Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune ordonne l’ouverture « immédiate » d’une enquête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On connait la chanson

    Au lieu de reconnaitre son incompétence, ce gouvernement a recours comme d'habitude aux théories du complot !

    Même le manque d'oxygène, signalé dans plusieurs hopitaux du pays par les médecins, galek c'est un complot !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      rak b3id.. lol

      Je faisais allusion à celui nous parle de prise mural et de plastique.. L’analyse du siècle

      Pour Djerad.. bof !!
      Il doit se marrer.. lol
      Il savait que la modif de la constitution était programmé pour la mi-Septembre.. pas la fin Juillet !

      A présent que les salopards ont vidé leur chargeur.. ils vont se rendre haut les mains


      Bonne continuation..


      Mdrr..


      .
      Dernière modification par Absent, 02 août 2020, 22h58.

      Commentaire


      • #18
        L'eau = La vie

        Une matière essentielle !

        Vivement une enquête approfondie..

        Un journaliste de la trempe d'Abed Charef insinue en savoir sur la question..
        Reste à connaitre les motivations !!
        Vandalisme, vol d'équipement, sabotage politique.. va savoir




        Commentaire


        • #19
          Je viens d'apprendre que le nouveau ministre des ressources en eau s'appelle Brice Cabibel....alors complot ou pas ?

          Il fait des conférences de presse, rassure la population...et se permet même de critiquer le mode de vie des algérois...
          Dernière modification par sako, 03 août 2020, 15h07.

          Commentaire


          • #20
            Et Abed Charef qui accuse les ennemis de Gaid Salah du sabotage !!!

            Aux dernières nouvelles sont les ennemis de Gaid Salah qui sont actuellement au pouvoir.

            Ila perdu toute crédibilité Abed
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Extrait de la conférence de presse de Smail Amirouche DG de l'ADE hier au siège du Ministère des Ressources en Eau.

              Aucun mot sur des actes de sabotage. Les raisons évoquées : forte consommation le jour de l'Aid (demande plus grande que l’offre), baisse du niveau des barrages, fuites ...

              Algérienne des eaux : 10 millions de m3 consommés le jour de l’Aïd

              Smail Amirouche, directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE) qui gère 44 wilayas avec 35 000 agents, a déclaré hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère des Ressources en eau à Alger, que la consommation journalière pendant le premier jour de l’Aïd a atteint 10 millions de mètres cubes au niveau national, une quantité qui a été écoulée pendant 5 heures (de 9h à 14h).

              Il a précisé que ce phénomène n’est pas propre à l’Algérie mais que c’est une tendance dans l’ensemble des pays musulmans, accentuée par la hausse des températures.

              Pour lui, «il n’y a pas eu de coupures d’eau, mais la demande a été plus grande que l’offre», et il a exprimé une certaine satisfaction dans la gestion de ce service public comparativement aux cinq dernières années.

              Il reconnaît toutefois qu’il y a eu quelques dysfonctionnements dus à la baisse du niveau des barrages, des micro-coupures de l’alimentation électrique et des fuites. Concernant les fuites, l’interlocuteur a précisé qu’elles ont atteint 50% au niveau national : 30% sont de vraies fuites et 20% sont «des piquages illicites».

              La stratégie arrêtée par les pouvoirs publics pour régler les fuites consiste à rénover 2000 km par an et arriver, à l’horizon 2030, à atteindre 18% de pertes physiques.

              «Notre système de production, de stockage et de distribution n’est pas dimensionné pour une seule journée de l’année. Il faut une capacité de stockage de l’eau plus importante et refaire les colonnes montantes, ce qui aurait demandé un investissement deux fois plus important.

              Malgré les efforts consentis, le remplissage des réservoirs et une production doublée, il faut savoir qu’on ne peut pas répondre à 100% aux besoins en même temps, surtout pour les habitations qui se situent en hauteur ou pour les 3e,4e ou 5e étages des immeubles».

              Selon lui, «75% des Algériens bénéficient d’un approvisionnement en l’eau H24, 14% ont de l’eau 1 jour sur 2 et 11% ont de l’eau qui coule dans leurs robinets 1 jour sur 3 et même plus».

