Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie doit entrer en guerre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous m'avez pas compris. aucun soldat dz n'ira en libye.

    mais faire comme les autres protagonistes,peser sur le conflit via des "proxy".

    pour 150 euros par mois,vous pouvez embaucher des mercenaires venus du sahel. (les russes et ukrainiens sont meilleurs mais bien plus chers autour de 2000 euros)


    ne venez pas vous plaindre alors si demain l'algérie reçoit des rockettes sur ses installations pétro-gazières situées le long de la frontière algero-libyenne...

    mon idée est de faire en sorte que la partie maghrébine de la libye soit sauvegardée et donc amie avec l'algérie (et un territoire stable).

    sinon c'est toute la libye qui risque de basculer dans le camp egypto-saoudien et s'éloignera du maghreb.

    Commentaire


    • #17
      pour ma part, je considère toute intervention massive comme un piège ( à c...).

      Les créateurs du bourbier lybiens veulent pousser d'autres pays à intervenir pour refiler le méchant bébé.

      Cela leur permettrait notamment de se justifier auprès de leur population.

      Quant il y aura des dégâts collatéraux, ils auront tout loisir d'accuser leurs sous traitants (sous fifres qui sont bien sûr des sauvages et qui ne font pas attention aux civils...).

      Les populations lybiennes, avec les 1ères pertes, détourneront leur rage contre leurs frères algériens devenus envahisseurs.

      Des interventions ponctuelles non médiatisées sur tout ce qui est susceptible d'être nuisible, dans la mesure du possible, est à privilégier.

      Les jeunes algériens n'ont pas à payer le prix du sang dans ce cas précis.

      Le nabot Abdelqatar Sharkozy le super spécialiste des pays musulmans et son aide de camp bhl n'ont qu'à envoyer les mêmes hommes pour réparer les dégâts.

      Pendant que tout le monde rentrera au chaud loin de la libye, les algériens auront un autre peuple hostile voisin.

      NB : c'est marrant, les makhzenis sont tous pour cette intervention extérieure.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #18
        On a vu le résultat lorsqu'une armée sort de ses frontières: les FARces narguées par une toute petite flottille espagnole lors de leur invasion de l'ilot à chèvres ibérique de Persil.
        Idem lorsque ces mêmes FARces avaient perdu un avion F-16 abattu par une DCA yéménite datant de la Guerre de Corée
        Pas possible d'être ''abetisé''a ce point,

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=454864
        J'espère que t'arrivera a piger un peu,je ne peux faire plus pour toi.

        Commentaire


        • #19
          On vous a toujours rabâché que l'Algérie ne défend que son territoire , elle peut cependant aider les Libyens à s'entendre autour d'une table et à trouver la solution mais c'est tout ; les guerres n'ont jamais apporté de positif à ceux qui en sont "friands ".
          Dernière modification par ACAPULCO, 08 janvier 2020, 13h10.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            "Pas possible d'être ''abetisé''a ce point,"

            Il faut succomber à la vérité et si dure soit-elle!

            Ilot Leila, les coulisses d’un désastre


            Le desk.ma, le 10.7. 2017

            Commentaire


            • #21
              Votre activité incessante sur FA appelant a l'intervention en lybie
              L'activité (la vraie) se situe a l'est de l'Algérie,il faut pas se tromper,on est que des membres de ce forum et on ne fait que blablater,les décisions ne nous appartiennent pas évidemment, mais on donne nos opinions suivant les évènements, accuser les uns ou les autres d'être malintentionnés ne servirait a rien en plus puisque la raison est donné dessus.
              La Turquie n'hésite pas a intervenir en Libye pour préserver ses intérêts,loin de ses frontières je vous demande pourquoi elle le fait ? parceque les voisins de la Libye lui ont défraîchis le terrain,ont laissé s'ouvrir un grand boulevard, Pour elle et les autres,pour s'engouffrer.
              En fin de compte les voisins de la Libye, l'Algérie y compris, sont coupables de passivité,
              l'Algérie ne pourrait se prévaloir d'être un pays isolantioniste pour des multiples raisons.
              .

              Commentaire


              • #22
                rago,tu patauges dans la bêtise et le hors sujet.on parle de la crise en Libye et ses répercussions sur ses voisins uniquement.

