Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention de Francis Ghilès sur France 24 : Ali Benouari témoigne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Donc Ghiles est intervenu pour notre BIEN. Pour nous eviter l'aumone au FMI ?
    Aucune relation entre ce Ghiles et le FMI,c'est un type qui se permet de raconter toutes les conneries qu'il veut ,c'est son droit en fait ,à charges aux autres d’apporter leurs contradictions ,mais en vérité ,il n'est personne ,il n'a de poids qu'aux yeux des autorités algériennes .
    si un type parvient à déstabiliser tout un Etat avec juste une intervention sur france 24,c'est qu'il ya de sérieuses questions à se poser sur la solidité des institutions nationales .
    on l'a dit ici plusieurs fois,la force d'un Etat ,c'est sa cohésion et le lien de confiance qui existe entre la population et ses gouvernants ,quand celui ci est rompu et que la transparence ne règne pas ,c'est la porte ouvertes à toutes les spéculations et à tous les aventuriers.
    Si karim tabbou n'avait pas été injustement emprisonné ,il n'y aurait pas de sujet..karim tabbou ,de même que si les responsables algériens donnaient un détail précis des moyens en notre disposition et leurs affectation,y compris le don chinois,il n'y aurait également pas eu de polémique , Ghiles ou pas Ghiles.
    La France nous a colonisé pour notre BIEN, pour nous civiliser par la depossession et le code de l'indigenat.
    je ne vois pas encore le rapport, la france coloniale a génocidé un tiers de la population algérienne entre 1830 et 1870,ça suffit déjà pour avoir une idée de ce que fut cette terrible histoire.
    mais le sujet n'est pas là,le sujet est qu'on est démunis et à poils en face d'une crise sanitaire mondiale et avons au poste de pilotage un gouvernement et un président mal élu sinon quasiment désigné par un quarteron de généraux qui navigue à vue et qui n'a aucune stratégie sérieurse pour éviter à l'algérie dans les années à venir la case..FMI , hormis exploiter le pétrole schisteux du sahara qui ne vaut plus un clou à présent depuis que le baril oscille entre 20 et 40 dollars.
    Dernière modification par xenon, 08 avril 2020, 14h46.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #62
      salam

      Aucune relation entre ce Ghiles et le FMI,c'est un type qui se permet de raconter toutes les conneries qu'il veut ,c'est son droit en fait ,à charges aux autres d’apporter leurs contradictions ,mais en vérité ,il n'est personne ,il n'a de poids qu'aux yeux des autorités algériennes .
      c'est vrai qu'on lui attribut plus d'influence qu'il en a ... mais je peut t'assurer ( par expérience et un vécu ) qu'une déclaration maladroite d'un responsable algerien ou un article dans un media de reference d'un type comme Francis ghiles peut peser lourde sur une décision d'une institution financière étrangère.

      c'est pour ca que je dis que ce type pourra être nuisible.

      Si karim tabbou n'avait pas été injustement emprisonné ,il n'y aurait pas de sujet..karim tabbou ,de même que si les responsables algériens donnaient un détail précis des moyens en notre disposition et leurs affectation,y compris le don chinois,il n'y aurait également pas eu de polémique , Ghiles ou pas Ghiles

      la par contre je ne peut qu’être d'accords...
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #63
        c'est vrai qu'on lui attribut plus d'influence qu'il en a ... mais je peut t'assurer ( par expérience et un vécu ) qu'une déclaration maladroite d'un responsable algerien ou un article dans un media de reference d'un type comme Francis ghiles peut peser lourde sur une décision d'une institution financière étrangère.
        c'est pour ca que je dis que ce type pourra être nuisible.
        C'est aux dirigeants successifs de l'Algérie de remédier à leur image ternie, et non pas aux autres (étrangers notamment) de le faire pour eux ! ...

        Commentaire

        Chargement...
        X