Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La shoah vue de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    marok1

    je suis algerien....et pour le gouvrernement de vichy,il ne s'agissait pas d'abbord de la question juive...
    pour l'algerie il n'ya eu aucun deporté juif vers les camps nazis....
    hitler detesté les juifs certes .....mais considere que ca haine personnelle responsable de la shoah.....c'est vraiment lui enlever sa dimension mythique, il s'agirait alors de l 'act d'un seul homme qu'on ne pourra pas generaliser....et puisque c'est un act isole ce n'est pas si grave!!.....c'est comme si un fou avait pris une bombe atomique et la faisais exploser dans une grande ville, ya pas de lecons a prendre! la shoah est autre chose mon ami ,ce n'est pas l'acte d'un seul homme!!
    mais aussi elle n'est ni isolée noi malheureusement exceptionnelle et ceci de tout point de vue ...mais elle beneficie d'un appui mediatique monstre qui nous gave et qui a fini par me faire vomir
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #62
      loin de moi l'idée de les justifier...comme ca Tizi ne va pas me prendre à la gorge..pas vrai cousin )..
      Marok1
      et bien si je te prend à la gorge quand meme !.....
      ton intervention se voulait zaama "equilibrée" désolé l"ami, tu n'a fait qu''aller dans le sens de la sur mediatisation qu'on a depuis le début chercher à demontrer et montrer !
      on a pas à minimiser aucun crime et encore moins pardonner comme tu l'a fait un peu trop maladroitement je suppose, mais saches qu'en ce qui nous concerne, du moins algeriens, la shoah n'est pas notre souci premier puisque de toute facon c'etait une cuisine interne occidentale ! si au moins les juifs englobaient leur 'semitisme' les arabes et les musulmans à la rigueur on se sentirait coupables peut etre de notre reticences à ces mediatisations, bien au contraire, l'actualité est la pour demontrer leur memoire selective !
      quand à toi marok1, je te suggere d'aller faire une visite en israel et tu verra le sort des juifs marocains la bas ! tu reflechira aprés sur le degré d'hypocrisie de pas mal de victimes de la shoah !

      Commentaire


      • #63
        Tamerlan..il ya eu des deportations de juifs de toutes les colonies francaise mon ami...c'est unfait que tu ne peux nier...mais juste écoute..

        Pour ce qui est des choses que tu m'a sorties...
        La shoah a en effet cette dimension mythique grace à la haine qui rongeait les Nazis contre les juifs..et je reconfirme le fait que c'est la haine d'Hitler contre les juifs qui l'a conduit à ce genocide...
        La mégalomanie de cet homme l'a conduit à faire des acte atroces envers une population innocente...
        Ne crois-tu pas que c'est un cercle vicieu mon ami? ne crois-tu pas que c'est ces actes on fait naitre un comportement sioniste?

        cordialement
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #64
          Marok1
          Je suis d'accord avec ce que tu dis mais juste une correction : le sionisme est un mouvement antérieur au nazisme mais bon c pas grave de toute façon c'est claire que le sionisme a été renforcé par le génocide juif.



          Ps pour tous le monde : le topic a comme thème la shoah vue par les algériens !!! on essai de savoir pourquoi cet événement et pourquoi le sort des juifs en général n'interessent pas les algériens voire pire que leur soufrence passée les gènent !!!

          C'est vrai , dans ce forum on parle de pleins de choses qui ne touchent pas forcément les algériens non ???? alors pourquoi dès qu'on arrive aux juifs on a une sorte d'insensibilité ou de rejet ??? :22:

          Commentaire


          • #65
            Aksel
            car on apprend très bien à l’école de la République Démocratique et Populaire Algérienne tous les détails de la seconde guerre mondiale
            C'est exactement ce que j'avait dit !!!


            1- Eu égard au conflit israëlo-palestinien le raccourci est rapidement fait avec les juifs de toute contrée et l’Algérie ainsi que les Algériens doivent assistance à un pays qui fait partie de cette Grande Nation Arabe, Nassirisme, Boumediénisme, arabo-baathisme…

            2- Les textes sacrés recommandent de se méfier des juifs et de ne pas en faire des amis en des termes très clairs. D’ailleurs, les musulmans doivent même les exterminer pour que le bon Dieu enfin fasse régner la paix et puis fermer définitivement la page de l’univers d’après nos cours de Lycée de Sciences islamiques qu’on apprend dans cette même République !
            Je ne peux pas dire mieux !!!! surtout pour le deuxième argument (le plus génant à mon sens)

            Commentaire


            • #66
              aksel

              le genocide juif c'est le plus grand de l'histoire selon toi???
              LIVRE GUINESS DES RECORDS (triste record) en chine siecle dernier:ecoutes bien 32millions de morts!!!!!!!!
              6 millions de juif tués?? COMME LE FORUMISTES L4ONT DIT C4EST UN TRUC REPRIS par les medias,non par les historiens serieux, une etude serieuse a etait faites et elle a été tres tres peu mediatisée reprise dans le livre"mythes fondateurs de la politique israelienne" de roger garaudy ,une etude statistque qui a demontrée ,preuve a l'appui,fiches d'etas civils des pays europeen ,documents nazis..la conclusion etait qu'il y'avait 3 millions et demis de juifs vivant en europe en 1938....comment 6 millions sont morts?????
              AUCUN HOMME ASSSASINEE NEST VAIN....mais lavictimisation le rend vain
              je m'avance et j'assure :il n'ya pas eu de deportation de juifs a partir de l'algerie, j'attends que tu me fournisse une preuve de ce que tu dis......


