Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépenses militaires dans le monde : Voici le classement de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "The New Khalij écrit : « L’Arabie saoudite et la Grèce raffermissent rapidement leurs liens depuis des mois, ce qui est sans précédent.
    Dans quel but? J'ai mon idée , mais passons!
    "L’Arabie saoudite accueille, ce mardi, une conférence virtuelle de donateurs sous prétexte de collecter plusieurs milliards d’euros pour le Yémen, pays où elle intervient militairement et qui est dévasté par une crise humanitaire en raison de son blocus imposé contre ce pays le plus pauvre de la péninsule, depuis mars 2015.
    Les navires de la coalition Saoudo-US ont bombardé, lundi 8 juin, les fermes al-Jar dans la province de Hajjah, au nord du Yémen.
    La sournoiserie et la bassesse d’une monarchie aux abois.
    "La Ligue islamique mondiale (LIM) s’est dite prête à lutter «*main dans la main*» avec les personnes de confession juive du monde entier pour vaincre l’antisémitisme, a déclaré mardi 9 juin son secrétaire général, le cheikh saoudien Mohammed Al-Issa.
    J’ai toujours cru que les arabes sont sémites!
    Les juifs n’ont que faire de votre aide. Ils vous manipulent à souhait.
    "Le ministre yéménite de la Santé, Taha Motawakel, a affirmé que la poursuite de la saisie, par la coalition saoudienne, des navires et des carburants expose le pays à une nouvelle crise sanitaire.
    "Le Centre Ain Al-Insania pour les droits de l’homme a publié un rapport statistique sur l’ampleur des pertes civiles subies par les yéménites durant les 1900 jours de guerre lancée par la coalition saoudo-américaine contre ce pays le pauvre de la péninsule arabe.

    "L’American Jewish Committee, une organisation destinée à soutenir la présence d’Israël et du peuple juif, a révélé qu’elle accueillera le ministre émirati d’État des Affaires étrangères, Anwar Gargash, lors d’une conférence virtuelle qui sera organisée du 14 au 18 juillet.
    Le chef du gouvernement marocain a signé un décret paru jeudi 21 mai dans le journal officiel du royaume chérifien autorisant la construction d’une base militaire d’importance stratégique près de la frontière avec l’Algérie. Cette décision intervient trois jours après un autre décret validant l’achat de missiles sol-air de type VL-Mica à la France.
    Un autre cas de manipulation pour neutraliser les deux pays. Les peuples baillent aux corneilles…..
    « Sans le Maroc et le roi Hassan II, le dirigeant sunnite, Israël n’aurait pas triomphé contre les Arabes … cet exploit s’inscrit dans le cadre des plus grandes opérations d’espionnage », avait alors dite le journaliste israélien Cyril Amar… ».
    La télévision israélienne i24 avait dévoilé en 2017 que le roi Hassan II avait fourni au Mossad israélien les enregistrements du sommet arabe qui s’était tenu en 1966 à Casablanca
    "Actif* au Maroc, un institut israélien expert dans la formation et l’entrainement des gardes du corps et les arts martiaux y mène des activités plutôt louches.
    Leur écusson porte l’étoile de David et les six pays : Israel, Usa, France, Espagne, Portugal et Maroc.
    Pendant ce temps le peuple peut aller nourrir les poissons de méditerranée et tomber dans la servitude aux pieds des agriculteurs espagnols.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par elbieroi
      Les quelques milliards alloués aux militaires ont donnée des résultats tangibles
      Quels résultats tangibles? A cause de l'incompétence et de la corruption catastrophiques de l'ANP, l'Algérie a été le seul pays maghrébin à sombrer dans plus de 25 ans de terrorisme djihadiste. A cause des mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie est perçue à travers le monde comme un bastion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste.

      Tous les présidents algériens sont issus de l'ANP (Boumdiène et Chadli) ou ont été directement installés au pouvoir par l'ANP (Bouteflika et Tebboune). Tous les Algériens connaissent les bilans catastrophiques de ces ignorants incompétents et corrompus.

      La vérité est que l'ANP a été durant les décennies passées l'une des armées les plus corrompues et les plus incompétentes du monde. Sans surprises, la très corrompue ANP est aussi très budgétivore. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont fait de l'Algérie l'un des 5 pires pays du monde en terme de dépenses militaires par rapport au PIB (plus de 5%). Les officiers mafieux de l'ANP (généraux, colonels...etc) vivent comme des rois en dilapidant massivement l'argent public pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et plus de 70% des jeunes algériens rêvent de quitter l'Algérie à la recherche d'une vie meilleure à l'étranger.

      L'ANP doit être sérieusement modernisée et son budget annuel ne devrait pas dépasser 2% du PIB de l'Algérie. La grande priorité de l'Algérie dans les court et moyen termes est de se moderniser et de se développer économiquement, notamment en réduisant fortement sa dépendance vis-à-vis des exportations d'hydrocarbures.

      Commentaire

      Chargement...
      X