Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lettre de Kamal Daoud à Tebboune (texte intégral)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aucun détenu d'opinion ne sera libéré. Le choix du pouvoir a été fait ; la nouvelle constitution va passer bon gré mal gré et même par la répression généralisée si nécessaire. C'est ainsi que fonctionne et doit fonctionner les régimes opaques et autoritaires qui méprisent leur peuple . L'Algérie nouvelle est un leurre et un gros mensonge . Les algériens doivent comprendre qu 'ils vont se retrouver avec le même système et malheureusement avec une dose supplémentaire d'injustice et de misère .
    Kamal Daoud aurait mieux fait de lancer un appel au peuple algériens pour boycotter le référendum sur la constitution .
    Dernière modification par ELKSOURI, 22 octobre 2020, 21h46.

    Commentaire


    • #17
      On passe l'aspect mesquin de la démarche consistant à quémander un pardon au lieu de battre le pavé contre l'injustice. On ne lui demande pas de casser et de brûler, on lui demande d'instruire par les actes le pouvoir e' placeen faisant don de son temps et engagements. Oops ! Tiens I voilà le mot engagement qui fait boomerang
      On ne lui demande pas de soutenir la RADICALITE du hirak mais au moins aller demander réparation et libération des prisonnier après il peut regagner les salons esthétiques et aseptisés de la critique.
      Il a choisi la facilité, il préfère ne pas transpirer on aime pas les odeurs dans les salons
      Dernière modification par Gandhi, 22 octobre 2020, 19h36.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #18
        Je reviendrai sur d'autres aspects
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #19
          Au lieu de soutenir le Hirak ouvertement et sincérement, il donne du crédit a ce gouvernement fantoche, néocolon qui met ses citoyens dans les prisons pour delit d'opinion et de religion etc. Fidèle a lui - même, il choisit la facilté pour se racheter un peu, il sait qu'il est cuit avec ses derniéres interventions.

          En sollicitant Boutebounne de cette maniére pour plaider á ce que les détenus du Hirak soient libérés - il confirme et reconnaît les methodes repressives de ce gouvernement.
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #20
            Karim Nait Slimane résume bien mes propos de mon post #2


            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              En adressant une lettre à Tebboune et en le désignant par le terme Président, Kamel Daoud lui offre à titre personnel et gracieusement une légitimité que le peuple lui a refusée et qui est le seul a le pouvoir de lui donner.

              La lettre de Kamel Daoud est un échappatoire pour soulager sa mauvaise conscience vis à vis des hirakistes. Il sait que Tebboune ne peut pas gracier les détenus d’opinion non définitivement jugés. En plus, la grâce pose un immense problème éthique et moral.

              Comment un président illégitime comme Tebboune peut-il gracier un innocent qui n’a pas confessé sa faute ? C’est le comble de l’injustice. Gracier un innocent est une confirmation de son injuste condamnation.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire

              Chargement...
              X