Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite aux fuites sur ses défaillances, le Ministère de la Santé Verrouille l’information au niveau de ses Directions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite aux fuites sur ses défaillances, le Ministère de la Santé Verrouille l’information au niveau de ses Directions

    Inquiet par les fuites sur ses défaillances:

    le ministère de la Santé verrouille l’information au niveau de ses directions

    Au coeur de toutes les critiques et les controverses en raison de son incapacité à diriger la situation de crise engendrée par la pandémie du COVI-19, le ministère de la Santé a décidé de verrouiller tout le circuit d’information autour des remontées qui lui parviennent des hôpitaux et des divers directions de la santé des wilayas du pays.

    Le ministère de la Santé a fait parvenir ce lundi une correspondance officielle dans la quelle il demande à l’ensemble des directeurs de la santé et de la population, et des établissements et structures sous sa tutelle, à s’abstenir de faire des déclarations à la presse concernant la situation épidémique du nouveau coronavirus (COVID-19).

    Dans cette correspondance adressée aux directeurs de la santé, le ministère a affirmé que le porte-parole du comité scientifique installé à cet effet est « le seul habilité » à communiquer des informations autour de ce sujet. « Pour garantir la fiabilité de l’information relative au nouveau coronavirus, il a été procédé, en date du 21 mars 2020, à l’installation d’un comité scientifique présidé par le ministre de la Santé, et chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus », a rappelé la même source, précisant que le directeur général de la prévention au ministère de la Santé a été nommé en qualité de porte-parole officiel de ce comité et seul habilité à communiquer des informations relatives à la situation épidémique.

    Cette nouvelle mesure du ministère de la Santé traduit le vent de panique qui s’est emparé de son administration centrale à la suite des révélations sur ses dysfonctionnements terrifiantes à cause desquels il peine à couvrir les besoins du personnel médical et paramédical mobilisé sur le terrain dans la lutte contre le coronavirus COVID-19. Manque cruel de moyens de protection, de kits de dépistage, de lits de réanimations, etc., la liste des problèmes qui aggravent la propagation de la pandémie en Algérie est longue, très longue.

    En plus de cela, au niveau de la communication, il y a bel et bien une volonté manifeste du ministère pour dissimuler la vérité aux Algériens. Les derniers décès enregistrés à Médéa, Tizi-Ouzou et Khenchela ont été annoncés et détaillés par les directions de santé de ces wilayas qui ont pris la louable initiative d’informer et de sensibiliser l’opinion publique. Et pendant ce temps-là, le ministère de la Santé a brillé par son absence et sa communication se distingue par sa manipulation manifeste des réalités concrètes de la pandémie en Algérie.

    Ce nouveau verrouillage de l’information reflète les méthodes policières avec lesquelles le ministère de la Santé veut gérer la pandémie du COVID-19 en Algérie. Les directions de santé des wilayas sont celles qui entretiennent un véritable rapport de proximité avec les patients algériens alors que les hauts responsables du ministère de la Santé se prélassent derrière leurs bureaux confortables à Alger. Les directions de santé des wilayas et les médecins algériens vont-ils céder à cette directive ?
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    J'ai bien peur que :
    Option 1- soit que ce ministre de la santé est largement dépassé par l'ampleur de cette épidémie et de l'état désastreuse de tous nos hôpitaux en Algérie !

    Option 2- (La plus Probable) soit que ceux qui tiennent les règnes du pays, les généraux ne le laissent pas faire ce qu'il doit faire.
    Ce ministre est un vrai médecin avéré qui connait parfaitement ce qu'il doit se faire en pareil circonstance.
    Car laisser passer le temps pendant une grave épidémie, et c'est le désastre assuré.
    Et ce medecin le sait mieux que quiconque !

    Parce qu'attendre comme ca sans rien faire pour laisser sciemment POURRIR la situation épidémique,
    et en plus, chercher à clouer le bec à tout ceux qui veulent communiquer pour trouver des solutions,

    ca devient très dangereux. Trop dangereux !

    Et c'est vrai que les cris d'alerte, de détresse et demandes d'aide fusent et fuitent de partout et et de plusieurs CHUs.

    Je sens de plus en plus que les prochains jours ca sera l'hécatombe dans chaque ville... :22:

    Mais ca se voit aussi qu'ils ne nous communiquerons jamais les vrais chiffres du futur détastre ...


    Dernière modification par Pomaria, 23 mars 2020, 23h05.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      ça les dérange de voir tous ces médecins se plaindre du manque de moyens, du laisser aller de la tutelle etc donc ils essayent de les faire taire .

      c'est ça leur nouvelle algérie: dormez braves gens ! on s'occupe de tout !

      Commentaire


      • #4
        Vs source de abdouda semmara maîtresse de Tahkout

        ------------------------------------------------------------------


        Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune,
        22 mars 2020: Le Président a condamné avec force les plumes et voix qui s’élèvent uniquement pour verser dans l’alarmisme, semer le doute et saper le moral du citoyen auxquels correspond le verset du Coran : « Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Allah laisse croître leur maladie ». Il a également ordonné le ministre de la Communication a prendre toutes les mesures pour interdire la diffusion de toutes statistiques sur la situation des cas atteints à travers le pays, en dehors du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, étant l’unique instance habilitée à le faire en coordination avec le ministère de la Communication.
        Dernière modification par MEC213, 24 mars 2020, 06h59.

