Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il y a un degrés pour chaque chose et il y en a aussi pour les prières.
    Cher Wahrani,
    Il ne pourra jamais y avoir de prières dont la servitude serait au niveau de la grandeur divine. Dieu nous prend en compassion même en raison de notre faiblesse dans nos invocations. Si la divinité venait a conditionner nos implorations par la perfection alors il n'y aura personne qui pourra demander quoi que ce soit. Au contraire, Dieu est au cœur de la faiblesse humaine. La grâce divine suffit aux fidèles, car sa puissance se déploie justement dans leur faiblesse. Un hadith en ce sens précise que des anges créés prosternés depuis le début des temps le sont toujours et le resteront ainsi indéfiniment jusqu'au jour dernier. Lorsque le jour de la résurrection ils seront autorisés a relever la tète ils s'empresseront de dire " Seigneur pardonnes-nous nous ne t'avons pas adoré comme il convient a Ta Majesté...."
    Mais sache que si tes prières sont accomplies pour l'obtention des biens et des faveurs c'est alors que tu t'adores toi même
    Ce n'est pas tellement l'obtention des biens matériaux en soi qui réjouissent les croyants après une prière, mais surtout le fait que ce soit là une réponse divine. C'est donc un engagement du cœur dans un état de crainte et de vénération qui envahissent leurs cœurs, ce qui les amènent à rendre grâce à Allah et à observer régulièrement l'adoration. Il nous faut donc revenir a la raison et faire preuve d'humilité car quand on parle des réponses divines aux demandes humaines, il ne faut pas se projeter avec des notions d'acquisition matérielle. Non il s'agit bien d'autres choses comme je ne cesserai jamais de vous répéter. La matière restera la plus inconnue sur ce plan.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

      Je me demande es ce par ce que les gens prient beaucoup en Europe que les pluies sont abondantes ? ...
      Dernière modification par infinite1, 28 novembre 2020, 16h45.

      Commentaire


      • Ce n'est pas tellement l'obtention des biens matériaux en soi qui réjouissent les croyants après une prière
        La matière restera la plus inconnue sur ce plan.
        Ooooh non, ! Elle est la plus désirée par la plupart des Hommes....comme toi . Et tu en es le vecteur .

        Commentaire


        • Et puis ceci :

          ON NE DIT PAS DES BIENS MATÉRIAUX ! ! !

          On dit des biens matériels , ceci afin de définir les désirs humains terrestres en opposition aux désirs spirituels.

          Comme hilarités tu ne fais pas mieux en matière d'ignorances spirituelles .

          Commentaire


          • Je n'ai jamais vu des hommes désirer des cailloux .....

            Commentaire


            • Je me demande es ce par ce que les gens prient beaucoup en Europe que les pluies sont abondantes ? .
              En revanche, en Europe, on a pas autant de soleil que l'Algérie en a !
              On peut demander tout à Allah azza wa djalla !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • Ooooh non, ! Elle est la plus désirée par la plupart des Hommes....comme toi . Et tu en es le vecteur
                Cher Wahrani,
                Il ne s'agit pas ici de moi ou de vous, mais de la prière de la pluie telle que désirée par les saints et la divinité. Il vous faut comprendre que c'est plutôt la réponse divine qui intéresse les vrais croyants plus que tout autre chose de matériel. Si a titre d'exemple, votre mère vous donne comme cadeau son tayamum personnel, bien qu'il y ait des cailloux partout dans le monde, ce dernier restera comme un bijou. Et ce pour la seule raison qu'il vous vient de la personne la plus chérie au monde. Une femme qui reçoit une fleur de son bien aimé la regarde comme un trésor même si c'est une fleuriste. Une pluie venant de Dieu après une prière vaut mieux que tout les averses du monde en raison de son origine et non seulement du bien matériel qu'elle procure
                ON NE DIT PAS DES BIENS MATÉRIAUX ! ! !
                Mon ami, le mot "matériaux" donne l'aspect le plus concret de la matière, contrairement a "matériel" qui pointe seulement la coquille.
                Je me demande es ce par ce que les gens prient beaucoup en Europe que les pluies sont abondantes ? .
                Cher infinité,
                Mon ami, il vous faut apprendre a vous réguler. On ne parle pas ici des orages qui surviennent de par la nature, mais des réponses divines suite a des prières.
                Dernière modification par said2010, 29 novembre 2020, 07h38.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • En revanche, en Europe, on a pas autant de soleil que l'Algérie en a !
                  On peut demander tout à Allah azza wa djalla !
                  Dans ce cas les pays Nordique doivent se mettre aussi à la prière pour qu'il y ait moins de neige,moins de soleil au Sahara, moins de tornades au USA? moins de glaciers au Pol Nord et Sud ... Wahiya Raiha ... Et puis si c'était les prières qui ramènent les pluies l’Arabie Saoudite serait toujours inondée ...
                  Dernière modification par infinite1, 29 novembre 2020, 10h20.

                  Commentaire


                  • Dans ce cas les pays Nordique doivent se mettre aussi à la prière pour qu'il y ait moins de......
                    Cher infinité,
                    Nos prières ne doivent rien laisser de coté comme grâce divine.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Cher infinité,
                      Nos prières ne doivent rien laisser de coté comme grâce divine.
                      Le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Allemagne, le Brésil, ... pour ne citer que ceux la ce n'est pas par les prières qu'ils ont bâtis leur pays, c'est par la force leurs bras conjuguer à celle de leurs cervelles ..

