Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amabssadeur des USA en Algérie fustigie la presse Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    a beehive

    et c'est les arabes qui ont inventé les algorithmes et l'algebre et l'alchimie et la trigo et l'astronomie quand certains passaient au bucher pour avoir mis en doute la planitude de la terre....Bon d'accord depuis on s'est fait b....mais on n'a jamais génocidé d'indiens ni vietnamiens ni guantanamisé nos prisonniers.Quand dans ces prisonniers apparaitra 1 cervantés ,alors là je réviserai mon jugement avec bonheur et confiance dans l'évolution des hommes; même quand ils sont born in the usa et ont subi ,de ce fait, un endoctrinement jamais vu même sous le goulag.(je vous renvoie au dernier rapport d'amnesty internationa).
    Dernière modification par nif oul khsara, 26 mai 2005, 19h01.

    Commentaire


    • #32
      Mais mon cher stanislas djezzi a achete le marche algérien du telephone pour 750 millions de dollars avec son argent qui est le fruit de ARABSCOM une entreprise Koweto egypetienne, elle n'a pas de banque et ne trafique pas car ce n'est pas dans son interêt.. Elle ne va pas se saborder ni prendre l'argent de l'Etat. Tandis que Khalifa il detourné l'argent des particuliers et celui de l'Etat. Tu ne penses pas que c'est grave et que les journalistes au nom de l'information et de l'amour du pays , ils auraient pu le dénoncer et mettre en péril ceux qui le protégeaient et sauver l'argent des particuliers , les petits porteurs. Bien a toi

      Commentaire


      • #33
        L’article en question est a mon avis sorti du contexte de la presse vs l'information pour citer les horreurs de l’Amérique depuis sa création, qui sont des vérités. Il aurait été plus juste et fair de reconnaître les bienfaits de l’Amérique dans le même article. Il faut éviter de généraliser sur l’Amérique en la considérant comme source de tout les maux, comme on aimeraient que l’Amérique évite de généraliser sur nous, en considérant musulman l’équivalent de terroriste.

        Please, arrêtez de tourner autour de ce fameux chiffre zéro inventé par les arabes, on ce moment on parle de Gene Therapie et du Wireless Gigabits.

        Commentaire


        • #34
          Please, arrêtez de tourner autour de ce fameux chiffre zéro inventé par les arabes, on ce moment on parle de Gene Therapie et du Wireless Gigabits.

          dans ce cas, ne nous sort pas l'argument de l'ordinateur et le journaliste d'El Watan.

          Commentaire


          • #35
            Gigabits = 1 000 000 000 bitrs, soit 9 zéros !! ha ha ha
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #36
              Gigabits = 1 000 000 000 bitrs, soit 9 zéros !! ha ha ha
              Ca m’a fait rire, très jolie mais :

              1 kilobits = 1024 bits
              1 megabits = 1048576 bits
              1 gigabits = 1073741824 bits

              Commentaire


              • #37
                1 gigabits = 1073741824 bits
                décidement, tu as beau compter, il te reste toujours ce satané zero ! maintenant je comprend parfaitement la fameuse parabole de notre légendaire Messmar Dj'ha !
                hélas, le copyright n'existait pas à l'epoque........ !

                Commentaire


                • #38
                  Je n'ai lu que ce qui a été rapporté ici de la réaction d'El Watan.
                  C'est toujours les mêmes bravades, les mêmes forfanteries lorsqu'on met cette presse devant ces manquements. Ça n'aime, on dirait, que la complaisance...
                  Pour ma part, je me contrefouts que ce soit un ambassadeur des US, ou Bush lui-même, ou le diable lui-même. L'important est la justesse du propos.
                  Ceux qui trouvent notre presse crédible se mentent à eux-mêmes.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #39
                    il y a enormement de choses a copier chez les americains ,j'en suis bien d'accord,mais ce n'est certainement pas dans la morale ,le respect des peuples qu'ils peuvent nous donner des leçons.Dans le machiavelisme ,la manipulation des ben laden ,saddam hussein ce sont de tres grands génies.Dans l'art d'attirer les membres les plus dynamiques de l'espèce humaine aussi.Et dans le chic de trouver des relais dans toutes les civilisations.

                    Commentaire


                    • #40
                      ya si Bachi l'un n'empeche pas l'autre !
                      et qui a parlé de la credibilité ou la non crédibilité de la presse algerienne sur ce fil ?
                      la plupart des interventions ont appuyé plutot sur une chose et une seulement : l'ingerence de l'ambassadeur ( representant de Bush, faut il le rappeller )
                      voila ce qui a soulevé le tollé presque general, on devine alors que l'algerien malgré tout reste trés attaché et jaloux de son independance du moins n'accepte pas facilement des donneurs de lecons; aussi puissants soient ils !
                      maintenant, s'il faut parler de notre presse et uniquement de notre presse, et bien, on trouvera sans doute à redire et plus encore !
                      l'erreur c'est d'amalgamer notre lutte à nous pour meriter une information credible par nous et pour nous et l'ingerence toute diplomatique d'un ambassadeur !
                      ouvre un fil ya kho sur la presse algerienne, tu va voir le tollé envers notre presse à juste titre, parcequ'un journal et un journaliste c'est d'abord l'acceptation de la critique, toute la critique.
                      alors va ca comme ca ya Bachi ?

