Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on rester "subversif " en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est peut être ça la vraie subversion.Celle qui s"exerce "contre nous" ,cadres
    francophones.

    ah si c'etait cela notre subversion, ca aurait marché avec l'ere Boumedienne qui a tout fait pour faire apparaitre les francophones algeriens comme etant les pires ennemis de l'algerie !
    en realité, l'ennemi ne vient jamais devant toi i"nani, il est souvent partout et nullepart, mais en ce qui nous concerne en tous cas, l'ennemi est en nous d'abord, je ne vois pas d'autres ennemis à l'horizon que chaque algerien peu importe sa classe sociale ou autre !
    la brochette feminime à la tv n'est pas celle qui fait l'algerie, elle a beau parler matin et soir, ca changerait strictement rien aux affaires quotidiennes aux gens !
    la realité se situe d'abord à l'ecole, ensuite le soir à l'entv pour beaucoup d'algeriens pas encore parabolés et evidement, ce n'est pas en se branchant aux chaines occidentales qu'on va arranger les choses !
    reussir des bonnes et utiles subversions ? ne oas trop verouiller l'espace public parceque meme en l'ouvrant, il y'aura toujours une bonne partie des algriens qui demeureront conformistes, donc, le chemin reste long trés long, vaste programme comme tu dit !

    Commentaire


    • #32
      CITATION
      Tizi Oualou
      "epargne moi ya ETTARGUI les dessins scato....... ! n'essaie pas de voir la chose qu'en dessous de la ceinture ...ya akhi !...je sais trés bien le fond de tes pensées, tu n'est pas prés a accpeter cette déviation naturelle, ..."

      "quand les animaux font "ca" dans la rue, les europeens,trouvent ca "normal", quand aux musulmans ils preferent carrement banir les chiens de leur vues..."

      1. Tu vois Tizi Oualou, je suis un naïf, un esprit simple si tu veux. J’ai besoin d’un schéma pour comprendre. Mon problème est que je n’ai toujours pas compris. Tu me demandes de ne pas voir la chose (que tu qualifies d’ailleurs de déviation) qu’en dessous de la ceinture. Excuses, je me corrige je parlerais dorénavant de des extrémités du tube digestif (la bouche et l’autre terme qui te gêne). Maintenant si tu voulais insinuer que je ne devrais pas voir la chose que dans sa dimension charnelle, il faut que tu m’expliques, j’avoue mon ignorance totale de la question.

      2. Ma question reste posée concernant l’équation que tu avances (voir mon post précédent).

      3. Enfin, il faudrait que tu m’expliques comment et par quelle magie tu envisages de sortir l’Algérie du marasme socioéconomique et la propulser dans le giron des grands à travers le canal ano-rectal ? Peut être grâce à ton don de devin puisque tu lis dans la pensée de quelqu’un que tu n’as probablement jamais rencontré et qui est peut être à des milliers de kilomètres de toi ! c’est fort.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #33
        wallah ya Ettargui tu m'a fait bien marrer !....... c'est de l'humour de l'extremité.........du sud algerien que je ne connaissais pas !

        allons plus serieusement, ce n'est pas parcequ'il se peux qu'on soit à dix mille km l'un de l'autre et qu'on se connait guerre pour pas deviner les convictions de l'un et de l'autre yal 'akh !
        du reste, tu les a déja bien definis ces fameuses convictions par tes interventions plus haut, on n'a pas besoin d'analyses ano-rectal ( je te cite...... : :22: ) que j'aimerais expliquer ma position hachak, mais juste au niveau des libertés !
        si tu pense qu'on melangeant n'importe comment les libertés dans le domaine sexuel avec des calculs macro economiques ( chouff quifache nitulizi de belles expressions........ ) qu'on arrivera à trouver des solutions valables à notre pays !
        moi je te pose juste une question, à l'instart du sort des femmes qu'on connait dans la majorité de nos contrées musulmanes, quel sort tu reserverais à un homme ou à une femme ( pas grave pour les femmes, hypocritement ca gene moins les gens de ce coté la ) qui ont des "deviances" sexuelles ? étant entendu que c'est la deviation en question est plutot naturelle et si un arbre pousse de travers, on n'a pas idée de le couper !

