Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire de France 5 sur le Hirak : La police algérienne enquête

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hi tizi oualou content de te lire


    Coucou imprevisble


    je n'ai pas encore visionner le documentaire quelqu'un sait où je peu le trouver sur le net ?

    Commentaire


    • #17
      Azul Aloha

      J'espère que tu vas bien,

      Par ici


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        La raison est simple, les médias Français jouissent d'une large audience auprès des Algériens(ne), même les infos surtout les plus fiables concernant le pays les gens vont les cherchés sur les chaines de l’hexagone ...
        Les chaines françaises sont, a mon avis, les moins indiquées pour être informé objectivement sur ce qui se déroule dans nos contrées.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #19
          Bachi
          S'ily avait un classement sur les pays le plus stupide au monde, l'Algérie sera classée parmi les premiers.
          En effet nos tenants du pouvoir croient qu'ils vont pouvoir encore manipuler ce peuple jusqu'au bout comme par le passé.


          Car ayant vu leur plan d'INTOX qui a fait pschitt,ils veulent le sauver ..........en tentant de pousser leur mise en scène jusqu'au bout.
          Dernière modification par Pomaria, 02 juin 2020, 08h03.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Documentaire de France 5 sur le Hirak : La police algérienne enquête
            ha ha ha !

            C'est les services du DRS qui continuent leur travail de manipulation.

            les services du DRS ont tout décidé, tout organisé et tout créé. Puis quand ils ont vu que les choses aller se retourner contre eux, veulent continuer leur travail d'intox en brouillant les pistes...

            C'est comme l'histoire de BOUDIAF allah yerrehmou que les DAFs ont ramené pour se légitimer, et ont voulu manipuler.
            Mais BOUDIAF s'étant rendu compte de leur pièges, et que ces DAF ont vu que les choses allaient se retourner contre eux, ils l'ont éliminé froidement.
            C'est pour dire qu'ils ont été de tout temps machiavéliques, mais surtout stupides !

            Ils n'ont ni conscience, ni limite, ni déontologie envers leur peuple. Même envers un grand patriote et une icone nationale, qu'ils ont eux-même ramené pour les sauver.

            Gallek ils font une enquête ?! Yaw Fakou !
            Dernière modification par Pomaria, 02 juin 2020, 08h33.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              ..Ils risquent d'etre condamné pour avoir aborder des tabous .. on vit dans un pays musulman ou opinion publique doit répondre a ça

              Commentaire


              • #22
                Epicenter
                .Ils risquent d'etre condamné pour avoir aborder des tabous .. on vit dans un pays musulman ou opinion publique doit répondre a ça
                Non ! Pas du tout d'accord avec toi .

                Ces jeunes sont une minorité certes, mais ont le droit de dire ce qu'ils veulent.

                OK
                Epicenter?

                C'est les services du DRS qui ont organisé depuis le début toute cette mise en scène,
                ont manipulé de façon odieuse les propos de ces jeunes avec l'aide de ce Journaliste

                et ce pour créer l'INTOX chez les algériens et discréditer et diviser le HIRAK !


                Mais ca n'a pas marché ! Les Algérien(ne)s Fakou bikoum !
                Dernière modification par Pomaria, 02 juin 2020, 09h37.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  saha Aloha !

                  ça fait plaisir khouya merci ! en passant en lisant les intervenants, j'ai remarqué ton retour ainsi que celui de Capo ( qui a des idées politiques autres que les notres et je connais les tiennes )

                  et bien crois moi, c'est à grâce à vous deux que j'avais envie de continuer à lire les commentaires et y répondre, le reste, sans aucun dédain de ma part, m'indiffère quelque peu