                      Soulevé sa croupe en l'air ne ferait pas bouillir la marmite des enfants le soir, encore moins vous évitez les perspectives d'un étouffement du FMI...

                      Commentaire


                      • Envoyé par sammy
                        L'enseignement objectif que tu proposes repose sur la surpression/modification du dogme musulman.
                        Il n'est pas question de modifier l'Islam mais de moderniser l'éducation islamique algérienne. N'oublions pas que l'Islam n'est pas une religion algérienne "Made in Algeria" ou révélée par Allah directement aux Algériens mais est une religion étrangère saoudienne "Made in Saudi Arabia" il y a plus de 1400 ans.

                        L'éducation islamique algérienne doit être modernisée avec un enseignement objectif qui part du principe que l'Islam est avant tout les lois et le code moral proposés par le prophète Mohamed et ses compagnons à leur société saoudienne ancienne qui remonte à plus de 1400 ans. Ainsi, l'éducation islamique algérienne va par exemple initier les enfants algériens aux valeurs morales islamiques mais elle ne va plus leur dire que le Coran est littéralement la parole d'Allah qu'ils doivent appliquer littéralement. L'éducation islamique algérienne doit ainsi éduquer les enfants algériens à comprendre que l'Algérie du 21e siècle ne doit pas être régie par les lois des tribus saoudiennes anciennes (Charia) mais par des lois algériennes modernes qui tiennent compte de l'évolution de l'Algérie et de l'humanité dans tous les domaines (sciences/politique/société/culture...etc).

                        Envoyé par sammy
                        Question de foi ... et heureusement que chacun est libre de croire en ce qu'il veut.
                        Pas tout à fait libre puisque le régime algérien a non seulement imposé une religion officielle à l'Algérie mais pire encore, le régime mafieux algérien éduque tous les enfants algériens au salafisme saoudien en leur disant dès le primaire que le Coran est littéralement la parole d'Allah qu'ils doivent appliquer littéralement, y compris risquer leur vie et se ruiner financièrement pour effectuer le pèlerinage dans le royayme du terroriste rapace MBS.

                        Je pense qu'il est plus que temps pour l'Algérie de devenir religieusement indépendante de l'Arabie Saoudite. C'est vraiment honteux et scandaleux que le régime mafieux algérien persiste encore à dire aux enfants algériens qu'effectuer le pèlerinage dans le royaume du terroriste rapace MBS est une obligation divine et un ordre d'Allah. Le terroriste rapace MBS a raison d'être extrêmement fier de cette servilité de ses valets mafieux du cartel ANP/FLN qui ont transformé l'Algérie en un fidèle émirat saoudien.

                        Commentaire


                        • Le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Allemagne, le Brésil, ... pour ne citer que ceux la ce n'est pas par les prières qu'ils ont bâtis leur pays, c'est par la force leurs bras conjuguer à celle de leurs cervelles ..
                          Cher infinité,
                          Non, mon ami, vous êtes faux sur toute la ligne. Le Japon et la Corée ont de tout temps respecté avec ferveur leur foi et leur croyance et c'est ainsi qu'ils sont devenus de grande nations et que l'avenir s'ouvre totalement a eux. Pour l'Allemagne et les autres, c'est surtout la colonisation et l'exploitation des pays du tiers monde, les bras et les cervelles restent les plus inconnues dans leurs force de travail. Quand aux musulmans de nos temps, ce n'est que lorsqu'ils ont commencé a penser comme vous le faites qu'ils sont devenus les plus vils alors qu’auparavant avec le travail et la prière ils avaient fondé la plus puissante des civilisations.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Quand aux musulmans de nos temps, ce n'est que lorsqu'ils ont commencé a penser comme vous le faites qu'ils sont devenus les plus vils alors qu’auparavant avec le travail et la prière ils avaient fondé la plus puissante des civilisations.
                            Il faut bien préciser, c'est très important: puissante des civilisations en contes et fabulations ...

                            Sinon moi, je n'ai jamais été croyant, encore moins musulman ! ...

                            Commentaire


                            • l faut bien préciser, c'est très important: puissante des civilisations en contes et fabulations ...
                              Cher infinité,
                              Avec la civilisation islamique, toutes vos stratégies identitaires simplistes tombent dans les poubelles de l'histoire.
                              puissante des civilisations en contes et fabulations ...
                              Même sur ce plan, les mille et une nuits reste un fabuleux conte qui continue toujours a nourrir les fantasmes aussi bien en orient qu'en occident. Il faut de tout pour faire un monde.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Même sur ce plan, les mille et une nuits reste un fabuleux conte qui continue toujours a nourrir les fantasmes aussi bien en orient qu'en occident. Il faut de tout pour faire un monde.
                                Incontestablement les milles et une nuit sont une merveille de l'imaginaire ... mais ça reste tout de même des contes, comme tout ce qui nourri le fictif arabe ...
                                Dernière modification par infinite1, 30 novembre 2020, 16h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X