        la nature elle meme a creer toutes ces deviations et elle les gere trés naturellement ! si la main de l'homme par religions interposées ou par autres idées et lois hegemonistes ne s'en mele, les gay ne representent aucun danger pour l'humanité comme tout arbre qui ne donne pas de fruits tout simplement !
        sur 1 arbre qui donne pas des fruits 100 donnent des tonnes machallah!
        (wa 'allah ghaleb ! )
        Dernière modification par tizi oualou, 23 mai 2005, 21h59.

        Commentaire


        • #34
          Ya Si Tizi Oualou, je vais te répondre, et j'espère être assez clair pour que tu ne dénature plus mes propos.

          Je n'ai pas à réserver un quelconque sort à un homosexuel, ce n'est pas mon problème, et comme le dit si bien une expression de chez nous "Elli.....Allah la yfekkou".

          Par contre qu'on ne vient pas me chanter que c'est normal. Si tu insistes je te demande d'exposer un argumentaire sur "la normalité de cette pratique". Et qu'on ne me dise pas "l'occident le fait, c'est donc juste".

          Je te rappelle Ya Si tizi que tu n'as toujours pas répondu à ma question : Comment l'homosexualité peut contribuer à propulser l'Algérie parmi les grands de ce monde ?
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #35
            je te repond ya sidi ettargui que par des exemples, je n'ai ni les moyens ni l'envie de rentrer dans la philosophie et autres histoires sociologiques !
            juste un exemple juste un et il est edifiant !
            l'Espagne mon ami, l'espagne qui est à deux bras de Tanger ! hier encore avait le meme niveau economique et tout le reste de l'algerie de 1962 ! qu'a fait l'Espagne en sortant de sa dictature franquiste par la grace de sa Majesté qui merite pour une fois largement son adjectif ? à t'elle pensé legifirer ou se masturber l'esprit avec sa chretienneté, la condition de la femme, de l'homosexuel ou autres pitreries de pays riches ? la ya akhi, elle a d"abord pensé eduqué son peuple, elle lui a d'abord octroyé la liberté de penser, de s'exprimer, de batir, d'assurer sa sécurité interieure et exterieure, elle lui a degoté un allié ( l'europe ) pour avoir de la richesse à portée de main, elle a exellé dans l'exercice de la démocratie jusqu'a permettre meme de l'autonomie à ses exités minoritaires qui par egoisme ( catalans) ou par reelle enigme identitaire ( basque ), elle a bati un havre de paix et une attraction touristique que peu de pays peuvent rivaliser !
            resultat ?
            le peuple a evolué, il a demandé à partager le gateau le plus equitablement possible et le plus rationnellement possible, les riches sont devenus enocore plus riches, et les pauvres ..... sont plutot à importer du maghreb ou des anciennes colonies !
            alors qu'est ce que l'espagnol demande de plus avec tout ca ? et bien ma foi, l'actualité est devant toi :
            - l'espagne est le pays qui est a legiféré des lois feministes les plus enviables en europe malgré le machisme eternel des espagnols mediteraneens !
            - l'espagne est le pays "catholique" par dessus le marché qui a legiféré et legalisé le plus loin possible concernant les "deviations" sexuelles de ses citoyens ....les homosexuels hachak !
            et bien, cerise sur le gateau, l'Espagne est devenu le pays Europeen qui compte, sur tous les plans,et un exemple pour tous, enfin, déja pour moi, quand à toi, sort moi yarham babak un semblant d'exemple à "imiter" ou "s'inspirer" qu'on rigole un peu !
            à moins que tu nous la joue à la double6 et nous promettre "theoriquement" des beaux jours pour demain ! on demande qu'a esperer ! inchallah !

            Commentaire

            Chargement...
            X