Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cher infinité,
    Pour adhérer a un tel projet, c’est d'abord aux plus délicates impulsions néfastes contre la nature algérienne qu’il vous faudra savoir céder.
    Que faut-il faire alors pour que les gens concernés sortent de leur sous-conditions ? ...

Pour sortir d'un état (comateux dans le cas qui nous concerne), quel qu'il soit, il faut d'abord en avoir conscience et, ensuite décider d'agir à cet effet:

- Avoir conscience: c'est réfléchir par soi-même.
    - Décider d'agir: c'est se responsabiliser.
    - Quid de ce qui se rapporte, qui se rappel à la Kabylie en cette période cruciale ...

Commentaire

• la pluie est tombée abondamment , pourquoi continuer de publier sur ce topic , ça peut induire en erreur les gens
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

• ACA, tu connais bien la loi de l'attraction / répulsion , ils sont irrésistiblement attiré l'un à l'autre et se repoussent continuellement ....Ils sont amoureux l'un et l'autre on devrais organiser un mariage entre eux ici à FA , mais j'ai le sentiment qu'ils continueraient inlassablement avec de nouvelles scènes de ménage. LOL !

Ils sont peut-être flammes jumelles , qui peut savoir ?.
        Dernière modification par wahrani, 30 décembre 2020, 15h53.

Commentaire

• ACA, tu connais bien la loi de l'attraction / répulsion , ils sont irrésistiblement attiré l'un à l'autre et se repoussent continuellement ....
          Ce n'est ni de l'attraction, ni de la répulsion. Puisque Said2010 se considère pour le philosophe du forum, on se doit de le pousser jusqu'aux derniers retranchements...

Commentaire

• Puisque Said2010 se considère pour le philosophe du forum, ...
            Oui effectivement et plus encore .

Commentaire

• mais j'ai le sentiment qu'ils continueraient inlassablement avec de nouvelles scènes de ménage
              Un duel sans fin, comme au bon vieux temps du Western !
              PS. Parlons plutôt de Salat istisqa ! C'est plus profitable
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• Que faut-il faire alors pour que les gens concernés sortent de leur sous-conditions ? ...
                Cher infinité,
                Le seul conditionnement dont lequel le peuple algérien s'est cantonné, c'est justement là ou il a trouvé librement toutes ses motivations politiques dont l’objectif de base reste justement son union, ajouté a cela, ses constantes de la situation économico-sociale de son pays. De toute façon, le peuple algérien est déjà convaincu que les prémisses de ses nouvelles possibilités politiques sont déjà en train d’être posées, même si, certaines personnes manquantes tout simplement de prudence et de calme, essaient de faire fléchir sa volonté de réalisation qui constitue la meilleure garantie de succès. Votre ambition d’un réglage conjoncturel basé sur des vicissitudes restera donc éternellement inachevée et vouera a l’échec tous vos plans.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Cher infinité,
                  Le seul conditionnement dont lequel le peuple algérien s'est cantonné, c'est justement là ou il a trouvé librement toutes ses motivations politiques dont l’objectif de base reste justement son union, ajouté a cela, ses constantes de la situation économico-sociale de son pays. De toute façon, le peuple algérien est déjà convaincu que les prémisses de ses nouvelles possibilités politiques sont déjà en train d’être posées, même si, certaines personnes manquantes tout simplement de prudence et de calme, essaient de faire fléchir sa volonté de réalisation qui constitue la meilleure garantie de succès. Votre ambition d’un réglage conjoncturel basé sur des vicissitudes restera donc éternellement inachevée et vouera a l’échec tous vos plans.
                  Car le problème n'est pas de savoir si l'édifice branlant du pouvoir va finir par s'écrouler, mais quand va t-il s'écrouler ?...

Es-ce une lois de la nature ou une destinée inéluctable par autodestruction ?

Il n'y a pas une seule dictature qui n'ait fini par s'effondrer ... Prévoir et observer sa chute permet d'éviter de se faire écraser. Mais cela Said tes maitres n'arrivent pas ou ne veulent pas le comprendre.
                  Dernière modification par infinite1, 30 décembre 2020, 20h19.

Commentaire

• PS. Parlons plutôt de Salat istisqa ! C'est plus profitable
                    Rien ne t’empêche de parler de la salat istisqa ou autres salats, si tu juge qu'elles te sont profitables ...

