Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début d'une nouvelle ère en Algérie ou simple compagne ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    double6

    "racham hmaida,oua laab hmaida"!!! si je commence a citer les affaires ou il y'a eu plaintes....prenons rien que pour l'exremple toutes les affaires denoncees dans les journeaux......il y'a tres peu de suite!!!!!.je arle en connaissance de cause....la police sait qui sont les grossistes de la drogue, ils savent qui afait koi concernat le foncier et autres....mais la pourriture est telle qu'elle touche tous le monde et atout les niveaux......le mots" chkara kahla" " chipa" "gartou3""halaoua""gassane" "farza""kahwa"...ne sont pas sorti de l'imaginaire pôpulaire.....
    ne defendez pas l'indefendable,on sait tous comment ca marche aujourdhui la question est,est ce que c'est entrain de changer???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      Je te dirais encore mieux mon cher double6, il y a une volonté réelle de lutter contre la corruption qui a atteind des proportions énormes et à tous les niveaux. C'est pour celà que le code pénal a été revu concernant les infractions liées à la corruption ou s'est les les magistrats , les gendarmes et les policiers ainsi que les commis de l'Etat qui sont condamnés le plus lourdement en cas de coruption, jusqu'a 15 ans de prison au lieu de 5 ans auparavent. Les services de sécurité et notemment la Gandarmerie ont reçu l'ordre d'être intraitable et de si signaler à la justice tout cas de corruption. C'est pour celà que la machine s'est mis en branle et Bouteflika on a fait son cheval de bataille ainsi que son premier Ministre car dans le cas contraire et si en laisse les choses en l'état , on va droit au mur. Et n'est pas les petits poissons que l'on est entrain de viser ou de jeter de la poudre aux yeux comme veulent lme faire croire certains détracteurs qui ne croivent en rien ce qu'entrerprend l'Algérie mais bénisssent tous ce que font les autres. On en repalera dans 5 ans et on fera beaucoup de jaloux car l'Algérie est en marche vers le progrés et celà dans tous les domaines. Que l'on laisse les actuels reponsables travailler , ils n'ont pas de leçons à recevoir de prsonnes. Car je suis sûr que si ces gens etaitent au pouvoir, ils auraient vider les caisses de l'Algérie le temps d'une session parlementaire.

      Commentaire


      • #18
        labtec

        j'aimerai bien y croire....franchement je commence a avoir une bonne opinion de boutef et c'est pour ca que j'ai lancé ce theme, j'ai été touché le jour de son discours ..ou il avait laissé le discours officiel,et a parlé franchement de l'etat actuel du pays..........j'aimerai y croire.....mais je peux temoigner d'un truc,beaucoup de voleurs de corrompus ont peur! et rien que cela ca me fait jubiler ,je les voient qui d'habitude faisaient certines choses et qui n'osent plus ,je les voient entrain de gueter, essayer de reluire leur image et de choisir avec qui paraitre!!!

        denoncons et on verra
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Je te dis que la machine judiciare a été mis en branle et en connaissance de cause. Tous les parquets généraux des 48 wilayates ont reçu des instructions fermes de combattre la corruption quelque soit les auteurs et quelque soit leur fonction et de rendre la justice conformément au code de procédure pénal. Et on n'éttoira le pays inchallah .Pour repondre a certains , jai voté Boutef et fier de l'avoir fait . je pense que j'ai fait un bon choix comme la plupart des Algériens et il ne nous décevra pas.

          Commentaire


          • #20
            inchallah

            inchallah ya labtec ya khouya
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Labtec
              On en repalera dans 5 ans et on fera beaucoup de jaloux car l'Algérie est en marche vers le progrés et celà dans tous les domaines. Que l'on laisse les actuels reponsables travailler , ils n'ont pas de leçons à recevoir de prsonnes. Car je suis sûr que si ces gens etaitent au pouvoir, ils auraient vider les caisses de l'Algérie le temps d'une session parlementaire.
              Justement , les progrès de la corruption et l'usage de la "tchippa" sont réellement à la hausse .
              Maintenant c'est devenu 3aynani , tay tay , goudam rabbi ou 3ibadou !

              Sincèrement ,
              On aimerait bien chère amie que ces progrès "sur le papier" se manifestent dans notre vie quotidienne par un élèvement du niveau de vie , une amélioration des services publiques en les débarrassant de tous les malades qui squattent leur gestion et surtout qu'on nous débarrasse une fois pour toute de cette "monophonie" honteuse des médias lourds , ou sévit la plus vieille et la plus méchante des médiocrités nationales .

              Amicalement .

              Commentaire


              • #22
                La médiocrité nationale est à l'image du pays et ceux qui gravitent autour. Tu ne peux pas libérer le champ de l'audio visuel, je parle de la télévision de peur que certains rapaces s'en emparent car ils n'ont pas encore la culture de l'information, le professionalisme et la déantologie à l'image de notre presse indépendante qui travaillent pour des clans, en quelque sorte des mercenaires de la plume, sans foie ni loi, uniquement le profit . Le cas de la libération des banques est édifiant avec l'affaire Khalifa où un escroc d'envergure a ruiné des milliers de personnes sans éprouver aucun scrupule.Voilà aussi la réalité du pays et on comprend les hésitations du gouvernement qui est entrain de réfléchir en essayant de mettre des garde fous pour eviter les dérapages d'antan.