        Commentaire


        • #5
          les rares fois ou je regarde l'entv , je me rend compte qu'ils arrivent meme pas a faire semblant d'avoir changé . c'est comme on mettait les meme programmes , les memes attitudes , les memes discours , dans chaque nouveau corps qui s'installe et wa'Allah c'est troublant ! meme pas un seul dans toute cette armada de responsable pour dire ***** ! ce n'est pas comme ca ? ou il faut plutot ca ou ca ? ou jeter la blouse pour exprimer son désaccord ? ...

          Commentaire


          • #6
            des robots

            meme pas un seul dans toute cette armada de responsable pour dire ***** ! ce n'est pas comme ca ? ou il faut plutot ca ou ca ? ou jeter la blouse pour exprimer son désaccord ? ...

            Discus

            J'ai toujours pensé la même chose quand je vois ce genre de personnes dans les émissions de l'ENTV. On dirait des robots programmés pour débiter le même discours, c'est la voix de leur maître.

            Commentaire


            • #7
              22 mars 2020: Le Président a condamné avec force les plumes et voix qui s’élèvent uniquement pour verser dans l’alarmisme, semer le doute et saper le moral du citoyen
              Il a quand même raison. Le citoyen est déjà en panique, pourquoi en rajouter.

              Mais d'un autre côté, c'est le prix de la liberté d'expression.
              Dernière modification par Bachi, 24 mars 2020, 14h14.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Non BACHI

                Tu pense que les cris de paniques des algériens face à l'incurie du régime maffieux qui a laissé toutes les portes ouvertes aux virus de toute part, c'est non productif pour toi. Oui !

                Par contre ce qui gène au plus HAUT POINTce REGIME MAFFIEUX, c'est les cris de détresse et les appels à l'aide qui commencent à fuser de plusieurs praticiens qui se retrouvent désoeuvré, désemparé et strcitement sans moyens de protection, sans possibilité de faire des tests, sans moyens médicaux, pour faire face à l'affluence inquiétante des premiers cas critiques des CHU du pays,

                Pour s'en sortir, ce régime Incompétent veut dresser un blackout complet sur toute l'hécatombe à venir , et tu acquiesse et tu l'encourages à faire encore pire avec cet arrêté !
                Il y a eu même une note ministérielle qui interdit de fournir directement de l'aide à ces praticiens par des particuliers ou par des entrerprises locales.
                Dorénavant il faudra plutot la donner à ce ministère !

                Si ce n'est pas ODIEUX et CRIMINEL comme directive, c'est quoi alors ?

                Sans aucune protection aucune, plusieurs praticiens en première ligne qui ont commencé à faire des intubations de malades en detresse, vont être contaminés. Et ca sera la cata de la cata.
                Dernière modification par Pomaria, 24 mars 2020, 14h15.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  ça les dérange de voir tous ces médecins se plaindre du manque de moyens, du laisser aller de la tutelle etc donc ils essayent de les faire taire .
                  À part semer le doute et le désespoir au sein de la population ce genre de vidéos n’apporte aucune solution à la crise. On est en état d’urgence ces médecins doivent être responsables est gérer leurs problèmes à l’intérieur de leurs organisation, ils doivent s’organiser en interne et communiquer avec leur hiérarchie pour gérer avec leurs hiérarchie la situation. La population ne peut leur fournir ni masques, ni gants, ni respiratoire artificiels. C’est comme un soldat qui fait des vidéos pour un manque de munition au cours d’une bataille.

                  Commentaire


                  • #10
                    elbieroi
                    À part semer le doute et le désespoir au sein de la population ce genre de vidéos
                    Oui ! le désespoir est malheureusement là.

                    Ce peuple a compris que ces maffieux pourris qui cherchent à infecter tout ce peuple par ce virus


                    et pour continuer leur rapine, eux et leur famille.


                    Et ce peuple a compris qu'il n'a rien à espérer de ces MAFFIEUX. RIEN !
                    Dernière modification par Pomaria, 24 mars 2020, 15h44.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai pas acces aux chaines tele algeriennes et je me demande comment se fait la communication officielles à la populaion et aux medias ?

                      y a t il des gens credibles et convaincants qui passent regulierement et de facon organisée pour communiquer l'information ?

                      est ce que les journalistes ont acces a des gens qui sont aptes a répondre à leurs questions ? toutes leurs questions ?

                      l'information par communiqué ecrit est la pire. ON en a bavé avec l'incapacité du président malade alors de grace evitons de refaire la meme chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme si les algériens se fiaient à la communication officielle ,Ils croient le contraire de leurs déclarations !
                        Décidément on vit dans 2 planètes différentes

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rouge et or
                          je n'ai pas acces aux chaines tele algeriennes et je me demande comment se fait la communication officielles à la populaion et aux medias ?
                          48 chaînes de radio officielles
                          https://www.radioalgerie.dz/player/fr/live-player

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X