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la Voiture en Algérie est elle vitale en temps de crise ?

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  • #16
    Dans les zones rurales les gens n'ont pas les moyens d'acheter une voiture digne de ce nom. On parle plus de mobylette.

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    • #17
      la definition du vehicule c'est elle qui crée des incompréhension

      lorsque on colle a tout véhicule le terme de touristique on croit que toute voiture est faite pour se promener..balader..

      un vehicule leger de 4 place citadine n'est pas touristique mais utilitaire. car elle va servire a aller a son travail. donc si on enleve cette démoniation le patron doit proposer une solution de transport elle est sous sa charge. dans les termes du contart du travail l'ouvrier exige un salaire selon les circonstance da,ns laquelle il se trouve en principe il demande un logement de fonction et si le logement est loin la charge du transport sur le dos de l'employeur..
      l'employeur peut dire je ne peux pas t'offrir cela mais je te ferais une augmentation a toi de trouver le transport et le logement..

      c'est ce contrat qui est occulté par le debat politique et mediatique. on essaye de cacher le contrat..a fin de défavoriser l'ouvrier et avanatgé l'employeur..

      c'est la ou joux le ministère de l'industrie alors que ce n'est pas son role.
      le problème est posé au ministère du travail c'est lui qui doit prendre en charge la problématique du transport..alors qu'il existe un autre minsitere du transport on ne sait pas qui fait quoi..

      le ministère de l'industrie ne s’occupe que du chapitre de l'industrie c'est a dire production. normalement le sujet des véhicule est hors porté car le ministére n'a ni les moyens technique ni financier pour aborder ce theme. car avec les kit de montage il a échoué. s'i un minstere échoue dans le montage qui n'est pas une industrie, le montage est une affaire de commerciale. l'importateur fait ces calcul de gains il est libre de la ramener monté ou en piece désassemblé, le montage lui meme est du ressort du ministère du commerce c'est elle qui doit le reglementé..puisqu'il dit incapable de fabriquer donc il lâche ce dossier pour les autres ministere concernés..
      en algerie en realité il nya ni ministere ni rien. le minsitere c'est un lieux ou on fait travailler des chomeurs c'est tout.

      le veritable jeux en algerie est dans la finance dans les banques. c'est la ou se trouve l'argent dinars et devises..c'est la banquier qui choisit qui va faire quoi et ensuite le colle sur les ministeres.
      un banquier un groupe il sait combien il a dans son coffre il appelle n'importe qui dans la rue et va lui dire va creer une société d'importation c'est tout. pour rendre la chose difficile pour tout le monde ils creent des pseudo cachier de charge..il fallait le dire ouvetement point c'est tout au lieux d'aller tournoyer et entrer a chaque fois dans des contradiction qui vont etre pérçu. l'algerie n'est plus l'algerie des années 1830.
      maintenant on est plus des indigenes. les gens voyagent l'ouverture des media privé sur le net le commerce sur le net nous somme plus dans les années 80. tout va chambouler et les etats et surtout les gens du monopole du commerce ne peuvent plus mentir comme avant..
      actuelemnt sur les reseaux sociaux chaque algerien avait apprie comment calculer un produit depuis sa fabrication..
      les anciens club et loobie sont entrain de subir un affront due a l'internet. finit le monopole des siecle derniers. les methodes avant l'internet ne fonctionne plus. d'ou la chute probable de tout un systeme internationale.
      l'internet va chuter des royaumes classiques..ces gens la n'ont pas les moyens ni de placer un sattelitte internet ni d'abbatre un staellite qui divulgue la valeur marchande d'un produit et son origine..ces ex royaumes vont encore resisté mais vont disparaitre comme ils ont resisté face a la mecanqiue et la perte des esclaves aux etats unis. la mecanqiue avait ruiné toute un royaume un club de monopoliste on leur avait retiré les esclaves ce qui les a ruiner..

      ce minsitre est entrain de reflechir comment donner un monopole mais il ne reussira pas..peine perdu on est plus dans les année 80 ya si ait ali enfin ceux qui les utilisent via les banque publqiues.

      ce qui reste en algerie c'est seulement l'industrie agroalimentaire car la matiere premier et 100% algerienne tu n'importe que des usines clé en main et quelques ingrédient comme les conservateur et colorant qui n'entre qu’en faible pourcentages environ pas plus de 0.1 g dans un kg de produit transformé t'as pas besoin de devises..

      d’autant plus que ce ministre a fait une formation dans l'analyse. donc il nbe sait pas les rouage de la production..donc il ne peut rien donner en terme d'industrie. il faut être un entreteneur industriel pour connaitre les rouages de la production car c'est technique..

      les etranger savent ce qui se passent et entre en jeux. les constructeurs auto savent que les jeux sont dans les banques. chaque constructeur va utiliser ces moyens de pression politique financiere pour prendre sa part du gateau..
      les asiatuqe sont en position de force et les francais et europeens le savent.
      donc le budget sera divisé en deux ils n'ont pas le choix. l'asie va prendre sa part..

      bien que si l'algerie voudra une independance reele de ces pressions les methodes existe. il faut faire exploser ces loobye interne en ouvrant l'achat a tout algerien d'acheter de la banque directement. on n'a pas besoin d'un intermediare qui ne fera que pour transferer l'argent des banques publqiue vers l'asie ou vers l'europe.

      en laissant libre le citoyens le faire on brise les loobie.

      une fois fait l'importateur doit etre un vrai imprtateur car il doit etre a la hauteur pour offrir le meme produit moins chere en algerie que laisser l'achetrur aller ailleur pour le ramener.

      ici l'achetrur est un controleur et un concurent. s'il regarde que l'importateur prend une grande marge il va le laisser et va vers la banque pour l'acheter de l'etranger..donc apres seulement une année
      tous les importateur vont fermer car aucun a ma connaissance n'a le savoir faire du commerce du marketing de la gestion des stcocks
      il faut avoir une grande logistique et un savoir faire pour entrer dans sa marge bénéficiaire face a la concurrence multiforme ou l’acheter est un concurrent car il jouit d'une liberté d'achat.

      vous allez voir les importateur seront des étrangers il n ya ni 49 ni 51..
      tu es capable ou pas. peut etre qu'un algerien qui avait une expreince pourra reussir..actuelemnt il nya que rabrab qui pourra quelques choses car il a une experience dans la distribution et la logistique

      mais c'est finit la période ou un banquier appellera une personne et lui dit
      va ouvrir une sarl je t'ouvre un crédit..

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      • #18
        vitale ? ...non ...

        ce qui deviendra vitale pour moi, c'est de voir le ministre , le général et le président prendre les transports en commun avec moi.
        et pas de négociation sur ça.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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