                Commentaire


                • #23
                  Entierement d'accord avec toi labtec.

                  Commentaire


                  • #24
                    labtec
                    . Tu ne peux pas libérer le champ de l'audio visuel, je parle de la télévision de peur que certains rapaces s'en emparent car ils n'ont pas encore la culture de l'information, le professionalisme et la déantologie à l'image de notre presse indépendante qui travaillent pour des clans, en quelque sorte des mercenaires de la plume, sans foie ni loi, uniquement le profit .
                    Oui biensur laisson la télé aux mains du pouvoir il en a fait tellement de choses formidables je jusqu'à maintenant ...
                    J'ai horreur de l'idée qui dit qu'il ne faut pas laisser s'installer une démocratie si le peuple n'est pas encore pret !!!!!!!!!
                    donnons la lui cette démocratie et on verra bien ce qu'il en fera .. non mais

                    Commentaire


                    • #25
                      Désolé Labtec , mais tes arguments concernant l'audiovisuel sont nuls et non avenus . Les rapaces dont tu parles sont dans les hautes sphères ma chère amie et un audiovisuel libéré , c'est chaque jour des scandales à l'image de ce pouvoir et de ses hommes !

                      Le scandale El Khalifa , tout le monde en connaissait les moindres détails , y compris l'actuel chef du gouvernement et le président de la république lui même . Alors de grâce , ne racontez pas n'importe quoi !

                      Un proverbe arabe dit :"Fakidou echay'i la you3tih" , et ce n'est pas avec des portes drapeaux de l'échec et d'authentiques chantres de la médiocrité que nous pensons sortir de notre "malvie" . Le vrai changement , sera apparent à tout le monde et personne ne le remettra en cause , tant il s'imposera d'abord par ses hommes , ensuite par ses méthodes .

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu sais mon ami, les algériens avec l'avénement de la parabole via satellite, ils ont l'information qu'ils veulent a la seconde prés même sur notre pays. Donc , ce n'est pas tellement important. Et puis le gouvernement table sur la transparence,car il n'a rien a cacher et Bouteflika on est conscient car il est pour la transparence de l'information, mais il deteste la desinformation et la calomnie .Je lui donne raison.

                        Commentaire


                        • #27
                          ....car il n'a rien a cacher et Bouteflika on est conscient car il est pour la transparence de l'information, mais il deteste la desinformation et la calomnie
                          La preuve le verrouillage des media lourd a double tour


                          Au fait! qui se souvient d'une autre chasse aux sorcière, c'était aussi le gouvernement de Ouyahia mais au temps de Zeroual, quand on a mis des milliers de cadres en prison pour sois disant "corruption", il c'est avéré après que cela avaient contribuer surtout a casser les entreprises pour pouvoir les vendre plus facilement ..... on ne perd rien pour attendre, dans quelques mois on saura les dessous de ces histoires

                          Commentaire


                          • #28
                            ""quand on a mis des milliers de cadres en prison pour sois disant "corruption"""

                            Des milliers de cadres algériens,tu exagéres,tu ne crois pas ? Il ya eu quelques cadres algériens qui n'étaient si innocent que celà, mis a part certains qui ont été dedouanés par Ouyahia, la justice peut se tromper comme tous les justices du monde. Moi , je pense quant on ne connait pas le contenu des dossiers judiciaires, il vaut mieux s'abstenir pour ne pas dire n'importe quoi. C'est vrai que nous ne lisons pas la même presse et nous n'habitons pas le même pays et puis aussi , il y a la différence de culture.

                            Commentaire


                            • #29
                              amelle

                              oui je m'en souviens
                              d'ailleurs ..ouyahia chef de gouv avait mis en prison chettih a l'epoque pdg de sider(usine de fer el hadjar= pour faire simple)........quelques annee apres ouyahia etait encore chef de gouv et chettih pdg algerie telecoms!!!!!!!!!!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #30
                                """Le scandale El Khalifa , tout le monde en connaissait les moindres détails , y compris l'actuel chef du gouvernement et le président de la république lui même . Alors de grâce , ne racontez pas n'importe quoi !""

                                N'importe quoi, je te défis de connaitre un seul élément du dossier qui se trouve en instruction chez le Juge. Ne porte pas des accusations gratuites sur le Président et l'actuel Premier Ministre qui n'était pour rien. C'est une escroquerie a grande échelle. Tiens une question, elle était ou ta presse independante ? pourquoi , elle n'a pas denoncé Khalifa en 2002 alors qu'elle savait qu'il etait en faillite. Benchicou le savait mais il avait une carte de crédit sans limite de khalifa donc il n'a rien dit. Cela s'appelle comment , ce n'est pas de la corruption ça ? Alors ne mélangons pas , ils sont tous pourris surtout ceux que vous defendez , ils en valent vraiment pas la peine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X