Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi
Revenons à nos moutons : Salat istisqa !
Les barrages comment à se remplir ! Allah, merci !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Du reste, il n'y pas lieu de parler de l'extrémisme actuel, et occulter celui d'hier, d’où s'est inscrit le cheminement d'aujourd'hui ...
Cher infinité,
Il ne s'agit pas de parler ou de se taire sur ce plan, mais d'agir en fonction de la réelle pensée nationale. Ce qui vous rend aveugle et vous incrimine pleinement, c'est justement cette forme aiguë de culturalisme qui se manifeste particulièrement en vous à travers vos discours, qui au lieu de rester normatifs s'emballent toujours vers le séparatisme simpliste. Vous jouez le jeu du régime car en voulant lutter pour une revendication identitaire, vous provoquez de nouvelles formes de stigmatisation, et des réactions parfois violentes contre les autres. Or c'est justement cela ce que désire le pouvoir.
Les barrages comment à se remplir ! Allah, merci !
Cher Saladin,
Effectivement, la réponse divine a été plénière.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Il ne s'agit pas de parler ou de se taire sur ce plan, mais d'agir en fonction de la réelle pensée nationale.
Ça c'est la réflexion de ceux qui ont accompagner le régime depuis 62. Ceux qui comme moi se sont opposés à ce régime déjà dans les années 70 n'ont pas de leçon à recevoir, surtout de ceux qui de prés ou de loin ont contribuer à la déliquescence, à la calamité de ce pays ...
Dernière modification par infinite1, 10 décembre 2020, 19h44.
Ceux qui comme moi se sont opposés à ce régime déjà dans les années 70 n'ont pas de leçon à recevoir, surtout de ceux qui de prés ou de loin ont contribuer à la déliquescence, à la calamité de ce pays ...
Cher infinité,
Contrairement a ce que vous pouvez en penser, il est impossible a un tel régime aussi faible de prospérer tellement dans le temps et l'espace si auparavant des "combattants" comme vous ne faisaient pas son affaire et ne justifiaient pas sa présence continuelle. Bien que les causes qui ont mené le pays à cet état de faits soient multiples, la plus importante reste d'avoir espéré singer le cheminement occidental vers la démocratisation de la nation. Vous avez réussi a créer un mur et un un fossé entre les algériens, les laïques et les religieux, les arabes et les berbères, et de ce fait la mise en oeuvre du vrai libéralisme a été gravement paralysée laissant la place a l'absolutisme d'état.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Vous avez réussi a créer un mur et un un fossé entre les algériens, les laïques et les religieux, les arabes et les berbères, et de ce fait la mise en oeuvre du vrai libéralisme a été gravement paralysée laissant la place a l'absolutisme d'état.
C'est la vie collective ignorée jusque-la, qui doit s'imposer (si ce n'est pas déjà trop tare) de nouvelles obligations, de nouvelles rectitudes, en s’impliquant davantage dans la reconstitution de la morale publique, violentée et travestie...
Et c'est le régime que tu soutiens qui est responsable en jouant avec le feu, sans soucis, dans un pays en émiettement en vue ... ce n'est Arezki HAMOUDI un modeste individu de sa personne! ...
Vous avez réussi a créer un mur et un un fossé entre les algériens, les laïques et les religieux, les arabes et les berbères, et de ce fait la mise en oeuvre du vrai libéralisme a été gravement paralysée laissant la place a l'absolutisme d'état.
C'est la vie collective ignorée jusque-la, qui doit s'imposer (si ce n'est pas déjà trop tare) de nouvelles obligations, de nouvelles rectitudes, en s’impliquant davantage dans la reconstitution de la morale publique, violentée et travestie...
Et c'est le régime que tu soutiens Said qui est responsable en jouant avec le feu, sans soucis, dans un pays en émiettement en vue ... ce n'est Arezki HAMOUDI modeste individu de sa personne! ...
Et c'est le régime que tu soutiens Said qui est responsable en jouant avec le feu, sans soucis, dans un pays en émiettement en vue
Cher infinité,
Les régimes, il y en eu partout dans le temps et l'espace, et ils ont joué même avec plus que les feux. Les algériens, de part la résistance génétique qui fait partie intégrante de leurs êtres, ne conçoivent les régimes que comme des circonstances éphémères passagères même lorsqu'ils perdurent. En rien ils ne peuvent entacher la conscience collective nationale. Le vrai problème qu'ils se posent c'est comment contrecarrer les faibles qui sont prêts a tout, même a démolir la maison et s'unir avec le diable, par réaction impulsive pour justifier leur luttes.
Les algériens, de part la résistance génétique qui fait partie intégrante de leurs êtres, ne conçoivent les régimes que comme des circonstances éphémères passagères même lorsqu'ils perdurent
Les algériens(ne) constatent avec effarement, comment la chkara du pouvoir impulsait les carrières politiques d’individus sans profil, œuvrent contrairement à toi Said à ce que plus jamais ce triste scénario ne se renouvelle .
Revenons à nos chameaux !
Les généraux appelés à accomplir Salat al istisqâ !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Les algériens(ne) constatent avec effarement, comment la chkara du pouvoir impulsait les carrières politiques d’individus sans profil, œuvrent contrairement à toi Said à ce que plus jamais ce triste scénario ne se renouvelle .
Cher infinité,
C'est ce que je ne cesse de vous rappeler a longueur de journée, mais dans leur lutte, les algériens se retrouvent en face des pseudos militants instrumentalisés par les forces obscures. C'est pour cela qu'il tardent a gagner et qu'ils prennent a chaque fois un temps de repos. Ils ne permettront a personne de manipuler leurs combat vers de la simple controverse. Sortez de leur chemins et vous verrez leurs miracles et leurs prodiges.
C'est ce que je ne cesse de vous rappeler a longueur de journée, mais dans leur lutte, les algériens se retrouvent en face des pseudos militants instrumentalisés par les forces obscures.
Çà on la compris, c'est dans tes gènes Said, âpres avoir servi fidèlement le clan nuisible de boutef, tu sert et tu appel à servir à le clan actuel qui en vérité est le même ...
En cela les Algérien(ne) ne sont pas dupent, ils savent que pour perdurer encore et toujours le concours d'indigents en dignité est nécessaire ...
Dernière modification par infinite1, 13 décembre 2020, 10h52.
Cher infinité,
Pour une fois vous avez raison. Les algériens ne sont pas dupes et ne peuvent aucunement l’être quelles que soient vos combines. Vous êtes foutu, mon cher ami, les algériens savent que ce n’est pas seulement en Kabylie que se trouvent les Kabyles, ils forment une grande partie de la population d’Alger, ils se trouvent dans toutes les régions du pays, ils y parlent aussi l’arabe et ils jouent un rôle notable dans la vie politique de la nation. Plus rien ne peut les instrumentaliser même si quelques faibles comme vous sont effleurés par des fantasmes.
Vous êtes foutu, mon cher ami, les algériens savent que ce n’est pas seulement en Kabylie que se trouvent les Kabyles, ils forment une grande partie de la population d’Alger, ils se trouvent dans toutes les régions du pays,
En cela OUI ! ... ils (les Kabyles) qui se trouvent dans toutes les régions du pays resterons comme coopérants (dans l’intérêt d'ailleurs de ces régions) dans le futur projet qui se dessine pour l'Algérie ...
Il ne faut surtout pas répéter l’erreur avec le départ massif des pieds noirs et des Juifs à l'indépendance, il y va de l’intérêt du pays...
Dernière modification par infinite1, 13 décembre 2020, 19h32.
Commentaire