Commentaire

• Car le problème n'est pas de savoir si l'édifice branlant du pouvoir va finir par s'écrouler, mais quand va t-il s'écrouler ?...
                      Cher infinité,
                      Comment voulez-vous qu'un tel régime s'écroule alors que justement vous représentez son anse du salut. Le système politique ne repose actuellement sur rien a part vos activités politiques déviantes qui ont des effets dévastateurs sur votre société et sur votre pays. Sa stratégie ne pourra fléchir que si vous sortez de l'horizon du peuple que vous désirez diviser. Vous mettez en péril les luttes continuelles de notre société, et par là l’avenir de nos enfants et des vôtres. La lutte populaire doit donc aller de pair pour le renforcement de l'état de droit et de la bonne gouvernance ainsi qu'avec l'établissement de nouvelles institutions solides qui, à leur tour, seront la base du développement national et des libertés publiques.

Commentaire

• Cher infinité,
                        Vous mettez en péril les luttes continuelles de notre société, et par là l’avenir de nos enfants et des vôtres.
                        Voyons Said el khortie ! ... Un peu de décence tout de même, tu ose parler de l'avenir des enfants de l'Algérie quand tu n'ignore pas que des ministres, des hauts cadres civils et militaires du pays font fuir leur famille pour ne pas compromettre l'avenir de leur enfants justement ...

Commentaire

• Un peu de décence tout de même, tu ose parler de l'avenir des enfants de l'Algérie quand tu n'ignore pas que des ministres, des hauts cadres civils et militaires du pays font fuir leur famille pour ne pas compromettre l'avenir de leur enfants justement .
                          Cher infinité,
                          Tous les algériens comprennent avec force vos larmes de crocodiles. Je ne peut rien faire pour vous, car le processus d'émancipation populaire qui se déroule actuellement rompra absolument tous vos liens coloniaux mettant un terme à tous vos espoirs de vie mesquine avec le régime en place que vous prétendez combattre. Vos préoccupations seulement mercantiles ont d'ailleurs toujours restées présentes dans les doléances formulées par la bourgeoisie et l'oligarchie commerçante. Je vous le rappelle donc, la nature politique du peuple algérien vous démentira, car comme disait je ne sais plus qui, elle est comme l'impénétrable forêt vierge dont le relief reste encore abrupt formant un obstacle qui demeurera éternellement infranchissable.

Commentaire

• Cher infinité,
                            Je ne peut rien faire pour vous, car le processus d'émancipation populaire qui se déroule actuellement rompra absolument tous vos liens coloniaux mettant un terme à tous vos espoirs de vie mesquine avec le régime en place que vous prétendez combattre.
                            C'est le processus de réhabilitation de la 3issaba (la bande) au quel nous assistons. Et toi Said, tu en fais ta vocation, d'ailleurs en ce sens, puisque tu excelle dans le recyclage des chenapans, rien ne t’empêche de postuler aux recyclages des ordures dans la globalité, il y va de la salubrité public ...
                            Dernière modification par infinite1, 02 janvier 2021, 09h10.

Commentaire

• C'est le processus de réhabilitation de la 3issaba (la bande) au quel nous assistons.
                              Cher infinité,
                              Cette fuite en avant du régime n'a pu se faire aussi facilement que grâce a vous, puisque a chaque occasion vous lui offrez un bouffée d'oxygène. Sinon, jamais il n'aurait pu avoir un tel courage. Vous avez affaibli le Hirak avec vos contestations marginales puis vous vous plaignez des réactions du régime. Faites un peu le parallèle avec les autres pays d'Afrique et d’Amérique latine qui eux aussi ont connu ces transitions démocratiques à partir de régimes issus de coups d’État militaires, et comment les questions marginales ont été instrumentalisées pour les éterniser. C'est maintenant votre départ qui devient l'enjeu essentiel de la consolidation démocratique.

Commentaire

• Cher infinité,
                                C'est maintenant votre départ qui devient l'enjeu essentiel de la consolidation démocratique.
                                C'est, seulement dans ce cadre que se joue, et se jouera, l'avenir de l'Algérie...

Ainsi, ce sera effectivement un adieu à Sisyphe (selon Aristote et Horace), mais avec une garantie contre le retour des trahisons déjà éprouvées.
                                Dernière modification par infinite1, 02 janvier 2021, 10h53.

Commentaire

Chargement...
                                X