Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia:«Se débarrasser de la dépendance au baril de pétrole»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia:«Se débarrasser de la dépendance au baril de pétrole»

    Le secrétaire général du RND, M.Ahmed Ouyahia, a appelé les Algériens depuis la ville de Tiaret, où il a animé un meeting populaire hier matin à la salle omnisports Belarbi Abdellah, à «passer à une nouvelle ère, celle du développent tous azimuts», seul moyen de garantir l'avenir de nos enfants», a-t-il dit.

    En effet, s'adressant à un public nombreux, Ahmed Ouyahia a estimé que la politique de réconciliation nationale initiée par le président de la République était «porteuse d'espoirs certains à même de permettre au pays de consolider ses acquis et d'avancer d'un pas ferme vers une Algérie stable, prospère et résolument tournée vers la modernité», a-t-il souligné. Abordant le programme économique de son parti, le SG du RND a passé en revue les 140 propositions contenues dans le programme de sa formation politique, mettant l'accent sur les nouvelles mesures d'encouragement à l'investissement dans le domaine agricole notamment et la lutte contre le chômage qui touche, selon lui, plus de 1,5 million de jeunes en Algérie.

    Ahmed Ouyahia a par ailleurs plaidé pour une aide soutenue à la scolarité des enfants issus de familles démunies, rappelant au passage l'une des propositions de son parti, celle de réduire les charges fiscales et parafiscales pour les entreprises, qu'elles soient issues du secteur public ou privé, a-t-il souligné. Le SG du RND a également appelé à accentuer la lutte contre la bureaucratie et la corruption, estimant que c'était là le seul moyen de se débarrasser de ce qu'il a qualifié de «dépendance au baril de pétrole».

    Ahmed Ouyahia devait, enfin, aborder le programme de développement des hauts-plateaux, estimant que cet ambitieux projet connaît quelque retard, «un retard qu'il faudrait rattraper au plus vite», a-t-il conclu.

    Par Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Ouyahia:«Se débarrasser de la dépendance au baril de pétrole»
    Mouais très joli titre ! mais il propose quoi de concret pour y arrvier ?
    J'ai cherché à la loupe, j'ai rien vu !

    Commentaire


    • #3
      tout le monde dis sa!!!mais faut montrai ces projets pour savoir qui est sinsere et qui ne l'ai pas
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Dialogue de sourd..

        Ils disent ça depuis 1978...

        Commentaire


        • #5
          mais pkoi tt le monde se fou de notre gueule???
          Pkoi les intellectuelles de ce pays ne disent pas halte ewwwwww
          mais ouyahia dit que le chômage et en dessous de la barre des 1.5 millions de chômeurs je dirai que c peu être 5 foi ou 6 fois plus que ça

          Commentaire

          Chargement...
          X