Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evaluation des cadres de l’Armée : Chengriha défend l’approche par compétence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evaluation des cadres de l’Armée : Chengriha défend l’approche par compétence

    Par NAZIM BRAHIMI -5 mai 2020
    reporters.dz

    Le général-major Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a mis en évidence l’approche par «compétence» dans l’évaluation des cadres de l’institution militaire, soulignant que le chef au sein de l’ANP doit se distinguer, en plus de sa compétence, par son «amour à la profession et non pas par son grade».

    Dans une allocution, hier en visioconférence lors de sa visite à la 3e Région militaire, il a indiqué que «la nouvelle Algérie exige particulièrement des cadres de se conduire en chef avisé, qui doit s’imposer sur le terrain, car le chef se distingue par sa compétence, sa capacité et par l’amour qu’il porte à sa profession». Soulignant que «le critère d’évaluation des cadres est le professionnalisme qui sacralise le travail assidu et qui est la voie unique et la plus sûre pour se hisser aux plus hauts rangs et gravir les fonctions et les responsabilités», selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Je voudrais également mettre l’accent, une fois encore, que cette nouvelle étape, que nous nous apprêtons à entamer avec confiance et ferme détermination, nécessite, particulièrement des cadres, de se conduire en chef avisé, qui doit s’imposer en tant qu’instructeur et encadreur, et comme étant le gestionnaire de son unité et le commandant sur le terrain», a-t-il soutenu. M. Chengriha a fait savoir dans ce sens que «le chef se distingue par sa compétence, sa capacité et par l’amour qu’il porte à sa profession et non par son grade. Il se caractérise par une conduite irréprochable, une parfaite maîtrise des armes, une grande conscience du poids des responsabilités et une aptitude à s’acquitter des missions assignées avec brio et professionnalisme».
    «Tel est le professionnalisme que nous souhaitons inculquer à l’ensemble des personnels de l’ANP, un professionnalisme qui sacralise le travail assidu comme étant la voie unique et la plus sûre pour se hisser aux plus hauts rangs et gravir les fonctions et les responsabilités, en sus de la compétence, de l’aptitude, du sérieux et de l’intégrité, ainsi que de la loyauté à l’Armée et à la patrie», a-t-il expliqué. Il a ajouté à cet effet qu’il s’agit des «critères essentiels» dont il tient compte pour «évaluer les cadres et telle est la feuille de route et la nouvelle vision que nous œuvrons sans relâche, en tant que Haut-commandement, à imprégner dans les esprits des responsables de l’ensemble des structures et des unités de l’ANP».
    Le communiqué du ministère de la Défense nationale souligne que la visite du général-major Chengriha à la 3e RM s’inscrit dans «la dynamique des visites périodiques aux différentes régions militaires et dans le cadre de l’exécution du programme de préparation au combat 2019-20, à travers l’ensemble des unités de l’ANP».
    Chengriha a entamé cette visite au niveau du Secteur opérationnel Sud Tindouf, précise la même source, qui ajoute qu’après la cérémonie d’accueil, il s’est réuni en compagnie du général-major Mustapha Smaali, commandant de la 3e Région militaire, avec les cadres et les personnels de ce Secteur opérationnel. Il a suivi, par la même occasion, un exposé présenté par le Commandant dudit Secteur avant d’inspecter quelques unités, où il s’est réuni avec les personnels de ces unités, auxquels il a donné un ensemble d’orientations et de consignes portant essentiellement sur «la nécessité de sensibiliser les éléments quant au devoir de prévention contre le Coronavirus à travers l’application stricte de toutes les instructions du Commandement émises dans ce cadre et le respect des mesures d’hygiène individuelle et collective, en sus du maintien des actions de préparation au combat, conformément à la directive de préparation des Forces 2019-20, afin que le Corps de bataille de l’ANP puisse atteindre l’excellence dans tous les domaines», conclut le communiqué du ministère de la Défense nationale.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Dans une allocution, hier en visioconférence lors de sa visite à la 3e Région militaire, il a indiqué que «la nouvelle Algérie exige particulièrement des cadres de se conduire en chef avisé, qui doit s’imposer sur le terrain, car le chef se distingue par sa compétence, sa capacité et par l’amour qu’il porte à sa profession».
    On trouve là tous les critères requis dans la personne de Khaled Nezzar... !
    Il suffit que le rabatteur de ses écrits et de ses idées sur le forum l'invite à reprendre du service,et vu qu'en sa qualité de Moujahed, n’abandonne jamais la partie et l'appel du devoir envers son cher pays, ...
    La nouvelle Repoublik sera sauvée !
    Dernière modification par pioto, 05 mai 2020, 18h23.

    Commentaire


    • #3
      L’Algerie est encore loinnnnn d’un Etat civil

      Y. Pas mal de bnadria et bisou bisou du codasses
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        L’Algerie est encore loinnnnn d’un Etat civil
        Et c'est pour quand un Etat, tout simplement, chez vous ?
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Chengriha doit sortir l'armée du confinement. Le projet de Boumedienne dans le reboisement était de bonne vision
          Voilà est Boumedienne n'a pas fait les soit disant grande école a la française.
          On née un stratégie on ne le redeviends pas même a harvard

          L'école c'est le technique avec vision restreinte specialiée
          Le stratégie c'est une vision globale
          Dernière modification par pack2000, 05 mai 2020, 20h47.

          Commentaire


          • #6
            pioto
            On trouve là tous les critères requis dans la personne de Khaled Nezzar... !
            Il suffit que le rabatteur de ses écrits et de ses idées sur le forum l'invite à reprendre du service,et vu qu'en sa qualité de Moujahed, n’abandonne jamais la partie et l'appel du devoir envers son cher pays, ...
            La nouvelle Repoublik sera sauvée !
            C'est pour cela qu'ils nous ramènent tous les anciens qui ont entamés la descente aux enfers de ce pays,

            et tous ceux qui ont les compétences et de l'expérience avérée dans la répression de ce PEUPLE !

            Ceux des années 90s font donc leur affaire. Ils sont sauvés !

            Enfin .... ils le croient ....
            Dernière modification par Pomaria, 05 mai 2020, 21h47.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Sekrouf

              Non ça parle trop de généraux que de personnes civiles , donc Tebboune fais bien le jeux de l’homme devant le rideau, de peur qu’un kalach lui sorte de derrière le rideau comme pour feu boudiaf

              Chez nous c’est pas opaques, le roi , puis les autres viennent
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Mahjoub : Non ça parle trop de généraux que de personnes civiles , donc Tebboune fais bien le jeux de l’homme devant le rideau, de peur qu’un kalach lui sorte de derrière le rideau comme pour feu boudiaf
                Bouteflika, et c'est son seul mérite, a réussi à remettre les militaires à leurs casernes. Ils sont au devant de la scène avec le Hirak mais ils sont juste des boucliers comme les policiers anti-émeutes à chaque manifestation.

                Tebboune est le patron de ces militaires et peut éjecter le CEM Chengriha à n'importe quel moment.
                Fais des soucis pour toi pour que votre Roi lâche un peu de leste
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X