Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence conjugale dans les couples musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi mère theresa est-elle resté toutes ces années en Inde???

    Encore une fois des commentaires qui n'apporte pas grand chose au débat et qui ne repondent pas vraiment à la question posée initialement

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      La question que je me pose et pourquoi aller jusqu'a vinicieux pour tourver cet imam ?

      Si le but etait vraiment d'avoire des eclaircessements ou des reponses concernant l'islam, pourquoi ne pas poser ces memes question a un autre imam ou a un savon musulman ?

      La majorité des musulman ne se reconnaissent pas dans ces reponses, alors pourquoi en faire un affaire d'etat ? pourquoi ca passe au info de 20 heures ?

      D'ailleur les question disent bien ce qu'elle disent
      Pour vous, la femme est l’égale de l’homme ?
      Vous-même, vous avez combien de femmes ?
      Et vous êtes pour la lapidation des femmes ?
      Et comment vous jugez la société française ?
      c'est reponses n'engages que lui, et pourtant de nombreuse personne les utilise pour jaugé les autre musulman.

      Il serai trés facile de tourver un pretre catholique dont les reponses pourraient etre tout aussi polémiques.

      Commentaire


      • #18
        MDM,
        Tu à peut-être raison

        Ahmed67,

        Franchement si ma femme me trompe (il s'agit de ça, il ne faut pas se cacher la face) je ne toucherais pas à un seul de ses cheveux (c'est moins qu'une petite tapette). Je lui demanderais de faire ses bagages et de retourner chez son père, basta. Le fait de la frapper ne va pas me mettre à l'abri des cauchemars que je ne souhaite à personne (les mecs vous m'avez compris!).

        Commentaire


        • #19
          la vérité c'est que l'Islam n'as jamais Défendus la violence, certes il a autoriser à l’homme de frapper sa femme dans des cas précise mais la frapper sans la défigurer ou lui causer des handicapes, exemple l’adultère est un pêcher que le Coran a punis et l’être humains lui mm ne peut accepter une trahison.
          Pour la violence contre la femme mm la loi en Algérie l’as interdit mais….elle n’es pas applicable, mm choses dans les pays européens la violence est interdite mais elle es suivi pas la majorité des hommes on entends toujours parler des femme battus a mort, Violer, agresser et ca continue .

          Commentaire


          • #20
            Pour moi aussi je pense que je réagirai comme toi bien que je ne peu l’affirmer a coup sur

            Primo parce que j’aime ma femme et aussi parce que notre sang est méditerranéen et que l’on est chaud lol
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #21
              Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive.

              Donc si j'ai bien compris tes propos, il faut frapper sa femme qui refuse d'assumer son devoir conjugal pour éviter le divorce ???
              Déjà une femme refusant d'assumer le devoir conjugal c'est qu'elle est soit malade, soit qu'elle n'a plus envie de son mais forcément elle a une bonne raison. Rajouter une claque pour l'obliger ou même la forcer à un acte qui doit être d'amour c'est un viol.
              Divorce de toutes façons, pour l'avoir frapper et qui sait violer en plus et si la justice ne fait pas son devoir :18: :18: voilà ce que ce genre d'homme mérite. N'oubliez pas que vous avez tous des mères, des soeurs ou des cousines, si le cas se présentait parmi vos proches comment réagiriez-vous ?????
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Le ministre Villepin qui a tout fait pour expulser l'imam de Vénissieux a eu une attitude scandaleuse.
                On exclut pas une personne pour des propos choquants.
                L'imam de vénissueux a été tenu des propos idiots et graves, mais cela ne justifie en aucun cas son expulsion.
                Quand à ce procès en son absence, c'est tout simplement un manque de respect envers la défense.

                Commentaire


                • #23
                  Salim,
                  Ça fait un bon moment qu'on ne parle plus de l'Imam de Vénissieux. La discutions tourne autour de la violence conjugale et l'Islam.

                  Effectivement pour un Etat de droit c'est scandaleux de l'expulser sans jugement

                  Moi je voudrais poser une question:
                  Quelle est la position de l'Islam vis-à-vis d'une femme marié de force avec un mec (possibilité non négligeable) qu'elle ne peut pas voir en peinture et qui trompe son mari.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par dardiaf
                    Salim,
                    Ça fait un bon moment qu'on ne parle plus de l'Imam de Vénissieux. La discutions tourne autour de la violence conjugale et l'Islam.
                    dardiaf, le titre du sujet est bien L'imam de Vénissieux, me trompe je ?
                    Et en ce moment dans l'actualité, on parle bien du procès de cet imam ?
                    Je dois donc m'abstenir de donner mon avis au seul motif que vous avez dévié du sujet initial ?

                    Envoyé par dardiaf
                    Moi je voudrais poser une question:
                    Quelle est la position de l'Islam vis-à-vis d'une femme marié de force avec un mec (possibilité non négligeable) qu'elle ne peut pas voir en peinture et qui trompe son mari.
                    C'est un bel exemple de hors sujet, ou alors le titre de ton post est mal approprié.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salim,
                      Tu ne te trompes pas, c'est bien le titre
                      Mais à la fin de mon introduction j'écris "j'attends vos commentaires" c'est une discutions ouverte ou la question de la violence conjugale sera forcément dominante.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien sur que cela va amener au sujet violence conjugale et tu le savais je penses. Comment un homme peut frapper une femme ?????? Comment un livre saint peut l'autoriser. Le livre quel qui soit qui dirait une chose pareil n'est pas le mien. Un homme peut tuer en frappant une femme, il peut aussi la marquer à vie, les conséquences de ces actes de violence sont ancrées à vie dans ses chairs. Le livre auquel je croit punira par le feu ces hommes là..../...sauf ceux qui ont écouté la bêtise de certains qui ont transformés des paroles de paix et de sagesse en violence parce qu'ils ne savaient ni lire ni écrire..........
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Si je résume bien ce qui vient d'être dit. Une partie non négligeable des musulmans pense que l'homme peut battre sa femme si elle ne se soumit pas à lui. Si c'est ça, l'Imam de vénicieux n'a fait que dire tout fort ce que certains musulmans disent tout bas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas tout le monde non !!!
                            Il faut savoir que l'islam n'est pas unique y'a autant d'islams que de musulmans !!!
                            Et oui que ça plaise ou pas il n'ya pas un seul islam comme dans toutes les autres religions.. ce qu'à exprimé l'imam de vinissieux c'est le sentiment et l'opinion d'une frange extremiste et integriste des musulmans même si cette frange est très grande , ce n'est pas de l'avis de tous les musulmans en tous cas ....

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              le coran ne dit pas de frappez sa femme en aucun vous avez mal compris
                              j'ai lu des choses ici qui me rende malade, alors comme ça on a le droit de frappez sa femme si celle-ci trompe son mari, et l'inverse alors?
                              faut arrêté de raconté n'importe quoi

                              Commentaire


                              • #30
                                @syrine
                                L'inverse ? ben il aura pas droit au dessert et pas de calin pendant 1 semaine !!! et oui on rigole pas avec ce genre de chose looooooool

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X