              c'est simple donnons a la shoah sa juste valeur ni plus ni moins,elle n'est ni unique ni exceptionnelle...malheureusement
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #67
                Moi je dirais que cette shoah est un non événement. Non pas qu'elle n'eut pas lieu mais plutôt que ca me regarde pas. Pour celui qui dit que nous (arabes ou musulmans) haissons les juifs de manière automatique je lui dirais que les juifs (et certaisn autres) haissent les arabes et les musulmans de maniere non moins systématique alors ou est le problème au juste ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  Le pb c'est que tu viens de dire que t'aime pas les juifs et c'est raciste ça !! voila tout

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par aksel
                    Autant que je sache le débat ne se porte pas sur l’histoire de l’islam, mais si tu veux des exemples d’extermination de juifs, renseigne-toi sur la tribu des Banu Qurayz dont l'extermination est ordonnée par le prophète même
                    Cette tribut avait trahit les musulmans et causer la mort de plusieur millier d'entre eux, c'etait un acte de guerre !

                    Et meme si tu conteste cela, Tu ne peut pas contester le fait qu'il n'a jamais été question d'un genocide RACIALE c'etait nullement basé sur le fait qu'ils etait juif. Donc aucune comparaison.

                    ********

                    Ce que tu avance la, est monsonger, d'ailleur tu n'apporte aucune argumentation.

                    Quand a l'antichris si tu parle des signe de la fin des temps ... alors je te dirai qu'il ne sagit nullement d'HISTOIRE (au sense historique) et donc que c'est hors de propos.
                    Dernière modification par nassim, 22 mai 2005, 21h20. Motif: Ne quotez pas les dérapages verbaux, svp.

                    Commentaire


                    • #70
                      Citation de CARBOU:
                      "Le pb c'est que tu viens de dire que t'aime pas les juifs et c'est raciste ça !! voila tout"

                      Réponse : Mais non mon ami, je n'ai pas dis que je n'aimais pas les juifs mais c'étais juste pour répondre a celui qui prétendais que l'on les haissais alors qu'eux ils nous aiment

                      cependant sache que ne pas aimer les juifs n'est pas un crime. Si je ne les aiment pas ce n'est pas parecqu'ils sont juifs mais parcequ'ils sont des enemis. Diras-tu a un francais des années 40 si il aimes les allemands ? Il diras surement que non et ainsi de suite. C'est l'Etat de conflit avec eux qui est moteur d'hostilité et rien de plus.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #71
                        Le sujet ayant dévié je me suis permise de diviser le topic

                        Le deuxième topic s'intitule dorenavant " les relations judéo-musulmanes"

                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6122

                        Merci de votre compréhension

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne comprend pas ce soudain engoument aux juifs, a israel, a la shoah ...
                          j'espere que ce n'est pas a la mode.

                          en lisant le text d'Avucic je me pose la question, pour quoi on insiste a essayer de normaliser les relations avec les juifs quand le peuple algerien ne veut pas de cette relation.
                          si ils ont ete victime en 45 il y a 50 ans, cela ne m'interpele pas pour autant, ni le massacre des juifs, cette partie de l'histoire fais partie de l'histoire de l'humanite, autant que les massacre des Chinois par les Japonais ...

                          en plus pour considerer les juifs comme un peuple ou une ethnie, je ne comprend pas, aprtenir a une religion ne constitut pas forcement un peuple unique. un algerien et un indonesien ne sont pas du meme peuple que je sache meme si les 2 sont musulman. sinon bien des principes sont remis en question, ou peut etre que c'est l'habituelle exception quand il s'agit de juifs.

                          de plus les fameu juifs d'algerie, ils sont arrives avec les tribus arabes, donc des pure algeriens, comment allons nous accepter leur trahison en 54, et meme avant, ils ont avec leur propre main commit des genocides en algerie, pour des bouts de terre durans les annes 1920-1930, si nous abordons le sujets des Harkis, je pense que c plus contructif.

                          et maintenqnt on nous parles de juifs "algeriens" en visite a Tlemcen. lisez la reaction du peuple http://www.ech-chorouk.com/quotidien...oad/page17.pdf

                          La seule Shoah qui m'interesse actuellement est celle des Palestiniens, qu'on a exrade de leur pays, et on leur refuse de revenir, meme si l'etat Palestinien est constitue.

                          La Shoah du peuple Irakien, qui se fait massacrer par les groupes petrolier americano-sioniste pour financer les medias qui nous boure l'esprit avec la SHOAH et aussi pour financer des ambassadeurs qui viennent nous insulter dans notre propre pays ... http://www.elwatan.com/2005-05-22/2005-05-22-19716

                          nous n'allons pas nous alier au diable!
                          c'est beau de faire les humanistes, mais il ne faut pas oublier l'histoire, si les etats arabe ont decide de normaliser leur relation avec israel, c'est pour des raisons strategique, et pour que ces gouvernements puissent avoir l'autorisation (des americain) de rester le plus logtemps possible, mais je ne pense pas que les peuples arabe, y compris l'algerie veulent de cette relation, ni de discuter des soufrance que les juifs ont subbit

                          Zoom

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X