Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prototype du premier respirateur artificiel 100% made in Algeria voit le jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est peut etre pas le top mais sa reste une exellente initiative, bravo a eux, des bricoleurs font des masques avec des produits decatlon, alors pourquoi pas
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #17
      A Batna, 4 jeunes bénévoles ont aussi proposé un système d'arrosage pour désinfecter les personnels soignants pompiers, etc....aux entrées, avec l'aide d'une entreprise basée à Constantine qui fabrique le désinfectant non dangereux pour la santé.
      Cette initiative est a encourager puisque aucun vie humais ne sera en danger en cas d'échec d'une de ces appareils.

      Les appareils de respiration nécessite la spécialisation et l'expérience il ne s'agit pas d'un gonfleur placé a un pneu... tout le défit réside dans la synchronisation entre l'appareil et la respiration du patient et la comme je l'ai cité 50% échoue dans cette tache.

      On ne peut pas réglé l'echec de 20 ans ou 50 ans au dernier quart d'heur

      Commentaire


      • #18
        ces petites initiaives sont de veitables 'startup'. Si on prend chacune de ces idées, meme si elles existent ailleurs dans le monde, qu'on les encourage, qu'on les accompagne, le petit respirateur, le petit désinfectant, dans trois ans sera dix fois meilleur que celui d'aujourd,hui. Dans cinq ans, dans dix ans cette minuscule compagnie qui a produit ce respirateur, aura d,autres produits demicaux à nous offrire. dans cinq ans, dans dix ans c'est à dire commencer petit et voir loin.

        à moins que l'on prévilégie encore une fois l'importation et la dépendance.

        Commentaire


        • #19
          Un proto c'est une chose: Après qu'il puisse etre produit à grande echelle en restant fiable, c'est différent. Faut des services achats, logistiques, qualité, matières premières, lignes de productions, distribution, etc.. Et les surfaces de production...Faut pas rever.

          Commentaire


          • #20
            la difficulté est de faire homologué puis lancer une chaîne de fabrication ...et ce ci prendra quelque mois si tous est fait au plus vite ....la chose positif c'est que dans ce contexte on ne ce préoccupera pas de la rentabilité, ce qui pourra ouvrir une brèche pour l'apres crise a l’industrie en Algérie , on pourra par exemple apprendre a ce passer de certains produit manu-fabriquer de l'étranger
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est pas les respirateurs qui seront livrés gratuitement, c'est le prototype qui servira de modele a fabriquer en quantite indstrielle, ils l'ont bien expliqué, apres homologation et certification par le ministere de la santé. Il ya' des industriels qui vont prendre le relais pour fabriquer le produit.

              Commentaire


              • #22
                100% made in Algeria

                Le journaliste qui a choisi ce titre vit encore dans ère socialiste et croie encore a l'hypocrisie dite autosuffisance .. seul le design qui pourrait être algérien le reste tout est importé (les plaques Arduino ne sont pas fabriqués en Algerie)

                Commentaire


                • #23
                  Restons optimistes, seule la recherche scientifique sauvera le pays.



                  Commentaire


                  • #24
                    une initiative à saluer car même sans avoir de grands moyens ils essaient d'aider le pays à combattre cette épidémie, et ça prouve aussi qu'en mobilisant ses forces vives on peut faire des choses bien sans avoir à attendre le bon vouloir des autres , notamment les grandes puissances.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X