Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste de 100 journalistes algériens assassinés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Mha
    Oui boycottez!!chacun est libre de ses choix mais ce qui est marrant, tous ceux dans ce forum qui appellent au boycott,n'ont meme pas de carte d'electeur algérien mais qui vont tous en rang serré voter pour l'election française...c'est quand meme rigolo
    Les algériens,les premiers concernés car connaissant la réalité de leur pays , décideront en toute connaissance,de quelle attitude adopter pour les législatives du 17 mai,ils sont majeurs et n'aiment pas recevoir de directives meme venant de gens aussi intelligents que ceux qui ont déjà choisi pour qui voter ce 6 mai.
    Moi je l'ai, la carte d'electeur, et ce n'est pas pour autant que j'irai voter le 17.
    J'en connais des milliers comme moi qui n'iront pas voter le 17!
    Aujourd'hui tout les metting, je dis bien tous, et je sais de quoi je parle, sont remplies par l'administration, moyennant 200 da, un casdale, et une promenade gratis! voila en quoi se résume la démocratie aujourd'hui en algérie.

mais sinon je ne vois pas pourquoi ce post est partis sur les elections, puisque le libre n'a fait que donner une liste de journalistes assassinés par les terroristes islamistes!
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

Commentaire

@ Esope

Tu ne veux pas voter le 17 mai,c'est ton droit le plus strict et les raisons de ton choix sont respectables. Les ennemis de la démocratie en Algérie sont puissants et les algériens connaissent tous les us politiques au pays mais y'a aussi des gens qui comme moi,pensent que meme si tout n'est pas parfait,il vaut mieux voter pour les candidats les moins pires car boycotter,renforcerait encore plus ceux qui vont se faire élire à coup d'intrigues et de milliards...
      Je suis contre la politique du pire;j'essaie toujours de choisir le moins pire des deux,j'aimerais tant choisir le meilleur mais bon on n'est pas encore là.
      En tout cas,chacun agit selon sa conscience...
      mais sinon je ne vois pas pourquoi ce post est partis sur les elections, puisque le libre n'a fait que donner une liste de journalistes assassinés par les terroristes islamistes!
      Relis son post!
      Il appelle au boycott au nom des journalistes morts et je pense qu'il n'a pas le droit de le faire au nom des algériens assassinés pour avoir défendu la liberté du pays...

Commentaire

Apres demain La journée de la Liberté d’expression

Je Savais qu’il en avait beaucoup (Allah Yerhamhoum), Mais rien qu’a lire ce nbre !!!! en quatre ans et dans presque la même région…….Assassiner un journaliste, c’est assassiner, les mots, la parole, l’information, la vérité, la liberté, la dignité et donc toucher a l’humanité…Quel honte et qu’el dommage…

Commentaire

Mha

Tu as tout à fait raison. Ces journalistes sont morts pour la liberté d'expression et parce qu'ils défendaient la démocratie. La démocratie c'est d'exprimer sa voix et d'aller voter car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez vous faire entendre. Les trucages ? la combine est bien trop connue aujourd'hui et ils vont faire attention. Qui ne tente rien n'a rien, voter blanc est inutile et boycotter ne fera qu'asseoir dans les sièges ceux que vous voudriez voir ailleurs. La France prouve qu'un vote massif peut faire bouger les choses.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

...........................................
            Dernière modification par halim16, 26 novembre 2007, 17h06.

Commentaire

Témoignage d'un journaliste

Voici ce qu'écrit un journaliste de Liberté dans l'édition d'aujourd'hui :

Législatives 2007 (Jeudi 03 Mai 2007)

Des meetings annulés faute de public et une campagne sans relief
              Quand la politique ne fait plus recette

Par : N. Sebti

Le discrédit qui frappe l’institution parlementaire, conjugué aux discours insipides et démagogiques des candidats, fait que cette première semaine de campagne aura été sans profondeur ni relief.

La campagne électorale boucle aujourd’hui sa première semaine. Le premier constat à faire est qu’elle n’aura pas été particulièrement flamboyante. De l’avis même de Abdelaziz Belkhadem, qui a reconnu mardi, en marge de son passage devant le FCE, que “la campagne démarre timidement”.

Le peu d’enthousiasme suscité par ces huit jours de campagne, en dépit d’un déploiement stakhanoviste des leaders des partis politiques, en particulier, et des candidats, en général, peut se mesurer à travers plusieurs aspects. Le public en premier lieu. C’est le grand absent, alors qu’il est un élément majeur dans l’équation.
              Dans la wilaya de Tizi Ouzou, pas moins de onze meetings sur quatorze programmés sont annulés à la dernière minute. Faute d’assistance. Même la Télévision nationale, dans son souci de “booster” l’événement, a eu souvent du mal à trouver les plans adéquats.

Le constat vaut aussi pour les leaders des grandes formations politiques qui ne drainent plus grande foule, comparativement aux rendez-vous électoraux précédents.

Les panneaux destinés à l’affichage des listes des candidats sont quasiment vierges. Quant à intéresser les citoyens, à titiller au moins leur curiosité, il faut repasser une autre fois ! L’effervescence coutumière devant les permanences, à coups de décibels patriotiques et force banderoles et portraits, n’est pas non plus au rendez-vous cette fois-ci.

Dans le landerneau médiatique, on a plus les portugaises branchées sur les péripéties de la campagne électorale en France et son point d’orgue : le débat cathodique “Ségo-Sarko”. L’affaire Harkat opposant la JSK et le CRB a plus fait parler d’elle cette semaine, plus que n’importe quel meeting politique. C’est dire qu’au bout d’une semaine, le spectacle n’est pas de haute volée et n’a pas réussi à donner un autre rythme aux habitudes quotidiennes de la société, plus que jamais rivée à ses petits et grands soucis quotidiens. Cette indifférence a une cause. Elle est en rapport avec l’institution parlementaire elle-même qui a une image calamiteuse au sein de l’opinion. Surtout après la législature qui vient de s’achever, pendant laquelle les députés ont fait de la figuration politique, en échange de rondelettes indemnités qui leur permettent d’assurer leurs arrières. Dans les potins autour des législatives, on entend des vertes et des pas mûres sur les candidats. “Ils courent tous derrière un mandat pour avoir des privilèges, avoir des relations, voyager aux frais de la princesse”. Cette sentence, qui en dit long sur l’image du parlementaire algérien, revient comme un leitmotiv dans les commentaires des citoyens. “D’accord, mais dans le lot des postulants à la députation, il doit bien exister des femmes et des hommes qui voudraient siéger au palais Zighoud-Youcef pour au moins apporter la contradiction, défendre des convictions”, tempère un ancien député pour qui “la tentation de la mangeoire” ne fait pas courir tout le monde.

Il faut dire à la charge des candidats qu’ils n’ont pas les talents de tribun à enflammer la foule. Leurs discours sont d’une indigence et d’une insipidité telles à vouloir divorcer de la chose politique.
              Il reste encore une semaine aux partis politiques pour réajuster leurs discours et trouver les mots qu’il faut pour intéresser les citoyens et tenter d’éloigner le spectre de l’abstention qui plane déjà sur cette consultation populaire. En haut lieu, on a toutes les raisons d’appréhender ce phénomène.

N. Sebti
              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

Chargement...
              X