                      Commentaire


                      • #41
                        saha Tizi Oualou,
                        Tu dis que nous sommes tellement jaloux de notre indépendance que nous n'admettons aucune critique étrangère? Est-cela?
                        De un, si c'est le cas, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Quand on veut s'ouvrir au monde, il faut avoir l'intelligence d'être disposés à l'écouter.
                        De deux, cette même presse, lors de la fermeture de certains journaux, il me souvient qu'elle était la première à accourir auprès d'ambassades étrangères dont l'américaine, pour dénoncer et enregistrer ses doléances.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #42
                          je te l'accordes ! les points que tu viens d'enumerer sont justes à mon avis, reste qu'ecouter n'est pas facile surtout de la part de gens vulnerables, et nous le sommes, ecouter les "conseils" americains sont à double tranchants, leur critiques seraient les bienvenues quand elles sont bienveillantes, c'est que la bienviellance et les americains ca fait deux, du moins avec certains !

                          Commentaire


                          • #43
                            Il n'est pas question ici de faire le proces des americains en tant que peuple et civilisation (ni celui de la presse algerienne). Il s'agit de discuter l'opprtunite ou non de la demarche de l'ambassadeur US a Alger representant d'une administration qui est loin de faire l'unanimite y comprus aux US. La difference etant de taille !

                            Pour ma part l'action de cet ambassadeur releve d'un etat d'esprit clair "Either your are with us or against us !" Un machineisme anachronique qui sert ni l'interet des US ni celui des autres peuples.
                            j’espère que la presse algérienne continuera sa lutte pour atteindre des standards plus élevés en matière d’objectivité, de recherche de source et d’exactitude.
                            Maintenant que c'est le FBI qui delivre des documents relatant les malheureux evenements que sera t elle sa nouvelle sortie ?

                            Peut etre
                            j’espère que le FBI continuera sa lutte pour atteindre des standards plus élevés en matière d’objectivité, de recherche de source et d’exactitude.
                            Tragi comique non ?
                            Dernière modification par sindbad, 26 mai 2005, 22h46.

                            Commentaire


                            • #44
                              la chose qui m étonne le plus,c est que l ambassadeur n ait pas recu une invitation à s expliquer sur ses propos .
                              A sa place,je me serai fait tout petit .
                              Lorsqu un pays soutiens le terrorisme avant de recevoir le boomerang un certain 11 septembre(il l a recue avant mais la claque n était pas suffisante apparamment pour ces diplomates pragmatiques jouant aux docteurs es géostratégie ) ,le moins qu il puisse faire,c est repentance et profil bas.
                              mais une fois de plus,il ne se gene pas pour cracher sur une corporation, partie du Peuple Algérienqui ,dans sa majorité a payé un lourd tribu ,a consenti de gros saccrifices pour la Nation .
                              Pendant ce temps là,Hadamm voyageait dans l avion du minsitre de la Justice .
                              La presse Algérienne na pas de leçon à recevoir , ni de Paris,ni de Washington,ni de Tel Aviv ou encore de Geneve .
                              Elle n a peut etre pas le bénéfice du prestige d antan,des siècles des lumières,mais ele ne s est pas arreté à des théories belles .
                              Elle les a mis en pratique,de manière laborieuse,sovent peu reconnues à leurs justes valeurs, dans le sang et la dificulté .

                              Encore une fois, l abscence des politiques se fait cruellement ressentir .

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour à tous
                                La démocratie que veulent les américains pour les arabes est un modèle bien spécifique, qui ne ressemble en rien au systême américain ou européen. Une democratie microdosée, juste ce qu'il faut pour ne pas perdre la face et justifier le soutien qu'ils apportent au despote local, garant de leurs intérêts.

                                Dès qu'un pays commence à rêver de democratie, la vraie (enfin celle qui ressemble à ce qu'il y en occident), il y a danger, car cela implique que le dirigeant ne sera plus "nommé" par les américains, mais élu par les citoyens devant lesquels il sera responsable; et ça les américains n'en veulent pas, ce n'est pas bon pour leurs affaires.

                                Le plus grand danger vient logiquement des médias lorsqu'ils ne sont pas dociles. Dans l'intérêt des américains, la presse doit, tout en affichant une liberté d'expression de façade, rester sous le contrôle de "leur chargé d'affaires" local.

                                Que des journaux algériens soient ciblés cela ne m'étonne pas, c'est dans la logique de la politique américains.

                                Al Jazira a déjà été ciblé et a payé un lourd tribu : ses bureaux à Baghdad sont bombardés et un journaliste tué.

                                Quand vous nous parlez de standards, Monsieur l'Ambassadeur je suis tenté de vous poser une question : lesquels ?
                                Si vous insinuez les standards qui mettent le monopome de l'information entre les mains de financeurs maffieux et immoraux ou des services spéciaux; si vous faites allusion aux standards qui permettent au lobby sioniste de contrôler une bonne partie de la presse, je suis tenté de vous répondre Monsieur l'Ambassadeur : Merci , gardez vos standards et vos conseils.

                                Quand à nous, nous avons suffisemment de matière grise pour promouvoir une information de qualité, juste et objective et d'élaborer nos propres standards fondés sur nos valeurs et nos convictions. Cela prendra du temps certes, mais arrivera un jour.
                                Bye Monsieur l'ambassadeur.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X