Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia defendra son bilan economique de 2004 devant l'APN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu ne confondrais pas avec Salima Tlemçani parce que c'est elle qui a toujours était soupçonnée d'être un agent de la DRS
    amelle !
    tiens cette confusion m'a echappée, je suis sur que notre double6 confond les deux salima, mais bon, laissons lui le soin de repondre, mais garre au labsus double6, tu aurais prouvé alors que tu n'a que mépris envers les vrais democrates algeriens...... :22: !
    Ghezali salima du DRS ! ca depasse l'entendement !

    Commentaire


    • @jilla,

      Mais! vraiment tu a du culot! tu me traite de menteur et tu ose que tu n'est pas un parvenu comme ton foutu rnd.
      Je ne t'est pas traite de menteur mon cher. J'ai dit que sur ce que tu as dit concernant ton parti, le PSD, est un mensonge. Il y a une nuance, et si tu est incapable de la saisir je ne peut rien pour toi. En ce qui concerne mon affirmation ce n'est pas un jugement envers ta personne mais tes ecrits, que je suis pret a soutenir avec des arguments, si tu le souhaites. A ce titre voici un exemple d'un mensonge sur tes affirmations en ce qui concerne ton parti:

      Envoyé par jilla
      moi j'etait co-fondateur du premier parti en algerie. apres la constitution de 1989. et s'il te plait avant ton RND et bien avant le RCD.
      Le RCD fut cree le 11 Fevrier 1989, et ton parti le PSD fut cree le 4 Septembre 1989. Que je sache Septembre 1989 c'etait pas avant Fevrier 1989.

      Je passerais sur ton commentaire disant que vous aviez la majorite dans plusieurs APC. Si je peut me permettre de te rapeller par exemple que durant les legislatives de 1991, sur les 199 sieges de l'assemblee restes en balotage ton parti, le PSD n'etait present que dans 2 localites et allait se faire bouffer cru par le FIS. De plus ton double language au sujet du FIS me sidere. Tu parles du FIS en disant "les criminels du FIS hypocrites". Dois je te rapeller que le chef ton parti soutenait le FIS? Dois je te rapeller que ton chef de parti, feu maitre Abderahmane Adjerid n'etait qu'un sous fifre du parti FIS (toi qui aime dire que le notre est un Kabyle de service) au meme titre que maitre Ali Yahia Abdenour. Les soutiens d'un parti qui a appelle au jihad en Algerie, qui a affirme dans ses meetings publiquement qu'il etait pret a tuer 2 millions d'Algeriens et de le remplacer en important des Soudanais et des Afghans, et j'en passe. Le meme FIS que tu fait semblant de traiter de criminel aujourd'hui, toi le co-fondateur de ce parti, pour faire "dans l'air du temps"?. Voici un extrait d'une lettre du chef de parti du PSD, datant de 1992 qui considerait que le FIS ce n'etait pas seulement un parti ayant gagne les elections, mais que l'incarceration des leaders de ce parti qui avaient appelles au jihad etait une atteinte a l'etat Algerien, car le FIS et ses chefs que tu nommes "criminels hypocrites" aujourd'hui representaient l'etat selon lui:


      Envoyé par Abderrahmane Adjrid
      Le 27 juin 1992, au moment où j'achevais l'écriture de ce témoignage, le tribunal militaire ordonna l'ajournement sine die du procès des leaders du FIS. Cela ne m'a pas étonné. Maître Abdelnour Ali Yahia, avocat des dirigeants du FIS et président de la Ligue de défense des droits de l'homme, a affirmé au début de l'année 1992 que le procès n'aurait pas lieu. Je partage son point de vue et fais mienne sa prophétie car Madani Abbassi représente de fait l'Etat. Il gère plus de la moitié des communes et les trois-quarts des wilayas que compte l'Algérie. Faire son procès, c'est faire le procès de l'Etat. Le procès de l'Etat par un groupe d'individus. J'ai assimilé ce procès à une braise dans la main du pouvoir. S'il la garde dans sa main, celle-ci brûle, s'il la jette dans la nature, c'est tout l'environnement qui prend feu. Mais l'injustice atteignit bientôt le seuil de l'intolérable, lorsque le pouvoir décida d'annuler les lois scélérates. Hamrouche, l'auteur de ces lois, fut désavoué. Les deux cheikhs et de nombreux autres cadres du parti qui avaient contribué à rétablir le peuple dans ses droits légitimes, furent incarcérés pour atteinte à l'autorité de l'Etat.
      Bien sur sa prophetie etait aussi lumineuse et juste. Aujourd'hui cette lettre n'est presente que sur le site du FIS banni a jamais de la politique Algerienne et aujourd'hui encore les co-fondateurs de ce parti traitent les membres du FIS de "criminels hypocrites", pendant que Abassi se la coule douce a Doha. Comme les vestes semblent se retourner rapidement chez les prophetes en Algerie...


