Annonce

Réduire
Aucune annonce.

karim tabbou un jour president algerien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Un marocain qui insiste et cite un homme pour le pouvoir Algerien c'est louche
    C'est la paranoïa qui habite l'algérien qui est louche,
    La faute au monoprix

    Commentaire


    • #92
      " en politique tout est possible ,de grands leaders a travers le monde sont passe par la case prison avant d acceder au pouvoir supreme,la prison est devenue une anti-chambre du pouvoir."

      Dont notamment le cauchemar marocain Nelson Mandela! Dommage que Abraham Serfaty ( à pas confondre avec Philippe Servaty) n'ait pas connu le même destin que son ami Mandela-

      - Abraham Serfaty, militant anticolonialiste marocain, est mort le 18 novembre 2010. Figure hors du commun de l’opposition, son itinéraire est emblématique de toute une génération. Né en 1926 dans une famille juive de Tanger, il adhère au PCF entre 1945 et 1949 (il est alors élève ingénieur aux Mines de Paris) et s’engage dans le combat pour l’indépendance de son pays. Il participe ensuite à la mise en place des nouvelles institutions.

      Il milite au sein du mouvement communiste marocain, mais rompt avec lui en 1970 et crée le mouvement Ilal Amam. Arrêté une première fois en 1972, il entre dans la clandestinité avant d’être à nouveau incarcéré en 1974. Il croupira pendant plus de quinze ans en prison, notamment à Kenitra, où il sera torturé. Devenu un des plus célèbres prisonniers marocains, il sera libéré en 1991, mais déchu de sa nationalité et expulsé du Maroc. Il ne sera autorisé à récupérer sa nationalité et à rentrer dans son pays qu’en 1999, après l’avènement sur le trône de Mohammed VI.

      Militant anti-impérialiste, juif antisioniste, favorable à l’autodétermination des Sahraouis, soutenu avec constance par sa femme Christine Daure qui l’avait recueilli durant sa clandestinité, Abraham est resté jusqu’au bout fidèle à ses convictions.

      Répondant à une tribune parue dans Le Monde signée par l’ancien tout-puissant ministre de l’intérieur de Hassan II Driss Basri, il écrit un texte intitulé « L’héritage de Hassan II » (10 août 2004) .

      Le Monde diplomatique.fr

      Commentaire


      • #93
        Tabou a mon vote s il se presente a des elections presidentielles transparentes dans un etat de droit Algerien. Ce n est pas pour demain malheureusement.

        A present, il croupit en prison faute de la presence d un etat de droit parce qu on est gouverne' par des chiens.
        Nos freres marocains ne manquent pas de nous le signaler comme si on en avait besoin.
        S il y a une chose dont j ai horreur et que quelqu un se presente a moi comme Roi- je lui dirai d aller s assoir sur sa couronne de m.e.r.d.e.


        un Etat de droit ou toute personne qui assume un poste d autorite' est sense' nous servir et non se servir.


        Yetnah'aw Ga3!


        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #94
          [QUOTE][Nos freres marocains ne manquent pas de nous le signaler comme si on en avait besoin./QUOTE]

          Tu te gourds de cibles ,
          C’est à certains de tes compatriotes que tu devrais le signaler (je corrige que tu as déjà signalé)

          S il y a une chose dont j ai horreur et que quelqu un se presente a moi comme Roi- je lui dirai d aller s assoir sur sa couronne de m.e.r.d.e.
          T’inquiètes,
          C’est juste un fantasme qui ne se produira jamais à tes yeux,

          C’est juste le fruit d’une histoire datant de l’ère BenBalla et de Boumediene ou il avait un problème d’ordre idéologique avec la monarchie.
          Dernière modification par manneke, 06 mai 2020, 11h44.

          Commentaire


          • #95
            ..............

            Cela finit par être lassant de voir autant de makhzenistes en mal d'expression venir ici craquer dans nos jupons !


            Faire montre d'empathie pour les quelques aux récits sincères mais pour la plupart, missionnaires sournois, ne peuvent prétendre ni abuser de l'hospitalité de l'endroit.

            Commentaire


            • #96
              donner son avis en respectant la charte du forum n est pas une ingerence meme si mon avis est partisan,je voulais juste dire que si j etait algerien je voterais pour karim tabbou si il etait candidat a la presidence.
              de plus c est revoltant de voire que en algerie on peut vous emprisonner pour vos idees.l arrestation et la detention de karim tabbou est illegale , c est une sequestration.

              Commentaire


              • #97
                ...

