Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte contre France 5 et Mustapha Kessous pour mise en danger d’autrui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plainte contre France 5 et Mustapha Kessous pour mise en danger d’autrui ?

    La jeune Hania a témoigné dans le reportage de Mustapha Kessous. D. R.
    Par Houari A. – Algeriep atriotique s’interrogeait dans un précédent article sur les risques que Mustapha Kessous, le réalisateur du reportage controversé sur le Hirak, a fait courir aux intervenants qui ont témoigné à visage découvert alors qu’il a admis, lors du débat qui a suivi la diffusion du documentaire, qu’il a filmé de façon clandestine pour éviter d’être inquiété par le «maillage policier». La réponse à cette question est venue de l’agence officielle française AFP qui a indiqué que les personnes qui ont participé à ce reportage ont été interrogées par les services de sécurité. Ce qui était prévisible, au demeurant. Les intervenants, tous résidant en Algérie, ont, par ailleurs, été livrés à la vindicte populaire, des menaces ayant été proférées notamment à l’encontre du jeune Anis et des filles qui l’accompagnaient, accusés de «dépravation» et de «débauche».

    Une plainte contre France 5 et le réalisateur Mustapha Kessous n’est pas à exclure, ont affirmé des militants des droits de l’Homme à Algeriep atriotique, en soulignant que ni la direction de la chaîne de télévision publique française ni le réalisateur ignorent la situation implexe qui règne en Algérie et les sensibilités qui caractérisent une société algérienne par trop conservatrice. «Ils étaient donc conscients des grands risques qu’ils faisaient encourir aux personnes interviewées ainsi qu’à tous les contacts qui les ont aidés à filmer les scènes dont n’ont été extraites que les parties qui les arrangeaient pour orienter le film documentaire dans le sens souhaité par la chaîne.»

    Nos sources sont sceptiques quant à une supposée volonté du réalisateur de donner à son reportage une déclinaison politique précise. «C’est une question d’argent, ni plus ni moins», insistent ces dernières, qui rappellent que ce genre de «commandes» est très lucratif. «L’Algérie avait cessé d’intéresser les médias étrangers après la fin des années de sang, mais l’irruption du soulèvement populaire en février 2019 a de nouveau aiguisé les appétits et le pays est redevenu une mine d’or pour les journalistes en quête de sensationnel», expliquent nos sources qui jugent la réaction officielle de l’Algérie «incongrue». «L’Algérie n’aurait pas dû faire de ce reportage une affaire d’Etat», notent-elles, en arguant qu’en rappelant notre ambassadeur à Paris les responsables politiques «ont, quelque part, fait montre d’une fébrilité qui trahit une excitabilité synonyme de manque de confiance en soi».

    Que va-t-il advenir des cinq jeunes qui ont pris sur eux de s’exprimer sans complexe dans un reportage que le réalisateur et la télévision qui l’a diffusé à une heure de grande écoute ont façonné de sorte à réduire le Hirak à une quête d’hédonisme ?

    H. A.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    les sensibilités qui caractérisent une société algérienne par trop conservatrice.
    si seulement, il ne s'agissait que de ca.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve magnifique que ces jeunes aient fait valoir leurs opinions à visages découverts.

      A l'inverse- en cas de floutage- ils auraient parus louches sinon lâches.

      Même si je ne cautionne pas ce documentaire, je dévoue une admiration à ces témoins car c'est aussi ma manière d'intervenir dans les médias.

      Commentaire


      • #4
        Au sujet de la consommation d’alcool, ce que je ne comprends pas c’est l’étonnement de notre pouvoir quand il découvre sur france5 que l’alcool qu’il importe, il y a bien des gens la boivent
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          Berkawna mel khorti de ce Pouvoir Mafieux !

          Tout a été organisé, manigancé ... et ils savaient tout depuis le début.
          Gallek "Main de l"étranger" .... puis "enquête" ... puis "mise en danger d'autrui" ....
          puis quoi encore ???

          Yaw Fakou Bikoum !

          Vous ne pouvez plus la jouer à ce Peuple !
          Dernière modification par Pomaria, 01 juin 2020, 20h26.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Comme si l'état mafieux n'était pas au courant du tournage du documentaire depuis quand une télé française est autorisé à se déplacer librement en Algérie ? Eux qui nous on habitués à chassé à traqué les agents du Mossad au fin fond du désert algérien. Je l'ai vus est revenu se satané documentaire apart les jeunes qui taisaient est qui racontaient des conneries j'ai rien vus d'où peut venir le cataclysme de certains algériens.

            Commentaire


            • #7
              Le conseiller en communication de Tebboune est vieux jeu ,il l'a sorti des archives de la télé des années Boumediène ,il n'a pas compris qu'entre temps le monde a changé et qu'on traite l'information différemment et intelligemment , que l’exécutif se met en retrait de ces choses-là et qu'il y a d'autres créneaux pour s'en occuper .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                " Comme si l'état mafieux n'était pas au courant du tournage du documentaire depuis quand une télé française est autorisé à se déplacer librement en Algérie ?"

                Absolument. Comme je l'ai fait valoir sur un autre sujet, il serait impossible que la dictature marocaine soit en méconnaissance du tournage d'une émission relation à la prostitution au Maroc.

                https://www.youtube.com/watch?v=lXnWZj8Nv40

                Commentaire


                • #9
                  Que va-t-il advenir des cinq jeunes qui ont pris sur eux de s’exprimer sans complexe dans un reportage que le réalisateur et la télévision qui l’a diffusé à une heure de grande écoute ont façonné de sorte à réduire le Hirak à une quête d’hédonisme ?
                  Rien ne se perd , tout se transforme ! ces jeunes font servir à entretenir la pression .....on a dejà un indice , la police les a entendu ?
                  une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X