Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats : Le contre-espionnage français met son nez en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je suis Algerien!

    Quel honneur d'etre Algerien!boutef est la.Il partira,mais ,ce pays que nous ont legue nos ancetres y restera eternellement!les problemes quotidiens...tout le monde en a.Il n'existe actuellement qu'une seule politique economique:la globalisation.Nous,restent nos constances nationales.J'y tiens!On y rasera les suppots criminels,apres,on fera une djmaa ou l'on discutera a tete reposee et non pas coupee!

    Commentaire


    • #62
      Bounadem

      Et dans ton Djemaa qui representera les femmes ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #63
        la djmaa zwina!

        il y aura beaucoup de bounadems et des zwinas!

        Commentaire


        • #64
          je voterai pour les hommes...

          a mis tta kveylitt! chez nous c'est la parole qui est sacree!je voterai pour les hommes et non les textes.Mille textes ont ete changes.Les textes sont tellements compliques que chacun a leur propre lecture.Les conflits dans le monde en sont le meilleur exemple.

          Commentaire


          • #65
            Remarquez que la majorité des hommes qui ont présidé l'algerie ont des noms qui commencent par B.
            Déja pendant la révolution il y avait les 3 B: Boussof,Belkacem et Benaouda
            Et comme par hasard ils ont décidé d' écarter un A en l'occurence Abbane

            A l'indépendance Ben bella a mis fin aux ambitions d'un autre A : Ait Ahmed

            En 65 Boumediene a mis fin á la dynastie Ben , il voulait restaurer une injustice, mettre le Bou (en arabe, le père á la place du Ben , le fils)

            En 79 un Bendjedid revient á la charge et place le ben 13 ans de suite et ne s'en va qu'en laissant un mesmar djeha politique le FIS , comme par hasard.

            Les miltaires pour conjurer le sort ont ramené Boudiaf qu'ils ont pas pu conserver, il est parti faute de bonne surveillance.

            Désorientés, ils ont mis un Kafi puis un Zeroual, tout en tatonnant ils trouvèrent un Bouteflica qui malgré une constitution votée par le peuple, limitant á deux mandats, il veut au minimum trois , au moins comme bendjedid.

            Alors je me demande á quoi sert une constitution si ce n'est pas pour faire cesser cette série de B, A quoi sert elle si on la modifie toutes les 4 á 5 années.

            Pouquoi les législateurs ont limité á deux mandat si ce n'était pas un besoin réel des algeriens qui ne cessent d'appeler á L'ALTERNANCE.

            La présidence est une institution de l'état algerien et ce serait une insulte des plus osées que de croire qu'un autre que boutef ne saurait dirriger une institution, Boumediene voulait un état dont les institutions ne disparaitraient pas avec la disparition des hommes, Nul n'est indisponsable et Nul n'est irrenplacable.

            Commentaire


            • #66
              Je ne puis m'enpeche de rajoute une reponse tellement le topic est plein de sous entendu et de legerete:
              L'algerie est un pays souverain n'en deplaise a tous le monde, il est sain de critique de s'oppose, et surtout d'evite l'unanimite dans la politique interieur; mais la prendre comme une republique bananiere ou on fait et on defait les teneurs de la decision, c'est un reve revolu.A ces gens je dirai que le siecle a change.

              Commentaire


              • #67
                Soummam

                Tu en connais des republiques non bananières où le president et ses ministres accumulent autant de bourdes et sont maintenus à leurs postes ? Pourtant avec le pseudo que tu as pris tu devrais savoir que les VRAIS signataires du Congrès de la Soummam avait partagé l'Algérie en seulement 6 wilayas avec à leurs têtes un representant de ces regions qui participait à la Revolution ; ces representants ne sont pas decedés de mort naturel et ceux qui sont restés en vie ont eu droit à des sejours en prison et à la residence surveillée ..........drôle de façon de remercier ceux qui se sont battus pour l'Algérie libre si la republique n'est pas bananière...........
                Dernière modification par zwina, 26 septembre 2007, 10h26.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #68
                  Entre nationaux,la democratie et la liberte de penser doivent regner!

