Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, « premier pays africain à produire le vaccin anti-Covid » (Bitam)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, « premier pays africain à produire le vaccin anti-Covid » (Bitam)

    Le professeur spécialiste en maladies transmissibles, Idir Bitam a indiqué que l’Algérie est en passe d’être le « premier pays africain qui s’apprête à produire le vaccin anti-Covid-19 ».

    En effet, de passage ce mercredi 17 février sur les ondes de la radio chaîne III, le professeur spécialiste en maladies transmissibles et pathologies tropicales, Dr. Idir Bitam, a lancé un appel à l’intégration des chercheurs permanents dans le processus de production du vaccin anti-Coronavirus Covid-19 en Algérie.
    « On est le premier pays africain qui va le faire [produire le vaccin] », a déclaré l’expert en maladies transmissibles lors de son passage radiophonique. « S’il n y’a pas d’intégration des chercheurs dans la fabrication du vaccin, ça va tomber à l’eau, je vous assure. », a-t-il en outre averti.



    Le professeur Bitam poursuit, en plaidant pour plus de confiance envers les chercheurs algériens et les compétences locales. « Je vous assure qu’on a des compétences incroyables en Algérie », a-t-il claironné.
    « La majorité d’entre eux ont une certaine expérience et ont travaillé avec des laboratoires hautement qualifiés dans différents domaines scientifiques »; ajoute le chercheur scientifique, toujours lors de son passage sur la chaîne n°3 de la radio nationale.



    Par ailleurs, le professeur spécialiste en maladies transmissibles et pathologies tropicales, Idir Bitam a déploré le « relâchement » dans la production vaccinale en Algérie depuis quelques années. Toutefois, il estime qu’il n’est pas trop tard pour rattraper ce retard.
    « Il y a un relâchement certes, mais c’est rattrapable. […] à condition qu’il y ait une décision politique en collaboration avec la recherche », a-t-il enfin souligné.

  • #2
    héhéhé
    on va devoir faire appel à Bonatiro
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Algérie ne parle pas beaucoup...
      Elle assume...
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X