Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J’ai lu le livre de A. Bensaada. Peut-on toujours parler ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    jawzia, je vois très bien ton raisonnement, ne cherches pas à m'embrouiller, tu a bien cité Lahouari Addi et sa "regression" je te cite, c'est important de ne pas MANIPULER LES MOTS ENCORE UNE FOIS

    je dois avouer que j'en étais moi aussi à un certain moment trés receptif de cette opinion que les Algériens partageaient dans une grande partie, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs, les putchistes ont pu faire aboutir leur projets : nous retirer le semblant de "démocratie" qu'ils nous avaient octroyée grâce aux Bab el Oued Chouhadas et bien d'autres ( oct 88 )

    que tu le veuille ou pas, la société algérienne s'est complètement gourrée, on a fait confiance par ignorance, par peur, par tout ce que tu veux, mais quand les pères de la Nation ( comme Feu Ait Ahmed ) nous prévenait du désatre à venir, on a fait le mort, durant 30 ans !

    Le FIS a gagné les elections, c'était un ramassis de tout, y compris de gens brillants, j'en connais personnellement des militants, que je n'échangerais pour rien au monde contre 10 0000 démokhrates loooool

    mais en son sein, il y avait aussi de tout ce qu'algérie a comme deshérités, frustrés, et egalement des ....barbares, je n'ai pas à me retenir à le dire
    voilà pourquoi, ce parti a été INCAPABLE de 'jauger' le complot, UN VRAI COMPLOT de l'Etat militaire pour se réapproprier le pouvoir d'une façon ou d'une autre

    solution ? st eugedio aurait pu nous faire sortir du merdier, mais les services et surtout les medias mainstraim ( ah ces médias !!! toujours la quand il faut pour sauver les mafieux )

    laisser le FIS gouverner ET résister, il n y AVAIT AUCUNE AUTRE SOLUTION que la régression féconde de Lahouari Addi

    l'histoire et le cheminement de la junte a démontré qu'il était visionnaire, et presque le SEUL
    pendant ce temps, jawzia est encore à dire que "lahouari addi et sa regression"' n'a pas d'importance looooooool

    voilà pourquoi, pour moi, le Hirak je n'y croyais pas dés le départ, des jawzia, il n y a que ça chez les Algériens, notament sur ce forum, malgré l' historique clair et précis des erreurs du PEUPLE et non pas du Pouvoir qui lui, est toujours dans son rôle. se maintenir.
    Dernière modification par tizi oualou, 16 juin 2020, 18h05.

    Commentaire


    • #17
      ne cherches pas à m'embrouiller,
      Tu le fais tout seul ! Je n'ai pas préjugé de sa (bonne ou mauvaise) qualité de sociologue mais de ses positions politiques !
      laisser le FIS gouverner ET résister, il n y AVAIT AUCUNE AUTRE SOLUTION que la régression féconde de Lahouari Addi
      Trop facile depuis Satolas ou au delà du 36° parallèle

      Pour le reste, j'ai eu du mal à capter. Surement à cause de la (qualité de la) ponctuation.
      Dernière modification par jawzia, 16 juin 2020, 21h17.

      Commentaire


      • #18
        À Tizi o

        Citation :
        jawzia, je vois très bien ton raisonnement, ne cherches pas à m'embrouiller, tu a bien cité Lahouari Addi et sa "regression" je te cite, c'est important de ne pas MANIPULER LES MOTS ENCORE UNE FOIS.


        Franchement ce Lahouari Addi ne m'a jamais convaincu. Depuis de longues années je lis ses articles. Son analyse est tortueuse et abstraite. Il évite de nommer les deux principaux
        ennemis dans le monde : d'un coté le camps du Capital et de l'autre celui des peuples en
        lutte. Il tourne autour du pot. Pour moi, un intellectuel positif doit éclairer ses lecteurs et
        auditeurs et non pas les désorienter en s'abstenant de mettre face à face les vrais protagonistes
        qui sont les forces du Capital d'un coté et les classes populaires de l'autre.

        Cette réalité des deux camps ennemis nous la voyons tous les jours dans notre vie ordinaire.

        Commentaire


        • #19
          Quo Vadis ?

          J'ai essayé de lire le live, mais introuvable chez mes libraires habituels, je me suis rabattu sur le site du monsieur, pour lire quelques notes et j'ai fait mes recherches sur l'auteur, donc en résume :
          -le monsieur n'a pas attaquer le hirak


          la suite sur son site

          -Il n a fait que reporter des infos avec des preuves, donc ceux qui se sentent diffamait, l'attaquent en justice et l'affaire est classée,au lieu de ça, ils essayent de contre attaquer avec les mêmes arguments dont ils l'accusent (complotiste bla bla bla) sans la moindre preuve.
          PS: il a bien été chercheur à Polytechnique Montréal
          ref: https://www polymtl.ca/rechercheg/Bensaada
          (un point après les 3 w)

          une analyse comme une autre

          Commentaire


          • #20
            Khavatari


            Je ne connais pas ce BENSAADA ! ni lu son dernier livre. Donc je ne peux me prononcer sur la solidité des élements de preuves qu'il a fournit.
            Encore faut-il qu'il a des preuves biensur !

            Sauf qu'en publiant son livre en ce moment précis, il joue sciemment le jeu du Système MAFIEUX pour casser le HIRAK. C'est clair Et la machine médiatique du POUVOIR MAFIEUX est mise en branle pour le promouvoir ! ha ha ha

            De plus, poster la vidéo de ce RAFFAA, cet énergumène menteur pathologique et ragotiers première classe que j'ai suivi depuis longtemps, tu n'aurais pas dû ! vraiment pas ..

            Ce RAFAA désert plus la cause de BENSAADA qu'il ne la sert.
            Allons, neKhelliw el bir beghtah
            Dernière modification par Pomaria, 16 juin 2020, 22h07.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              Khavatari

              Merci pour la vidéo

              Commentaire

              Chargement...
              X