Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houari ADDI: L'état Algérien depuis sa naissance, n'a été qu'un pouvoir exécutif contrôlé par l'Autorité Militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houari ADDI: L'état Algérien depuis sa naissance, n'a été qu'un pouvoir exécutif contrôlé par l'Autorité Militaire

    Houari ADDI: L'état Algérien depuis sa naissance, n'a été qu'un pouvoir exécutif contrôlé par l'Autorité Militaire.

    A l'indépendance, l'état Algérien a été mis en place par les militaires qui ont institué un pouvoir exécutif à leur solde, et ce mode fonctionnement est resté ainsi à ce jour. Un état qui fonctionne qu'avec un seul pilier ! ?!

    Alors qu'un vrai état, doit être un équilibre entre 3 pouvoirs (3 piliers fondamentaux):
    - Un Pouvoir exécutif qui applique les lois et les orientations politiques,
    - qui elle viennent du Pouvoir législatif souverain élu par le peuple,
    - et ceci sous la surveillance d'un Pouvoir judiciaire totalement autonome qui veille à l'application des lois.

    Mais, depuis notre indépendance, notre état se résume à ce seul pouvoir éxécutif, toujours nommé et controlé par l'Autorité Militaire.

    Raison pour laquelle il y a eu ce soulèvement du Hirak, par ce peuple exige une totale démilitarisation du politique.


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    L'état Algérien depuis sa naissance

    Pas que!
    Passé l'intermède du colonialisme français, les militaires algériens ont ré-institué la tradition de la milice turque qui faisait et défaisait les Dey d'Alger.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il a raison sur toute la ligne.
      J'aime bien ce Monsieur, l'un des rares à désigner les vrais responsables du marasme algérien: les généraux triple zéro et l'armée des mafieux.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Bachi
        Il a raison sur toute la ligne.
        J'aime bien ce Monsieur, l'un des rares à désigner les vrais responsables du marasme algérien: les généraux triple zéro et l'armée des mafieux.
        Je ne sais pas si tu as visualisé toute la vidéo de bout en bout, mais je n'ai jamais entendu une aussi bonne analyse de notre situation.

        Il a raison sur toute la ligne, et de bout en bout


        Il propose en plus, des solutions très concrètes et très simples à appliquer, pour sortir de cette ornière.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X