Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début d'une nouvelle ère en Algérie ou simple compagne ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y a juste 3 ans que j'ai quitter le pays que je connais parfaitement bien, alors la différence de culture elle est seulement dans ta tête pas dans la mienne.

    Si tous ceux qui critique le pouvoir ne connaisse pas le pays, alors une majorité d'algérien ne le connaisse pas finalement.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Labtec
      La médiocrité nationale est à l'image du pays et ceux qui gravitent autour. Tu ne peux pas libérer le champ de l'audio visuel, je parle de la télévision de peur que certains rapaces s'en emparent car ils n'ont pas encore la culture de l'information, le professionalisme et la déantologie à l'image de notre presse indépendante qui travaillent pour des clans, en quelque sorte des mercenaires de la plume, sans foie ni loi, uniquement le profit .
      A te lire on a l'impression que tout les algérien sont médiocre sauf Boutef ... tu me diras qu'a la base c'est ce que lui même pense

      En tout cas ceux dont tu nous dit qu'il n'ont ni culture de l'information, ni professionalisme, ni déontongie ont pourtant réussi a faire de l'ENTV une trés bonne chaine de TV au début des années 90 avec de réels débat et des émissions trés interéssante, quand le verrouillage est revenu de mise, ils sont partie pour d'autres chaines de télévision internationales ou ils font un excellent travail contrairement à ton président qui je crois sincerement manque de professionnalisme, de compétence et travaille véritable pour des clans pour le coup.

      Commentaire


      • #33
        En tout cas ceux dont tu nous dit qu'il n'ont ni culture de l'information, ni professionalisme, ni déontongie ont pourtant réussi a faire de l'ENTV une trés bonne chaine de TV au début des années 90
        @amelle
        ah ces bled music et autre didine, que je regrette cette fougueuse jeunesse ! depuis l'arrivée de Boutef, c'est en arrirere toute, mais bon, je parie qu'il n'est pas le seul aux commandes, il y'a un cabinet noir ma parole qui dirige notre pays, on ne peux expliquer autrement sinon cet immense gachis qui n'en fini pas et tous ces gens bien qui s'en vont regulierement, pendant qu'on la remplace par la mediocrité !
        evidement, s'il fait ecouter labtec, on devrait remercier Boutef d'avoir la parabole, et pourquoi pas le remercier d'etre sur ce forum tant qu'il y est ? .........
        en attendant, grace à ce verouillage mediatique on risque d'avoir pilluler plus des labtec et autres extremistes sectaires que d' algeriens censés !

        Commentaire


        • #34
          j'ai une casette rare

          eh ben amelle et tizi oualou j'ai une cassette d'epoque humoristqiue , il s'agit de coupure d'intervention de politiques..tu te souviens ait ahmed" lacomedia d'ellarte!" le gars du pnsd qui parlait du grand lac ausud et autres.....mehri du fln!!!
          kabsa chema! likaou essahafa...........il y'avait de ses debts!
          est ce que ces jours benis reviendront apres la saignee d'intelectuels qu'on asubi....
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            Je me rappelle qu'au debut du mandat de Boutef, les gens en avaient marre du programme de télé extra nulles, des JT stalinien qui nous parles seulement de se que fait " fakhamata El rais" et des discours fleuve en soirée.

            Une rumeur-blague disait que ce sont les importateurs de paraboles qui avaient imposer Boutef au militaire

            Commentaire


            • #36
              ""ton président qui je crois sincerement manque de professionnalisme, de compétence et travaille véritable pour des clans pour le coup.""

              Il es en tout cas mille fois mieux que ceux que tu applaudissais ou celui pour qui tu as voté. C'est le Président de 84 % d'algériens qui ont voté démocratiquement et ce n'est surement pas la minorité qui va dicter sa loi. Quant on ne respecte pas la sanction des urnes , il est inutile de parler de democratie. Nous sommes tres content de lui et il feront son troiséme mandat car on n'a pas envie d'être diriger par un président intelligent et professionnel. Comme on dit chez nous " Notre âne est mieux que votre cheval "".

              Commentaire


              • #37
                Je crois que le sujet de discussion a dérivé..
                Moi j'ai aimé le sujet au début..
                C'est l'histoire de la corruption, elle a pris des proportions inimaginables,
                des groupes organisés, systèmes bien huilées, à partir de la budgétisation jusqu'à la distribution des parts de chacun...
                J'espère que c'est la bonne campagne cette fois ci,..
                Je suis d'accord avec la personne qui a dit que la justice est une machine qui ne s'arrete pas, pourvu qu'on l'arrete pas brutalement..
                Beacoup de pays ont réussi des opérations mains propres..
                Pourquoi pas nous ??