      P.S: amelle, je n'ai insulte aucun membre. Merci de ne pas insinuer cela a mon encontre. Je n'ai traite personne de menteur ou de parvenu. J'ai dit que certains ecrits etaient des mensonges, et j'ai explique pourquoi. Cela ne constitue pas une insulte a l'encontre d'une personne que je sache.
      Dernière modification par double6, 23 mai 2005, 21h05.

      Commentaire


      • à tizi!

        je ne vais pas te faire plaisir ya kho en te disant que Jilla dont je deplore votre gueguerre inutile avec toi vient de dire une "mechanté" que je trouve trés pertinente :

        "Ah! si le fis et son bras armé ont eu le dessus :ce serait une autre histoire".
        en disant cela ! je pensais au climat de l'epoque :ou nous etions seuls et désarmés devant la deferlante du fis et ses fous.
        il n'y avait pas de rnd et ses khobzistes.
        Meme pas d'etat d'un minus...bout...soit il?

        Il y avait nous et dieu et la patrie: nous etions tous condamnés .
        mais! nous avons resisté pour SAUVER notre peau et notre patrie
        Et maintenant des morveux nous traitent de menteurs.

        Commentaire


        • ecoute monsieur !tu ne prouve rien avec adjerid et le rcd ?
          il faut relire tes posts!

          j'ai dit que le psd fut le premier parti de la constitution de 1989 et je te parle des assises constitutives.
          E t les annales des depots de statuts le prouvent aupres du MI.
          c'est avant le fis et le rcd.
          POUR ADJERID /
          ON A DEJA PARLE POUR LA MANIPULATION ********* POUR CES CHOSES LA.
          Dernière modification par amelle, 23 mai 2005, 21h17. Motif: Pas d'attaques personnelles

          Commentaire


          • ET QUAND TU DIT/
            Je passerais sur ton commentaire disant que vous aviez la majorite dans plusieurs APC. Si je peut me permettre de te rapeller par exemple que durant les legislatives de 1991, sur les 199 sieges de l'assemblee restes en balotage ton parti, le PSD n'etait present que dans 2 localites et allait se faire bouffer cru par le FIS.
            moi je te parle des apc et non des legislatives: mais bien sur la deferlante du fis et ses fous allait nous bouffer nous et toute l'algerie exceptés: tes maitres qui etaient au clud meditéranneen ou en tunisie.

            Commentaire


            • Jilla tu n'as pas à te justifier

              Sinon merci de revenir au sujet du topic sinon vous pouvez ouvrir un nouveau topic sur le PSD si vous voulez vous répondre mutuellement mais sans attaques personnelles

              Commentaire


              • @tizi_oualou,

                Le temps tranchera comme tu le dit, puisque nous n'arriverons visiblement pas a nous convaincre ni l'un ni l'autre. En ce qui concerne La Nation je te transmet un lien qui confirme ce que je dit. C'est le site d'une conference qui aura lieu en 2006 pour les voix libres a laquelle Salima Ghazali participera. La conference s'appelle "doping knowledge", et le lien qui te confirmera que La Nation est de retour est le suivant: Clique ici Je cites l'extrait qui t'interesse:

                weekly La Nation, which is now back on the newsstands after a four-year absence
                Pour ce qui est de Salima Ghezali et du fait que certains Islamistes la traite d'agents de la DRS, cela remonta a l'affaire de la prison de Serkadji ou il y avait une emeute et pres de 100 morts. Elle avait ecrit un article sur l'affaire qui avait dit que des cadres du FIS etaient morts, et que apparement certains d'entre eux etaient derriere le soulevement. Cela n'avait pas plu a certains Islamistes qui l'ont accuse des lors d'etre a la solde de la DRS. Pourtant elle avait decrit que les forces de securite avait eu une reaction exagere montrant qu'ils avaient pris avantage, reagis avec une grande violence, torture des gens ce soir la et ainsi de suite. Mais "l'accusation" que des chefs du FIS auraient pu etre derriere est ce qui lui a coute son titre chez les purs et durs. Salima Tlemcani c'est pareil pour eux, mais elle son cas est encore plus grave a leur yeux. De toutes les facons a part ceux du Mounkid presque tout les journalistes Algeriens sont taxes d'agents de la DRS par les durs chez les Islamistes. Vous oubliez peut etre le sort qu'ils reservaient aux journalistes ces gens la.

                Au plaisir.
                Dernière modification par double6, 23 mai 2005, 21h43.

                Commentaire


                • Au Moderateur

                  ok amelle !
                  j'ouvrirais un autre jour , un topic sur le psd !
                  merçi quand meme !
                  mais il n'arrette pas de faire dans la brosse et ce sera mon dernier mot .
                  SANS RANCUNE

                  Commentaire


                  • Envoyé par amelle
                    Justement que fera tu du surplus, entre 22$ et 55$ il y a 23$ par baril donc plus que le budget national lui même dont on ne sais pas ou il vont aller. Franchement qu'est ce que vous attendez pour en faire des investissement pour le pays, si l'état lui même alors qu'il a une énorme cagnote n'investie pas comment voulez vous que les autres fasse confiance pour investir.
                    Je le preterais aux Algeriens via les banques pour que les diplomes puissent lancer leurs entreprises. Un peu comme l'ANSEJ mais en plus gros et plus grands et via des banques privatises. Mais cela n'est qu'une idee et pas une realite.

                    En ce qui concerne les investissements il y a le PCSC (Plan Complementaire de Soutien a la Croissance) qui va etre applique de 2005 a 2009 et qui est de 55 milliards de $, soit 4200 milliards de dinars. Celui ci succede au PSRE et au PNDA qui furent applique entre 2001 et 2004. Voila ce qui est donc fait avec cet argent en termes d'investissements. Il restera une somme consequente egalement dans les reserves pour garantir la securite economique du pays. Sans compter qu'avec les investissements prives nationaux et etrangers l'Algerie recevra selon les previsions 100 miliards de $ d'investissements en tout.

                    Au plaisir.

                    Commentaire


                    • De quel genre d'inverstissement il s'agit dans le PCSC, PSRE et PNDA ?

                      Commentaire


                      • Le PNDA etait le Plan National de Developement Agricole. Il a permis d'augmenter la production agricole sensiblement et a relancer certaines cultures qui furent abandonnee telles que celles des artichauts dans certaines wilayas de l'Ouest, ou la culture de cotton qui vient de reprendre cette annee suite a ces investissements du PNDA.

                        Le PSRE de 525 milliards de Dinars (environ 7 milliards de $) etait le Plan de Soutien a la Relance Economique. Celui ci impliquait des investissements tels que la construction de logements pour soutenir la croissance dans les secteurs BTPH et siderurgie. En 2000 l'inflation approchait de 0% et frisait la deflation ce qui allait entrainer le pays dans une decroissance legere. Ceci etait du au fait que le gouvernement de Benflis continuait d'appliquer la politique d'austerite du gouvernement de Ouyahia sous Zeroual alors que les circonstances avaient changees, le baril etant passe de 12$ a 29$ rapidement. Le gouvernement de Benflis a l'epoque avait donc pris la mesure de doper la croissance en augmentant les depenses publiques. Cela avait donne le PSRE et le PNDA et la plus forte croissance du Maghreb.