                  Commentaire


                  • #24
                    tizi oualou bien venue chez toi

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est les services du DRS qui ont organisé depuis le début toute cette mise en scène, ont manipulé de façon odieuse les propos de ces jeunes avec l'aide de ce Journaliste
                      Il est increvable ce DRS , il tient les promesses de tout le monde !!!!
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai regardé le documentaire
                        Un excellent travail il est si vrai, si simple si percutant ...
                        En effet un peuple qui ne sait plus aimer, continue d'errer sans repère ...
                        Et c'est le cas à l'instant même où j’écris cela
                        Merci imprévisible
                        PS: lorsque je vais en Kabylie je dors toujours dans ton village l'autre fois je suis resté 4 jours je rayonne un peu la journée et je retourne dormir dans ton village.
                        Tizi oualou mon ami on ne dois plus se rater la prochaine fois que tu es ici yek
                        Dernière modification par Aloha, 02 juin 2020, 23h11.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci l’imprévisible pour le partage.
                          Franchement je ne comprend pas ce gouvernement qui a rappelé son ambassadeur de Paris, à part une petite séquence vers la fin qui montre des jeunes outrés par les interdits de la société, tout le reste est une petite partie de ce qu'on a déjà vu sur Youtube et autres réseaux sociaux, et de ce qu'on pensait tous du système.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam Aloha

                            En effet un peuple qui ne sait plus aimer, continue d'errer sans repère ...
                            On ne doit point se mentir, dans le documentaire en question, les gugusses parle clairement d'alcool et sexe plutôt que d'amour.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #29
                              L'analyse de Madame Sarah Haidar est absolument pertinente et il faut prendre lecture de son article.

                              - Polémique autour du documentaire Algérie mon amour : la tragique négation des subjectivités Par Sarah Haidar

                              Parmi la quinzaine de documentaires réalisés jusque-là sur le mouvement citoyen en Algérie, celui de France 5 est le seul à avoir fait l’unanimité contre lui. Cette polémique au long souffle met en exergue une problématique sociale lancinante : l’Anti-Narcisse

                              l’instar de dizaines d’autres, la controverse provoquée par un reportage somme toute médiocre, racoleur et condescendant a néanmoins le mérite de raviver une querelle cyclique, inaltérée, qui consomme et consume régulièrement l’opinion publique dans le pays : l’image de l’Algérie.

                              À quoi ou plutôt à qui doit ressembler le pays ? Qu’est ce qu’un bon et digne Algérien ? Quels sont les traits moraux, idéologiques, philosophiques et culturels de cette créature unique s’époumonant inlassablement et désespérément à se prouver au monde et à soi ?

                              In Middle east eye

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui Delci,

                                Je n'ai de ma vie jamais fait attention qu'a la réalité
                                Ce que tu dis est un léger prétexte il ne faut pas oublier que ce sont des jeunes qui s'expriment ...c'est absolument rien comme arguments comme bien même cela pourrait choquer les esprit corrompus et hypocrites des moralistes les plus déséquilibrés mentalement de l'univers ... Au contraire je les trouve saines, résistantes, courageuses et plus vivantes que tous les héros de la destruction de l'amour le vrai, et non les petits plaisirs que vous pouvez toutes et tous avoir en regardant le pays englué dans le mensonge la médiocrité et la violence la plus insidieuse des cœurs ... Un monstre sans amour a été crée ces jeunes disent
                                et c'est la réalité ne cherchez pas à réduire le sens profond de leur sentiments et le réduire aux qchour des hypocrites ...
                                ... aimer est interdit ici ... disent-ils ... Ces jeunes ont mis le doigt sur ce qui a détruit le pays ... Rien que pour cette trouvaille ce documentaire est une perle
                                ici tout est utilitaire et la corruption a atteint son apogée : les cœurs sont corrompus
                                Personne ne tolère personne chacun se prend pour le héro de l'absurde de l'incompréhensible ... tandis ces jeunes sont humbles humains et pas parfaits du tout je comprends parfaitement le séisme et ses répliques
                                il faut être un héro pour vivre ici
                                ses jeunes sont des humains
                                Chercher donc à comprendre ce que veut dire anamour ... puisque l'amour dans ce pays été largement corrompu et personne n'y croit ... et Bonne chance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X