Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'ambassadeur des USA à Alger est traduit en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'ambassadeur des USA à Alger est traduit en français

    Et on vous dit que l'arabe serait la langue officielle et nationale et que la badissiya novembaria serait en marche ?!
    Je veux vien qu'on m'explique pourquoi cet ambassadeur est traduit en français :22:

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    ben c'est ça la badissiya novembariya historique ..mdrr .
    Allégeance à la france ,c'est ce que vous vouliez non ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Allégeance à la france ,c'est ce que vous vouliez non ?
      Et c'est qui le "vous" là. Je ne sais pas si tu fais référence à moi
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        ha ha ha non,je sais que tu n'es pas badissi mkh ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          ce weekend je vais ecrire une gentille petite missive a notre ambassadeur... off the record.
          Au pays des tordus, diplomatie ne veut pas dire droiture ou verite'...

          we should align our interests with our principles and not the other way around, mister ambassador.

          :-)
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            ben c'est ça la badissiya novembariya historique ..mdrr .
            Allégeance à la france ,c'est ce que vous vouliez non ?
            Les adeptes du francais "butin de guerre" sont connus, ils sont surtout des laico-berbero machin truc.

            Commentaire


            • #7
              Le français est très usité en Algérie ,et alors !
              La preuve ,ce forum .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que l'Algérien lambda vivant en Algérie s'éloigne de plus en plus du français. Beaucoup ne le comprennent pas du tout, le parlent encore moins.

                Il y a ceux de ma génération, nés à l'époque de l'indépendance et ceux de la diaspora vivant en France ou au Québec qui fonctionnent bien en français.

                Commentaire


                • #9
                  ha ha ha non,je sais que tu n'es pas badissi mkh ..
                  Bof, leur novambaria badissia je la mets où je n'ose pas citer le mot !
                  Sinon, c'est quoi mkh xenon ?
                  ils sont surtout des laico-berbero machin truc.
                  Il ne faut pas généraliser Okba
                  Le français est très usité en Algérie ,et alors !
                  Toi on te montre la lune tu regardes le doigt !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi
                    Il me semble que l'Algérien lambda vivant en Algérie s'éloigne de plus en plus du français. Beaucoup ne le comprennent pas du tout, le parlent encore moins.
                    Tu as tout à fait raison de le signaler.Il y a de moins en moins de francophones en Algérie. C'est une réalité.

                    L'idéal serait de mettre, en un premier temps; l'Anglais et le Francais a égalité comme choix de 2ème langue à partir du collège. Ca permettra d'ouvrir un peu plus le champ de vision des diplômés Algériens dans les années à venir.

                    Mais ca doit se faire de manière très raisonnée et progressive avec des objectifs graduels très claires et très précis. Car il y a aussi bien l'encadrement que les supports qui doivent suivre tout le long du cursus d'enseignement jusqu'à l'université.
                    Ce qui n'est pas une mince affaire.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      A travers cette traduction en français de l'ambassadeur américain, l'Algérie envoi un message subliminal aux USA que la France reste le maître en Algérie.
                      Ca rappelle un peu Boutef en 1978 quand il a fait traversé l'avion transportant Boumedienne mourrant (de retour de Moscou) par la France pour envoyer un message à Paris qu'il serait leur homme après la mort de Boumedienne.

                      Ce régime honni ne cesse d'envoyer des messages à Paris quant à sa totale soumission !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais pourquoi traduire en français ? Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, un ministre a demandé qu'on abandonne le français au profit de l'anglais.

                        Bizzare that Brian is not yet in the kitchen
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, un ministre a demandé qu'on abandonne le français au profit de l'anglais.
                          Ca s'appelle politique d'enfumage Scootie

                          Taqiya version algérienne !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sekrouf
                            Toi on te montre la lune tu regardes le doigt !
                            Wach t'heb ,je suis idiote ............
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Les adeptes du francais "butin de guerre" sont connus, ils sont surtout des laico-berbero machin truc.
                              dans "butin de guerre" ,il ya le mot "guerre"..pour ceux qui auraient ratės cet épisode ..mdrr
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X