Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle grille profite aux seuls hauts fonctionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bachi, ça sera vrai dans le cas ou les 80% reste effectives avec la nouvelle grille (à partir de janvier 2008) mais je doute que cela reste le cas,
    Elle a été instituée par decret. L'abolir ou la modifier necessitera un autre decret.

    où alors les autres ferons tous une immigration vers le sud
    C'est dejà le cas avec l'acienne grille. Les migrants de constantine vers Oum El Bouaghi (80 Km - soit une petite heure de route) ou Khenchela d'une part ou de Annaba vers Guelma et souk Ahras ne se comptent plus.


    Bledard, les étudiants n'ont pas de choix lors de leurs inscriptions, ils doivent le faire dans les universités ou centre de leur lieu de résidence. Sinon s'inscrire d'abord puis faire un transfert inter-université (ce qui n'est pas gagné parce u'il faut justifier d'une résidence).
    Dernière modification par jawzia, 09 octobre 2007, 19h34.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par far
      il faut l'augmenter ce budjet, c'est peu !


      il faut juste voir si dans le plan de relance combien ont été alloués à la recherche. je suis plutot pour créer un fond spécial recherche. pas pour les salaires, mais pour les moyens de mener des recherches en Algérie.

      Envoyé par jawzia
      Bledard, les étudiants n'ont pas de choix lors de leurs inscriptions, ils doivent le faire dans les universités ou centre de leur lieu de résidence. Sinon s'inscrire d'abord puis faire un transfert inter-université (ce qui n'est pas gagné parce u'il faut justifier d'une résidence).
      Oui c'ets vrai. Mais il faut leur donner de bons professeurs non? Losqu'on connait la reticence de certains de quitter la capitale de l'est ou annaba pour aller dans ces villes, je trouve cela justifié.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #33
        pas pour les salaires
        L'enseignant/chercheur ne perçoit que le salaire de ses enseignements. Pour la recherche il perçoit une indemnité entre 78.000 Da et 100.000 par .... AN.
        Oui c'ets vrai. Mais il faut leur donner de bons professeurs non? Losqu'on connait la reticence de certains de quitter la capitale de l'est ou annaba pour aller dans ces villes, je trouve cela justifié.
        CHLEF, B.B. ARRERJDJ, MASCARA et surtout MEDEA ne sont elles pas aussi enclavées que Guelma et oum el bouaghi ??

        C'est de l'arbitraire. Mais si ça doit ramener Bachi au bercail .... tant mieux.
        Dernière modification par jawzia, 09 octobre 2007, 19h49.

        Commentaire


        • #34
          jawzia

          lorsque je dis moyens, je parle de moyens matériels. les équipements coutent cher. En tous les cas pour la recherche appliquée.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #35
            Ces fonctionnaires qui toucheront plus de 50 millions par mois

            Ce n'est plus de la reévalution.

            Lien : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=506559

            extrait :

            "Le salaire de base d’un secrétaire général de ministère (catégorie G/section unique) est de 211.500 dinars, alors que son salaire brut peut atteindre les 524.520 dinars avec l’ancienneté (échelon 10)."

            Commentaire


            • #36
              Cest scandaleux !!!
              Il faut redescendre dans la rue à mon avis pour un autre octobre 88

              des secretaires de ministère qui touche 50 fois le smig !!!!!!!

              Cest ça créer une classe moyenne ?!!! connard de Belkhadem
              tfooooooohh

              Commentaire


              • #37
                Et le normatif ?

                Combien d'heures de cours par semaine, on exige du prof ?
                Quel est le nombre maximum d'étudiants par classe ?

                Commentaire


                • #38
                  9h de cours (6 séances de 1h30)

                  Cours en amphithéatres : jusqu'à 200 etudiants (voire plus)
                  TD : groupes de 25 à 30
                  TP: En binome ou monome,

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous n'êtes pas mal traités à ce niveau...

                    Mais c'est tout de même beaucoup pour un prof d'avoir 4 séances de 200 étudiants par semaines...
                    800 étudiants à évaluer ...
                    Je préfère ne pas y songer, je panique déjà...

                    J'ai 18 etudiants max au lab...
                    24 max en théorie...

                    Mais en philo, français, maths, c'est comme vous...des amphis jusqu'à 80 etudiants ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X