                  Entre-nous Algeriens,la democratie doit regner!Rien ne sert de sortir l'histoire,sauf,pour nous unir encore plus, contre tous les defis.L'etre Algerien n'est pas soumis.Laisser des choses se faire d'une facon empirique au nom d'un nationalisme debride est nocif pour la nation.Je laisse le champs a tous les forumiens Algeriens pour apporter,chacun a sa facon,sa contribution pour une meilleure Algerie.C'est moments difficles que vit notre pays ,doivent nous souder encore plus!Vive l'Algerie eternelle,gloire a nos martyrs!signe:un fils de chahid ordinaire et matchi chiyate.

                  Commentaire


                  • #69
                    zwina on est aujourd'hui en 2007...

                    on est en 2007 !!

                    le passé est celui qu'il est,
                    est pour l'lagerie il est plutot glorieux,
                    la revoution a eu lieu et la solidarité nationale n'est pas restée qu'un mot en l'air

                    nos amis venezueliens en savent eux aussi quelque chose...

                    parlons du FFS par exemple,
                    le "zaim" autocrate decide du parti depuis son confortable "exil"...

                    les redresseurs sont imptoyablement combattus, et la contestation completement ignorée

                    quand on voit ce que sont les "democrates" en algerie,
                    on ne peut qu'aimer boutef !!

                    Commentaire


                    • #70
                      Zaim!

                      a massinissa! pour une fois ,je te critique! da el ho est une de nos consciences nationales.C'est un etre humain,donc,qui peut faire des...pauses,je n'oserai meme pas dire fautes.C'est un grand olivier eternel!

                      Commentaire


                      • #71
                        Ils sont les bienvenu et s'ils peuvent formé aussi nos taupes ou notre DST, on dira pas non, je dirais que Boutef peut meme privatiser ce departement par des services plus competent comme les francais ou Interpole.

                        Commentaire


                        • #72
                          Massinissa

                          Si cela ne te derange pas que des imposteurs occupent El Mouradia c'est ton problème mais il y en a 65 % qui estiment que ce n'est pas leurs places....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            Azul,

                            entre:
                            Le contre-espionnage français met son nez en Algérie
                            et:
                            La Mairie de Paris annule le colloque prévu le 26 septembre 2007 sur l’Etat algérien et l’impunité
                            je peux avancer que la DST et la DRS sont deux jumeaux qui s aiment beaucoup (au fait, qu est la plus explosive: l Affaire Andre Mecili ou l affaire MATOUB. Qu en est il des 7 moines de tib-h'irine?). Tout le reste est un "feu de paille".

                            je ne veux pas rajouter le decret(s il existe) qui fait de khelil le tsar de l orientation energetique de l algerie (cela me rappelle la methode energetique de Dick :-)).

                            u mazal a n zzer! (on a pas encore tout vu).
                            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 26 septembre 2007, 23h39.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Cenchicou
                              C'est fait : les attentats d'Al-Qaida en Algérie deviennent une « affaire française » !
                              Je trouve tout à fait normal que les français enquêtent en partenariat avec leurs homologues algériens dans la mesure où des ressortissants français ont été visés. La coopération constructive entre services algériens et français pour prévenir les attentats dans les deux pays est la bienvenue.

                              Aussi, il serait naïf de croire que les services secrets étrangers ne soient pas actifs en Algérie. Il est même probable qu'ils aient des agents infiltrés dans le GSPC pour prévenir des attentats dans leurs pays sans toujours prévenir les services algériens des projets d'attentats en Algérie. Ce fut le cas d'un terroriste marocain recruté et chargé par les services européens (français et belges) d'infiltrer le GIA à qui il fournissait armes et munitions qui servaient à commettre des attentats en Algérie.

                              Commentaire


                              • #75
                                a massinissa! pour une fois ,je te critique! da el ho est une de nos consciences nationales.C'est un etre humain,donc,qui peut faire des...pauses,je n'oserai meme pas dire fautes.C'est un grand olivier eternel!
                                Oui mais silloner les capitales occidentales en appelant à isoler l'Algérie cela reléve d'une faute grave surtout qu'Ait Ahmed faisair cela durant la decenie noire au moment où notre pays etait à feu et à sang

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X