Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens sont-ils heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salambo

    alors c'est vraiment recent car cela n'existait pas il y a quelques années, ton dossier suffisait à te faire obtenir une place dans de très bonnes écoles>. Concernant ce pourcentage d'étudiants ayant un poste au bout d'un an cela me surprend car ce sont les grands groupes qui demarchent les écoles et même les etudiants pour recruter les meilleurs élèves. Mon fils qui est en STG a déjà été démarché par des groupes bancaires pour ses stages alors que l'année n'a pas commencé et pourtant son nom ne prête pas à confusion. Il reçoit même des courriers de banque lui proposant des prêts etudiants ou des prêts pour le permis de conduire à 0% (emanant pour ces derniers de mes banques). Pas persuadée que ce soit le nom qui y fasse mais plutôt les notes à mon sens et surement avant tout le comportement et l'assiduité aux cours.....
    Dernière modification par zwina, 12 août 2007, 00h25.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Salambo : quand je parlais des tueries, bien sûr que j'exagerais... tout comme je trouve qu'il y a de l'exagération quand certains parlent de l'Algérie ! Ils me font penser aux journeaux français pour qui l'Algérie n'existe que par sa violence, ses problèmes !
      Enfin, une fois dans la campagne française, on a été reçu par des paysans avec des fourches et des armes blanches car ils avaient entendu que des "arabes" (90% en effet) allaient débarquer dans leur village... on avait entre 11 et 13 ans...
      Pour la discrimination, on est d'accord. Je connais même plusieurs chercheurs qui ont fui la France et qui s'épanouissent au Canada et aux USA ! Ils sont amers envers la France !

      Zwina, en France, J'ai subi beaucoup de discriminations à l'emploi alors que je voulais "travailler et construire mon avenir ! ". Si tu as réussi professionnellement, tant mieux pour toi mais ne blame pas ceux qui galèrent s'il te plait ! Certains avec une motivation du tonnerre recherchent comme des malades mais malheureusment... le pays ne les aime pas... à cause de leur origine !

      Et quand tu dis :
      les wesh ou les nique... ou les fis de ... ne sont pas admis dans des sociétés tel que BNP, EADS, Veolia ou Thomson ce qui est normal
      Es-tu sûr que tu connais bien les algériens et ceux d'origine qui sont en France ? J'ai l'impression de lire une lepeniste...
      J'ai tellement d'amis qui ont postulé dans certaines de ces boites... sans sucès bien sûr ! Si tu les verrais : bien présentables, minimum bac+4/5, motivés, honnêtes, intelligents... T'es-tu relu ? Quelle caricature ! Je n'en reviens pas ou peut-être le fais-tu exprès ? As-tu un problème contre les maghrébins qui sont en France ? Mangent'ils ton "pain" ? Plusieurs de tes interventions à propos de ceux-ci me choquent...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • August un,

        Salut Cheval blanc,


        le point commun certain entre ces deux catégories à supposer qu'elles existent c'est : Tais-toi.
        Oui tu as raison quand on ne sait pas de quoi on parle, se taire est la meilleure sagesse.

        Commentaire


        • Dz

          Tu apprendras qu'avec un Bac+4/5 et plus, tu n'as nul besoin de postuler tu t'adresses à des cabinets qui sont en charge du recrutement pour tous les grands groupes et c'est eux qui selon ton profil te mettent en relation avec les bonnes personnes.
          Les journaux français font très peu etat de la violence ou des problèmes de l'Algérie ; ce sont les journaux algeriens qui le font et pas toujours à bon escient cela j'en conviens mais tu ne peux en vouloir à tous les journalistes algeriens de faire etat des réalités du pays.
          AADL de Bab Ezzouar : Les locataires mécontents
          Nous sommes fatigués par autant de problèmes rencontrés sur un site aménagé, il y a à peine 2 ans », dira un locataire du bâtiment 10 de la cité AADL de la Concorde civile de Bab Ezzouar. La coupure d’eau à partir de 16h — alors qu’il y a des femmes actives qui ne rentrent chez elles qu’à partir de 18h —, l’absence de femmes de ménage et les ascenseurs qui sont en panne depuis 1 mois, alors qu’il y a pour certains 9 étages à grimper, c’est la galère ! Voilà le lot quotidien de ces citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer. « Nous payons des charges justement pour toutes ces commodités qui nous font défaut actuellement. Si les responsables concernés ne sont pas capables de gérer ces petits problèmes de tous les jours, qu’en sera-t-il si des dommages considérables venaient à avoir lieu ? », s’interroge un des locataires. Au niveau de la direction de ce site, c’est les vacances puisque les cadres sont en congé.
          El watan edition d'aujourd'hui


          Quant à ton dernier commentaire : pour venir prendre mon pain il faudrait me piquer mon poste ce qui est quasi imposssible donc rassures toi je n'ai aucunes inquietudes là dessus et m'affubler du terme lepeniste est tout simplement idiot.......

          Ton histoire de fourches j'aimerais bien savoir dans quel village cela se serait passé car j'ai vraiment du mal à y croire.....