                Commentaire


                • #38
                  Une rumeur-blague disait que ce sont les importateurs de paraboles qui avaient imposer Boutef au militaire
                  @amelle
                  la rumeur publique est souvent une forme d'expression en algerie vu qu'on a pratiquement aucun canal pour s'exprimer ( la presse n'est lu que par une infime partie bien sur ! merci la civilisation ! )
                  et donc je dirais que c'est plus qu'une blague, ca risque meme d'etre une vraie information !
                  pensez donc, ou plutot prenez votre calculette ( notre double6 est excellent pour ca ) le chiffre d'affaires que les vendeurs de casseroles de paris,barcelone ou je ne sais ou ont fourgué aux algeriens en 10 ans depuis l'ouverture democratique j'entend, si l'algerie aurait ouvert sonc champs audivisuels aux "professionnels incompetents" comme aime à les decrire notre leche bote de labtec, je peux vous jurer qu'on aurait eu des cnn et el djazeera algeriennes captées jusqu'au fin fond de l'australie avec toutes les devises etrangeres sonnantes et trebuchantes qui vont avec mais bon, notre cabinet noir ne veut pas d'"une algerie libre et democratique, il prefere nous imposer bouteflika et importer des paraboles d'europe !

                  Commentaire


                  • #39
                    Je crois que ta vision "Mr. Tizi oualou" n'est pas assez large, les choses ne sont aussi simples que ça, moi je considère que boutef fait partie des gens qui veulent faire du bien au pays, jusqu'à maintenant il n'a ramené que des choses positifs pour ce peuple (A ne pas confondre avec quelques de ces entourages, il y en aura toujours).
                    Il a un point de vue différent par rapport à d'autres, mais le mal etait bien la avant lui..
                    A mon avis c'est les groupes d'interet au pouvoir qu'il faut attaquer, soit le pouvoir soit les affaires,..
                    Pas les deux en meme temps..Il faut choisir !!

                    Commentaire


                    • #40
                      moi boutef ne m'interesse pas à la rigueur, je veux connaitre les tenants et les aboutissants du fameux cabinet noir et ce n'est pas une invention d'amnesty ou de je ne sais quelle officine, tout algerien censé devine que nos malheurs ne sont pas issus de bouteflika, zeroual ou je ne sais qui ! il y'a une force cachée, laquelle ?, mais pardi elle est cachée !

                      Commentaire


                      • #41
                        Le cabinet noir , c'est de la pure fiction, c'est une invention de journaliste et de reporter sans frontiéres . Car si il y avait cabinet noir, les gouvernements coocidentaux le sauraient, c'est comme le qui tue qui ? . En algérie , le pouvoir etait facile a cerner. A partir de 91 c'etait Nezzar qui commandait , ensuite le haut comité, puis Zeroual et maintenant Boutef tous les pouvoirs. C'est pourtant simple, cabinet noir, et puis quoi encore ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Comment ? tu ne sais pas qu'elle est cette force caché ??
                          Tu ne pourras jamais les définir en noms propres !!
                          C'est des groupes interconnectés, où chacun agit de son coté; on ne connait que quelques tetes..on lit ca un peu partout.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Karim
                            moi je considère que boutef fait partie des gens qui veulent faire du bien au pays, jusqu'à maintenant il n'a ramené que des choses positifs pour ce peuple (A ne pas confondre avec quelques de ces entourages, il y en aura toujours).
                            la seule bonne chose qui a eu lieu pendant son mandat, c'est la hausse du prix de pétrole et franchement il n'y est pas pour grand chose.
                            Envoyé par Karim
                            Il a un point de vue différent par rapport à d'autres, mais le mal etait bien la avant lui..
                            Il était la en 63 lors du coup d'état sur l'assemblée constituante avec Boumedienne, difficile d'être avant

                            Commentaire


                            • #44
                              Les gens changent amelle ! on ne peut juger une personne par ses avis ou ses actes durant le passé, on les juge sur des faits présents,
                              A tout moment, chacun a une vision des choses, et le temps dira si les choix ont été juste ou non..
                              A mon avis et à l'état actuel des choses, il faut lutter sans merci contre la corruption, et je trouve qu'il a du courage à aborder ce sujet, parceque le dernier en date c'était Boudiaf - Allah rahmou -

                              Commentaire


                              • #45
                                Lala ya kho

                                Tu compare l'incomparable. Je ne pense pas du tout que l'on peut comparer l'action de Boudiaf ( reconnu comme un type integre depuis la nuit des temps ) et Boutef ( reconnu pour être de tout les complot depuis la nuit des temps ) .

                                La preuve Boudiaf a malheureusement été assassinée au bout de 6 mois.

                                Crois moi, je ne pense pas que Boutef vas mérité la même intention de la part des commanditaire de l'assassinat de Boudiaf
                                Dernière modification par amelle, 26 mai 2005, 14h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X