Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune pourrait dissoudre le Parlement le 18 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune pourrait dissoudre le Parlement le 18 février

    Abdelmadjid Tebboune a repris samedi 13 février ses activités politiques, au lendemain de son retour d’Allemagne, où il a subi une opération chirurgicale au niveau du pied droit.
    Pour acter ce retour, le président de la République a reçu trois chefs de partis : Soufiane Djilali (Jil Jadid), Abdelaziz Belaid (Front el Mostakbel) et Abdelkader Bengrina (El Bina).

    À l’issue de sa rencontre avec le chef de l’État, Bengrina, ancien ministre sous Bouteflika et candidat malheureux à la présidentielle du 12 décembre 2019, a indiqué dans un compte rendu sur Facebook, que la dissolution du Parlement a été évoquée dans les discussions, sans donner plus de détails.

    Ce dimanche, Abdelaziz Belaid est plus précis. Dans un entretien à Echorouk News, le chef du Front el Moustakbel, qui a été aussi candidat malheureux à la présidentielle du 12 décembre 2019, a donné une échéance. « La dissolution du Parlement aura lieu avant le 18 février », a-t-il dit, c’est-à-dire au plus tard jeudi prochain.

    Il a expliqué avoir « compris » de ses discussions avec Tebboune que le chef de l’État va dissoudre le Parlement dans les prochains jours, probablement à l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid, le 18 février.


    De son côté, Soufiane Jilali a déclaré avoir discuté avec le président Tebboune des préparatifs pour l’organisation des élections législatives, puis des élections locales, sans avancer de date.


    La dissolution du Parlement implique la tenue d’élections législatives anticipées pour élire une nouvelle assemblée. Les dernières élections législatives ont eu lieu en 2017. Elles ont été remportées par le FLN et le RND, qui constituaient, avec Taj et le MPA, l’Alliance présidentielle du président déchu Abdelaziz Bouteflika.


    TSA

  • #2
    ..(10:00)


    Dernière modification par sako, 14 février 2021, 17h33.

    Commentaire


    • #3
      Tebboune n'a pas encore recu les présidents des partis FLN et RND , surement pour ne pas leur annoncé l'imminente action de la dissolution vu qu'ils constituent la majorité, il est fort probable qu'ils refusent un tel pas mais la nouvelle loi électorale n'est pas encore approuvée par l'APN .. ainsi procédant pour éviter toute surprise pour ne pas etre obligé de passer par le parlement pour valider la loi.
      Dernière modification par El-Magico, 15 février 2021, 17h22.

      Commentaire


      • #4
        Tant que ces deux partis ont pignon sur rue, rien ne changera dans ce pays, aucun nouveau parti politique n’a obtenu d’agrément
        Le FLN et RND ont toujours été financés par l’état, ils quadrillent tout le territoire national ( Dairas, communes..) jusqu’au fin fond du Sahara, chose que d’autres partis ne peuvent faire faute de moyens.


        ainsi procédant pour éviter toute surprise pour ne pas etre obligé de passer par le parlement pour valider la loi.
        La nouvelle loi passera par simple ordonnance, mais les deux partis resteront majoritaires au Parlement, puisqu’en Algérie profonde ils sont seuls sur le terrain.

        Commentaire


        • #5
          Des rumeurs parlent de la nomination provisoire d'Abdelaziz Khelef au poste de premier ministre à la place de Djerrad en attendant les élections législatives. Un opportuniste de premier ordre !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            On aimerait plus qu'ils partent tous.
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              Tout ça pour parer au hirak,ils en ont une peur bleue, Tebboune est revenu pratiquement en hâte pour prendre des mesures contre les membres du gouvernement qu'il juge incompétents vu leur échec à étouffer le mouvement,il y a eu ses préliminaires des futurs manifs dans des différentes régions du pays,ça a sonné comme une alerte aux yeux de la nomenklatura au pouvoir en même temps la fin de mission pour ceux qu'il va virer.
              Le hirak a montré son efficacité en écartant des statuts indeboulonnables comme les frères Bouteflika et leurs amis généraux,ça fait paniquer la nouvelle équipe(elle pourrait connaître le même sort), qui a bénéficié du répit accordé par la crise sanitaire, elle a temporisé dans la recherche pour l'acquisition du vaccin pour gagner encore du temps,et retarder l'échéance !!, mais jusqu'à maintenant elle ne sait plus comment se comporter en face des nouvelles manifestations malgré ,utilisera t elle la répression policière a outrance(cf retour de l'guezzar et l'autre boucher..)... sans craindre la communauté internationale,ou lâchera t elle du leste sachant que la demande du hirak est l'instauration d'un état de droit civil et un rejet de l'intervention des militaires dans les affaires du pays,en fait ça constitue un dilemme pour les généraux qui ne voudraient pas perdre leurs privilèges,et qui ne craignent pas le bras de fer avec le peuple algérien.

              Commentaire


              • #8
                Tebboune annonce la dissolution du parlement dans son discours .

                Ainsi des grâce présidentielles pour une cinquantaine de personnes.

                remaniement gouvernemental sera effectué d'ici 48 heure.
                Dernière modification par El-Magico, 18 février 2021, 19h21.

                Commentaire


                • #9
                  Des rumeurs parlent de la nomination provisoire d'Abdelaziz Khelef au poste de premier ministre à la place de Djerrad en attendant les élections législatives. Un opportuniste de premier ordre !
                  surtout un corrompu...si c'est bien le Khellaf de Guémar que je connais.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Tebboune confirme sa vocation de menteur invétéré. Il dit que la constitution avait réduit les pouvoirs du président alors que c'est tout à fait le contraire.


                      Fi khater Pomaria qui croit au guezane Aboud :


                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne ne croit à leur jeu de chaises musicales.

                        Toutes leurs dernières cartes sont utra-super Grillées !

                        Le régime Mafieux a une peur bleue du HIRAK !
                        Alors ils pataugent dans tous les sens possibles et imaginables !



                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X