Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hanoune crie au complot étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Zmigri

    Normal pour le Kurdistan il s'agit d'un genocide....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      Et la kabylie Zwina?
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #63
        Akvouli

        Boutef contrôle aussi l'armée, des généraux, ca peut preter à rire, sont venus s'appitoyer à el mouradia pour qu'ils ne soient pas déchus.

        Quant à l'ex SM c'est plus compliqué. Comme tout service de renseignement, le sceau du secret empeche une reprise en main en changeant la tête. Les ramifications au sein de la société algérienne et à l'etranger en complexifie davantage la tache.

        C'est la CIA du temps de la guerre froide, et y en a des présidents américains qui l'ont payé de leur vie.

        Commentaire


        • #64
          Augustin,

          ....
          Boutef contrôle aussi l'armée, des généraux, ca peut preter à rire, sont venus s'appitoyer à el mouradia pour qu'ils ne soient pas déchus............
          Bouteflika est très malin. Il connait les entrailles du sérail.

          Avant d'accepter son intronisation en 1999, il avait posé ses conditions et avait aussi fait des concesssions. Il a su négocié de larges prérogatives de pouvoir comme, par exemple, garder entre ses mains le poste de ministre de la défense.

          Normal, maintenant, que des généraux viennent à El-mouradia s'incliner devant leur ministre.

          J'ai aussi remarqué qu'en 2006, probablement pour des raisons d'équilibre, Bouteflika a nommé trois nouveaux généraux corps des armées ( Ghezaiel, Gaïd Salah et Mediene ). Ce qui fait qu' en tout, nous avons maintenant quatre généraux corps des armées. J'aimerais bien savoir sur quel critère le choix des hommes a été fait.

          Commentaire


          • #65
            ghezail, tout comme le ministre délégué à la defense, ce sont les anciens "copains" on va dire la génération boumedienne. un fidele. Gaid salah c'est un consensus au sein de l'armée, quand à medienne c'est le patron de la SM.

            Commentaire


            • #66
              Et la pauvre muette qu'on traite de tous les maux ,pourquoi ce n'est pas elle le pompier qu'on appele à chaque fois qu'il y adanger à la demeure? un peu de respect et de gratitude.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #67
                un peu de respect et de gratitude.
                j'irais même plus loin (au risque de recolter les foudres de certains forumistes, ou peut-être même tous) : je remercie nezzar pour 92

                Commentaire


                • #68
                  Assumons que la proposition suivante est vraie:
                  Envoyé par augustin
                  Boutef contrôle aussi l'armée, des généraux, ca peut preter à rire, sont venus s'appitoyer à el mouradia pour qu'ils ne soient pas déchus.
                  Cependant, la proposition suivante montre bien que boutef, bien que capable de nommer des generaux, ne peut faire bouger le chef de la SM qu il promeut au grade de general. RISIBLE.
                  Envoyé par augustin
                  Quant à l'ex SM c'est plus compliqué. Comme tout service de renseignement, le sceau du secret empeche une reprise en main en changeant la tête. Les ramifications au sein de la société algérienne et à l'etranger en complexifie davantage la tache.
                  Boutef est le chef de personne. C est le pantin d un chef. Je devine Mr Mediene.
                  Si mediene se met a la politique, il connaitra le sort de Kasdi Merbah. Sinon, il prendra sa retraite doree ailleurs qu en algerie (how about Maryland?). Au pire, il ne prendra pas de retraite et finira victime d une crise cardiaque comme Mr Smain Lamari, car gerer ce pays est tres stressant.

                  quand a:
                  Envoyé par augustin
                  C'est la CIA du temps de la guerre froide, et y en a des présidents américains qui l'ont payé de leur vie.
                  il est incroyable qu un pays aussi puissant que les states n ait pu jusqu a present identifier le meurtrier de son meilleur president de notre temps.
                  Cela ne s arrangera pas mieux pour l americain surtout qu il ne se plaint plus que l on fouine dans ses telecommucations telephoniques, son email (Patriot ACT I and II), et surtout qu on lui a soutire' le "habeus Corpus" (ou le droit de defendre ses droits contre l etat a cause du scandale Guantanamo et l histoire des "ennemy combattant").

                  bien a toi Augustin.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #69
                    La SM est déjà coupé du moins dans ses ramifications dans la société. Il en reste des spasmes dans les entreprises publics et l'administration.

                    Oui les exiler peut être, pourquoi pas le Maryland, pas trop loin de DC qd même et peu à DC le long de la massashutes avenue pour garder un oeil sur eux...

                    Commentaire


                    • #70
                      awal wa wedzil yefra, ma ghezzif ad-yarew kra.
                      (un mot court peut clarifier une question bien definie. Si on l allonge, il a interet a mener a une these majeure.)

                      Il n y a pas de main etrangere sinon celle de Oujda (clan algerien de oujda). C est la main de oujda qui est la source des malheurs de l algerie de Abane Ramdane qu elle a etrangle'!
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #71
                        Mmis

                        Ceux d'Oujda n'ont jamais été seuls........
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #72
                          Tiens tiens et pourquoi les Français qui ne sont pas tous des Jean moulin par exemple ne disent pas " le clan de Londres"?

                          Commentaire


                          • #73
                            Augustin

                            Mais c'est ce qu'ils disent mais l'enorme difference c'est qu'il n'y a pas eu de coup d'etat 3 ans après la liberation.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #74
                              ah bon ma zouinoche?

                              Tu me rappelles les termes qu'utilisaient ses opposants à l'égard de de gaulle. Coup d'état permanent pour le premier qui me revient... aide moi stp pour les autres

                              Commentaire


                              • #75
                                Augustin

                                tu oublies que De Gaulle a pris lui le risque du referendum : c'est le peuple qui a décidé et les generaux se sont inclinés......
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X