                Vous avez du mal les Sujets-de-sa-Majesté !

                Pourtant dans la plupart des langues, il existe des proverbes pour dire qu'il faut d'abord balayer devant sa porte...

                À moins que vous ayez la noble intention d'introniser Sir Zafzafi...

                Commentaire


                • #98
                  Code:
                  donner son avis en respectant la charte du forum n est pas une ingerence meme si mon avis est partisan,je voulais juste dire que si j etait algerien je voterais pour karim tabbou si il etait candidat a la presidence.
                  Pour conclure ce sujet qui dérape totalement dans une subjectivité qui sort du contexte de mon intervention première de celui de ne point avoir un avis sur la question car d’origine marocaine et car d’origine d’un pays ayant comme institution une monarchie.
                  Sur un postulat biaisé que l’un est élu et l’autre non(chef d’etat)

                  J’ai développé mes arguments pour dire que chacun de nos système dans un cadre des plus idéalisés pourrait faire de Karim tabou soit un président soit un premier ministre suivant la nature du régime.

                  Et ceci par le suffrage universel

                  Tout apportant mon opinion personnelle sur la personne et la raison.
                  Point à la ligne

                  Commentaire


                  • #99
                    Phil,
                    Ha Ha
                    Si c'est vrai on s'est fait tous avoir.
                    @Anzoul
                    je ne retiens pas les pseudos je ne connais pas les nationalités des uns et des autre, je ne devine pas l'athée ni le croyant, je ne connais pas qui est ici chez nous et qui est la bas chez eux ... mais un bousbaa machin ça pue à mille kilomètre ...

                    Commentaire


                    • [QUOTEC'est la paranoïa qui habite l'algérien qui est louche,
                      La faute au monoprix QUOTE]

                      Le parano c'est celui qui occupe sont temps a choisir le dirigeant d'un
                      autre pays que le sien

                      Commentaire


                      • Une canicule précoce en ce mois de mai , suis dehors je fais la tournée des boucheries, Tabou, Tabboune m'en fout de ce qui va devenir président, ma priorité a moi pour le moment c'est de me trouver un peu de kebda pour agrémenter le f'tour
                        Saha ftourkom
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • Positivons..
                          Un makhznéiste mécontent est un plus pour le forum.. il nous rend plus fort

                          Allons de l'avant..

                          Un topic intéressant sur la question Tabbou :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=tabou

                          J'invite à lire les 2 premières et 2 dernières pages de ce topic..

                          C'était l'époque où nous étions en majorité sur la même longueur.. (sauf pour certains clowns)
                          Ensuite, chacun avait plié bagage et prit sa voie

                          Dois-je continuer ?..

                          .
                          Dernière modification par Absent, 06 mai 2020, 15h05.

                          Commentaire


                          • Je poursuis..

                            Nous étions tous (le peuple) d'accord pour que tombe le système.. mais pas l'état !

                            Pour ce qui est de Tabbou ;
                            Facile de se la ramener vis-à-vis des islamistes.. mais pas contre les intégristes de la culture !
                            Facile de s'en prendre à l'armée des frontières.. mais pas l'armée derrière Guediri (Toufik, Rebrab, Assoul, Djilali Soufiane,Ait Larbi..etc)

                            Notons aussi que le FFS avait planifié de retirer ses députés du parlement au même temps que Louisa Hanoune.. et ce, pour disloquer l'armée, et paver la voie à un état d'urgence et de non droit !

                            Et encore, je ne parle pas des frères musulmans et de Mokri..
                            L'homme à qui Said Bouteflika avait un jour promis la chefferie du gouvernement..

                            Je dis cela, je dis rien..
                            Les enfants de la décennie noire savent reconnaître les schémas..
                            Le sombre schéma de l'an dernier était celui de 90 !!
                            Un schéma franco-algérien sorti des tiroirs..

                            Morale de l'histoire :

                            yetnahaw ga3 inclut tous les partis de l'alliance et de l’opposition !
                            Tous les oligarques
                            Tous les traîtres !
                            Tous les clans !

                            Quant à l'ANP, elle est une toute autre affaire..
                            Le peuple avait dit : khawa khawa

                            Je m'arrête là.. lol

                            Commentaire


                            • Qu'est ce l'armée derrière guediri en comparaison de l'armée en chair et en os derrière Tebboune et précédemment derrière les mandats successifs de bouteflika...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • Derriere ghediri et surtout rabrabkoum, il y avait le rab dzayer et la clique des caporaux de fafa et leurs relais politiques

                                C'est pa peu quand meme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X