              Il rappelle que les créances de l’ADE sont énormes et s’élèvent à 55 milliards de dinars. Une situation qui s’est aggravée depuis que le gouvernement a décidé de suspendre les coupures d’eau pour non-paiement des factures et qui s’inscrit dans le cadre du dispositif de la continuité des activités stratégiques face à la pandémie de Covid-19.

              Mais notre interlocuteur exhorte certains, comme les détenteurs de commerce ou les gérants de superette, de s’acquitter de leur dette et éviter l’accumulation des créances, car c’est à partir de ces sommes que sont payés les travailleurs.

              Brice Cabibel, directeur général de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), affirme : «On a été plutôt efficaces. En une journée, 1,6 million de mètres cubes ont été produits, dont 1 344 000 m3/jour pour Alger. La production a été maximale. On a reçu 29% d’appels en moins que 2019. On a mobilisé 26 camions-citernes avec 72 rotations.

              Il y a toujours des difficultés pour les étages en hauteur. 45 conseillers ont été mobilisés, dont 8 pour analyser les réseaux sociaux et pouvoir répondre en temps réel. Autre chiffre : on a eu 724 agents de proximité.» Au niveau de l’Office national de l’assainissement, on note «une augmentation sensible du volume des eaux usées, notamment pendant la matinée du premier jour.

              Le bilan préliminaire, enregistré durant ces fêtes, fait ressortir 542 interventions au niveau des réseaux d’assainissement et de certaines stations de relevage, ce qui a permis d’éliminer les obstructions dans les réseaux et assurer l’évacuation normale des eaux usées».

              En plus de ces interventions, l’ONA a participé le premier jour, en coordination avec les différentes autorités locales, à des dizaines d’opérations de nettoyage et de désinfection des rues et des espaces publics après le processus d’abattage pour éviter la propagation du coronavirus.

              El-Watan
              03 août 2020
              Dernière modification par shadok, 03 août 2020, 15h36.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Invité aujourd'hui sur les ondes de la Chaine 3, Smail Amirouche parle d'actes de sabotage (certainement sur instructions du pouvoir)

                Coupures de l’alimentation en eau potable : Les explications du DG de l’ADE

                Le Directeur général de l’Algérienne des Eau (ADE), Smain Amirouche s’est exprimé aujourd’hui lundi sur les coupures répétées de l’eau potable en Algérie durant les derniers jours, affirmant que ses services ont constaté des «arrêts répétitifs lors d’événements nationaux et religieux » au niveau des stations de dessalement d’eau de mer.

                En effet, et lors de son passage dans l’émission «L’Invité de la rédaction » de la radio Chaine 3, Smain Amirouche a révélé : » «On a eu énormément de doutes sur le fonctionnement de certaines installations », le même responsable a ajouté que des cas de casses, des arrêts répétitifs et des actes de sabotages ont été observés aussi bien à Alger qu’ailleurs.

                En outre, Smaine Amirouche a également précisé que les perturbations d’approvisionnement en eau portable (AEP) enregistrées dans nombre de communes et de régions du pays, durant l’Aïd El Adha, étaient dues à « une consommation record » dépassant les capacités de stockage et de distribution disponibles.

                Le premier responsable de l’ADE, a appelé à laisser l’enquête faire toute la lumière sur cette affaire, «Nous allons regarder de plus près pour voir l’origine de ces dysfonctionnements qui ont coïncidé, cette fois-ci, avec la fête de l’Aid», a-t-il ajouté, néanmoins, des perturbations ont été enregistrées dans certaines wilayas, communes et régions, notamment en haute altitude en raison du faible débit, de coupures d’électricité et d’incidents survenus sur le réseau.

                Algerie 360
                lundi 3 août 2020
                Dernière modification par shadok, 03 août 2020, 15h34.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Tebboune le pompier pyromane a force de trop parler le retour de flamme l incompétence de Tebboune et de son gouvernement quelle est le prochain fusible

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X