Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les massacres se valent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les massacres se valent!

    La dernière petite escarmouche qui a eu lieu entre Paris et Alger au sujet des massacres de Sétif -ceux du 8 mai 45- a été apparement vite oubliée à la faveur des prochaines manoeuvres militaires que les deux marines militaires doivent effectuer.

    Revenant à ce début de polémique. L'Algérie a entièrement le droit et le devoir de demander à l'ancienne puissance de faire repentance (mot trés à la mode) en reconnaissant ses divers crimes perpétrés en Algérie. Mais il me semble que l'état algérien est dans une mauvaise posture. Car ce dernier il y a pas si longtemps s'est livré a d'autres massacres et d'une rare violence. Grâce à ses divers relais( GIA et consorts) et escadrons de la mort( militaires et policiers) il a semé la terreur au sein des couches les plus populaires pour faire rebasculer le soutien du peuple en sa faveur. Tactique , oh combien de fois employée, dans les divers dictatures de la planète et à chaque fois permet d'installer la peur et l'humilation comme seule solution aux différentes crises.

    Avec la reconciliation qui pointe du nez, il est a parier que tous les responsables de ces exactions finiront paisiblement leurs jours à l'abri de toutes demandes de poursuites judiciaires pour crime contre l'humanité, quelles soient nationales et peut-être internationales. Car pour des intérêts hautement économiques les états occidentaux, mêmes les champions des droits de l'homme, peuvent fermer aisement les yeux sur une décennie de barbariegouvernementale .

    Tous les massacres se valent. Il est impératif que les "bouchers" du système militaro-mafieux algérien balayent d'abord devant leur porte ensanglantée de crimes impunis, avant de faire la leçon aux autres. Un minimum de pudeur les "gars"!!!!!

  • #2
    dans le même esprit, l'Europe et la France en particulier devrait alors balayer devant sa porte avant d'exiger une reconnaissance du "génocide Arménien", non???????

    Commentaire

    Chargement...
    X