                        Le PCSC est le Plan Complementaire de Soutien a la Croissance et est une version plus massive du PSRE et du PNDA. Il inclus plusieurs investissements pour soutenir la croissance economique et encourager l'augmentation de la production tout domaines confondus. Il implique des construction d'aerogares, d'universites, de barrages, de routes, de logements, et ainsi de suite. Il succederas donc aux PSRE et PNDA en s'etalant de 2005 a 2009 et coutera 55 milliards de $.
                        Dernière modification par double6, 23 mai 2005, 22h06.

                        Commentaire


                        • Donc normalement on ne devrait pas tarder a voire le fruit de ces beaux investissements, au moins ceux du PSRE

                          Commentaire


                          • Je le preterais aux Algeriens via les banques pour que les diplomes puissent lancer leurs entreprises. Un peu comme l'ANSEJ mais en plus gros et plus grands et via des banques privatises. Mais cela n'est qu'une idee et pas une realite.
                            double6
                            justement, on en est plus aux idées et/ou aux promesses, on doit affronter la realité et le nert de la guerre vous l'avez ( l'argent) ! pourquoi diable les bonnes idées restent toujours dans le domaine virtuel y compris quand ca émane des membres du parti au pouvoir ?
                            ya double6, ne prend pas tes compatriotes anti gouvernement pour des martiens, si beaucoup d'entre nous sont blasés et ne croient plus à aucune promesse quand bien meme enrobée avec des mots plus "civilisés" comme tu le fait, il y'a des raisons et tu es censé le savoir !
                            cette histoire "d'argent de poche" que le pouvoir nous suggererait qu'il s'agirait de penser à la securité du bled, personne ne te croiera sauf si des entreprises commencent fissa à fabriquer à plein regime !

                            en attendant, les diplomés qui creent les entreprises n'ont plus confiance et font la queue H24 aux consulats du canada et d'australie ! à toi de les retenir, c'est votre role ya akhi pas le role d'Ait ahmed ou des partis laissés comme tapisseries !
                            Dernière modification par tizi oualou, 23 mai 2005, 22h21.

                            Commentaire


                            • @amelle,

                              Ben les resultats du PSRE sont deja visibles. Outre les 6,3% de taux de croissance de 2003 et les 5,x% de taux croissance de 2004, tout le monde pourra constater des realisations du PSRE telles que le segment de l'autoroute Est Ouest qui permet maintenant d'eviter la ville de Bouira et bien d'autres (baptise 'evitement de Kadiria') ce qui fait gagner une bonne 1/2 heure au moins a ce qui font le trajet Alger -> Bejaia, Jijel, et les villes de la cote Est, ou encore l'universite de Bordj Bou Areridj, celle de Setif (Ferhat Abbas), celle de Bechar, l'aeroport de Bechar qui a revu sa piste allongee et capable d'acceuillir a present les gros porteurs, les 600.000 logements construits comme les logements AADL deja livres (dont certains se plaignent des Chinois qui ont participes au programme), l'aeroport de Chlef en construction, les tremies qui fluidifient la circulation a Alger, les barrages d'eau tels que le barrage de Beni Haroun d'une capacite de 1 milliards de metres cubes, et ainsi de suite.

                              Pour le PCSC qui sera de 55 milliards de $ les fonds seront repartis plus ou moins comme suit pour te donner une idee:


                              - 7,2 milliards de $ pour la construction de 1 millions et 10 milles logements. Ces 1.010.000 logements seront repartis comme suit:
                              -> 120.000 logements sociaux locatifs
                              -> 80.000 de type location-vente
                              -> 215.000 LSP (logements sociaux participatifs)
                              -> 175.000 logements promotionnels
                              -> 145.000 aides pour l’auto-construction
                              -> 275.000 logements ruraux

                              - 2,6 milliards de $ pour le secteur de l'education pour la construction de:
                              -> 7000 nouvelles classes
                              -> 929 ecoles fondamentales
                              -> 434 lycees
                              -> 625 demi pensions