          En tout les cas la chose très étonnante dans ce topic c'est que ce sont majoritairement ceux qui sont partis etudier ou travailler hors d'Algérie qui tente de nous persuader que c'est le paradis ; comme l'a déjà dit Algerois16 qui y est resté : pourquoi etes vous donc partis alors ?????
          Dernière modification par zwina, 12 août 2007, 13h01.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Zwina, désolé j'y suis allé un peu trop fort mais parfois tu prends des exemples ou fais des généralités douteuses...
            Mon histoire de fourche s'était passé quelque part vers Brives, dans le sud-ouest...
            Zwina, la France ce n'est pas seulement Paris tout comme l'Algérie n'est pas seulement Alger...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • Dz

              la France ce n'est pas seulement Paris tout comme l'Algérie n'est pas seulement Alger...
              La palisse n'aurait pas dit mieux mais des fourches pour recevoir des enfants de 11-13 ans cela ressemble au moyen âge ou à une fiction.....Côté de Brives, ils ont plutôt l'habitude de voir des bronzés puisque "le" sport de cette region c'est le rugby et que Bianco et bien d'autres bronzés y ont évolué ; tu y rajoutes que c'est Patrick Sébastien qui est le president de ce club et que les 3ème mi temps voient regulièrement des Smain, Djamel, Mouss et bien d'autres....
              Dernière modification par zwina, 12 août 2007, 15h12.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • @Zwina : Tu sembles connaitre la France profonde qu'à travers la télé... une vraie parisienne ! Je te dis la région de Brives et tu me parles de Brives mêmes ! Sait-tu qu'en France, il y a plus de 36 000 communes ?
                Smain, Djamel, Mouss et bien d'autres sont des gens connus qui sont invités par des télés, sponsors ou autre ! Es-tu déjà allé à Brives ou au fin fond du Cantal ? Et ne me parles pas du rugby en disant que c'est coloré... Je connais bien le monde du rugby... je suis allé dans le bar officiel du club de rugby de Bègles-Bordeaux (très franchouillard), je suis allé à Biarritz, Pau et le rugby, je connais plutôt bien !

                Reste plutôt dans le domaine du shopping de sacs à main aux Halles ou à La Défense... reste en France (avec la définition parisienne) quoi

                L'histoire des paysans avec les fourches est véridique. La seule fois qu'ils ont vu des arabes, c'était à la télé sur TF1 et France 2 : ceux qui brulent les voitures... ils en avaient donc conclu que tous les arabes sont comme ça ! Heureusement, on leur a prouvé le contraire mais bon... Au fait, Zidane à cette époque devait taper la balle à Marseille ou à Cannes.

                Pour des prochaines vacances, va découvrir un peu la campagne française... ils ne sont pas tous ignorants mais je te garantis qu'à certains endroits, tu vas recevoir des insultes gratuites et des regards méprisants !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • des regards méprisants

                  +1

                  Commentaire


                  • Dz

                    Depuis quelques temps je me demande si c'est bien le Dzbond que l'on connait qui ecrit car celle là en plus à mon avis tu as bel et bien pris des hallucinogènes pour debiter autant de bêtises. ou c'est un âne baté qui a pris ton pseudo


                    Quant aux domaines où je dois rester : j'ai le bonheur de vivre dans un pays libre donc je fais ce que je veux, comme je veux et quand je veux

                    Je comprend mieux pourquoi tu t'es fait recaler
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • .... je trouve qu'il y a de l'exagération quand certains parlent de l'Algérie ! Ils me font penser aux journeaux français pour qui l'Algérie n'existe que par sa violence, ses problèmes !
                      effectivement quand on est au canada on peut penser que nous en algérie nous exagérons un peu
                      je crois que tu dois penser que nous sommes heureux et que c'est un bonheur suffisant pour nous, on continue de vivre, de rire, de s'amuser
                      Îl est evident que c'est tellement le bonheur que les gens veulent émmigrer à tous prix, on se demande pourquoi les départs sont aussi fréquents

                      Commentaire


                      • Dz

                        effectivement quand on est au canada on peut penser que nous en algérie nous exagérons un peu

                        Et toc dans tes dents
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • parabole et grands effets

                          Oulala, je vois que ça bataille sec par ici .......... pas facile d'être heureux à ce que je vois !! et pendant ce temps là, c'est le BNB** qui triomphe .... comme d'hab.

                          Plus sérieusement, mon constat est que l'algérien était beaucoup plus heureux avant qu'il n'est aujourd'hui car on lui a ouvert des portes sans lui donner les clefs; de sorte qu'il n'a d'autres choix que l'enfermement ou un courant d'air persistant.



                          ** Brouhaha National (des) brutes
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • calamars :
                            je trouve qu'il y a de l'exagération quand certains parlent de l'Algérie
                            Je ne parlais pas de toi... pourquoi te sens-tu visé ? Je parlais de Zwina...

                            Calamars, on ne peut pas savoir qui est plus heureux dans ce monde ? Ma famille en Algérie sont bien pour la majorité (pas tous heureux peut-être ?) el hamdullah mais je ne peux généraliser ! D'autres sont désespérés, veulent à tout prix quitter... c'est la vie !

                            Je n'ai simplement pas aimé les caricatures de zwina...

                            Zwina, on va en rester là... encore une fois. Je ne vais pas répondre à tes dernières remarques. On a une vision diiférente sur certain sujets, c'est la vie...
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • Dz

                              Tes caricatures sont pas mal non plus : faites attention !!!!! en venant en France vous prenez le risque d'être poursuivis par des paysans munis de fourches Les harraguas risquent leurs vies en prenant la mer et tu crois que ce sont des fourches qui leurs feraient peur ?
                              Dernière modification par zwina, 13 août 2007, 10h10.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X