ci fera des aveux complets sur les liens qu’entretient son père avec le milieu mafieux de Blida.
                  L’instruction a révélé que l’ex-wali de Blida a bénéficié de deux villas à Alger, l’une à El-Mouradia au nom de son épouse et la seconde à Kouba en son nom.
                  Ces biens immobiliers ont été cédés gracieusement par un homme d’affaires actuellement emprisonné au centre de détention d’El-Harrach pour une affaire de détournement du foncier. En contrepartie, l’ex-wali aurait fait bénéficier cet homme d’affaires d’un terrain de 14 hectares à Blida payable sur 25 ans.
                  L’enquête diligentée par la justice a révélé que cet homme d’affaires a cédé aussi à M. Bouricha Mohamed un appartement à Nice (France) en contrepartie de la concession de deux stations de concassage à Meftah, dans la wilaya de Blida.
                  Ce haut fonctionnaire de l’État a bénéficié d’un fonds de commerce et d’un logement en Espagne en contrepartie de la concession d’une carrière de tout-venant à Oued El-Hanach, dans la commune de Bougara.
                  Un industriel installé dans la commune de Guerrouaou, qui produit du couscous, aurait fait bénéficier l’ex-wali de Blida d’une villa à El-Mouradia après avoir acquis un terrain pour implanter son usine.
                  L’implication de l’ex-wali de Blida dans le détournement du foncier agricole a été prouvée par les gendarmes.
                  C’est ainsi que des superficies importantes de la Mitidja ont été cédées à des particuliers pour des broutilles, des exploitations agricoles collectives (AEC) en exploitation ont été retirées à leur propriétaire et cédées à des personnes qui n’ont aucun lien avec l’agriculture, dont des émigrés.
                  La justice s’intéresse aussi à une liste de bénéficiaires de lots de terrain dans la zone d’activités de Bouinan. Selon notre source, de hautes personnalités figurent sur la liste des bénéficiaires de cette zone d’activités.
                  "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X