                              - 1,8 milliards de $ pour le secteur universitaire pour la realisation de:
                              -> 213.000 places pedagogiques
                              -> 185.000 places d'hebergements
                              -> 26 restaurants universitaires

                              - Somme inconnue pour la sante pour la realisation de:
                              -> 19 hopitaux
                              -> 55 polycliniques
                              -> 113 centres de maternite
                              -> 11 centres specialises (brulures, anti cancereux, cardiologie)
                              -> 1 centre de controle sanitaire aux frontieres
                              -> 1 institut de formation para medicale Africain

                              - 9,1 milliards de $ pour le secteur des transports pour la realisation de:
                              -> modernisation de la rocade ferroviaire nord Annaba-Alger-Oran-frontiere Marocaine.
                              -> Realisation de lignes nouvelles.
                              -> Electrification des lignes existantes pour accelerer la vitesse des trains.
                              -> Aquisition d'equipements de de traction et d'exploitation nouveau.
                              -> Equipements pour le Metro d'Alger ainsi que possible extension.
                              -> Realisation de nouveaux telepheriques.
                              -> Constructions de 35 nouvelles gares routieres.
                              -> Acquisition de 250 bus pour la creation de nouvelles entreprises de transport public.
                              -> Financement des etudes pour le tramway d'Alger ains que celui d'autres villes non declarees.
                              -> Realisation de 3 nouvelles aerogares, dont la finition de celle d'Alger.

                              - 7,8 milliards de $ pour les travaux publiques pour la realisation de:
                              -> Une partie significative des 50% restants des 1200km de l'autoroute Est-Ouest.
                              -> Construction de 6000 km de reseau routier.

                              - 5,1 milliards de $ pour le secteur de l'hydraulique pour la realisation de:
                              -> 8 nouveaux barrages qui consolideront le parc existant de 54 barrages.
                              -> 9 stations de traitements et d'epuration des eaux usees.
                              -> 350 retenues collinaires.
                              -> ouvrages de transferts tels que le MAO
                              -> Budget pour Ouargla et Oued Souf pour resorber le probleme des remontees d'eau.

                              - 2,6 milliards de $ pour le developement du service publique dont:
                              -> 440 millions de $ pour la justice pour la construction de 14 cours de justice, 34 tribunaux, 51 etablissements penitenciaires, 5 centres d'archives, et 1 centre de recherche en criminologie.

                              - 3,9 milliards de $ pour le soutien a la production agricole.

                              - 1,3 milliards de $ pour le developement des regions du Sud.
                              - 1,9 milliards de $ pour le developement des hauts plateaux.
                              - 2,6 milliards de $ pour les communes de tout le pays.


                              @tizi oualou,

                              L'idee etait personelle l'ami. Ce n'est pas une idee etudiee, ni acceptee par beaucoup de militants. Certaines personnes notamment les gens ages a qui nous devons respect au sein du parti, et ils sont encore plus nombreux chez le FLN sont toujours attaches au socialisme. Pas de ma faute. En ce qui concerne mes reponses pour les investissements c'etait simplement pour repondre aux questions concernant l'investissement publique. Maintenant si il y a des points precis dans celui ci qui ne te satisfont pas, dit moi lequel et on peut en discutter. Si c'est carrement toute la politique d'investissement et son principe qui te deplaise, j'en suis desole. C'est un opinion politique que je respecte mais chacun a les siens. Je ne cherche pas te convaincre. Je cherche simplement a echanger des informations et proposer mon point de vue. Chacun se fait son opinion soi meme ensuite.
                              Dernière modification par double6, 23 mai 2005, 23h08.

                              Commentaire


                              • Merci Double6 pour les links du FMI.
                                J ai une question quand meme: pourquoi l executif du board du FMI se diassocie du rapport final comme il signe le rapport? Il est dit que le staff du FMI, et non son executif, est seul responsable du contenu du rapport. J avoue que je suis etonne' d une telle attitude du board. Est ce que une telle mise en garde est du au fait que le rapport est redige en fonction de ce que les autorites algeriennes leur ont presente comme data.
                                J espere faire une petite recherche pour voir qui du cote du FMI a participe a la redaction du rapport.
                                merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X