                Commentaire


                • #23
                  elle peut cependant aider les Libyens à s'entendre autour d'une table et à trouver la solution mais c'est tout
                  Ça assez duré et l'Algérie s'est déchargé de ce rôle bien qu'elle soit voisine immédiate, maintenant c'est un peu tard pour une médiation.
                  Honnêtement il y avait une opposition ou parasitage de la part de l'Algérie aux accords de skhirattes juste parce-que cette ville était située au Maroc,
                  ces accords auraient pu être une base de salut pour la Libye si elles avaient été suffisamment appuyées par les voisins de la Libye notamment l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #24
                    ces accords auraient pu être une base de salut pour la Libye si elles avaient été suffisamment appuyées par les voisins de la Libye notamment l'Algérie
                    Tu veut dire que c'est le Maroc qui avait la solution et que l'Algérie a raté le rendez-vous ? pourquoi passer par un pays qui est en conflit avec l'Algérie depuis belle lurette à savoir le Maroc comme si la solution réside uniquement de ce côté , faut savoir qu'on arrive jamais à résoudre un conflit à travers un autre conflit , fallait être plus souple et plus subtil pour le seul bien du Maghreb car si jamais l'Algérie sera touchée , c'est tout le Maghreb (y compris le Maroc) et l'europe du sud qui le seront .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 08 janvier 2020, 13h49.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      " Votre activité incessante sur FA appelant a l'intervention en lybie sonne creux vu votre animosité en vrai et l'espoir de voir s'autodetruire l'algerie, une petite leçon: le hirak est là pour interdire les deviances mafieuse et aventuristes aussi donc tant que le hirak existe les va t'en guerre doivent freiner leurs ardeurs et surtout quand ils viennent du voisin "

                      Effectivement. Pourquoi la dictature marocaine ne libère t-elle pas ses territoires occupés par l'Espagne (le présides et nombreuses iles)?.

                      Les FARces seraient-elles trop lâches à affronter une armée composée de professionnels comme celle d'Espagne ou craindraient-elles l'OTAN?

                      Commentaire


                      • #26
                        Code:
                        c'est le Maroc qui avait la solution et que l'Algérie a raté le rendez-vous ? pourquoi passer par un pays qui est en conflit avec l'Algérie depuis belle lurette à savoir le Maroc comme si la solution réside uniquement de ce côté
                        Précisément ce dont j'en parlais question opposition et parasitage de l'Algérie pour les accords de skhirattes.


                        Pour simplifier le Maroc n'a été qu'une terre de rencontre entre les parties Libyennes Pour discuter de leurs différents,haftar et serraj y étaient, l'intention et l'intervention marocaine dans ces rencontres était nulle.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Anzoul
                          Honnêtement il y avait une opposition ou parasitage de la part de l'Algérie aux accords de skhirattes juste parce-que cette ville était située au Maroc,
                          À partir de la réunion de Ghadamès, l’ONU, par l’intermédiaire de son envoyé spécial, va superviser les discussions parallèles entre les parties libyennes qui se déroulent à Alger, puis à Skhirat. Les rounds d’Alger et de Skhirat vont permettre l’élaboration progressive d’un consensus autour de propositions présentées le 24 mars par Bernardino Leòn (le chef de la Mission des Nations Unies en Libye) aux lendemains du 3e round de Skhirat (19-20 mars) et d’une visite aux dirigeants de Tripoli et de Tobrouk.

                          Ce plan de sortie de crise de 15 pages, selon les termes du communiqué de l’UNSMIL, est une base à partir de laquelle les différentes parties vont pouvoir travailler et négocier. Dans un premier temps, le communiqué rappelle les principes qui doivent animer les négociations et l’accord qui doit en découler : tout d’abord, le respect du processus électoral (et des résultats des élections), de la légitimité de l’État et de ses institutions, notamment la justice, ensuite les principes de la révolution du 17 février (démocratie, droits de l’homme et établissement d’un État de droit).

                          Dans un second temps, le chef de la Mission des Nations Unies en Libye présente un cadre général constitué de six points (propositions) : la formation d’un gouvernement d’unité nationale dirigé par un président et l’instauration d’un conseil présidentiel composé de personnalités indépendantes ; la consécration de la CdR comme seule instance législative ; la création d’un Haut Conseil d’État (CE) ; une assemblée constituante ; la création d’un Conseil de sécurité national et enfin un Conseil des municipalités.

                          La période transitoire, dont la durée sera fixée par les parties, s’achèvera avec la tenue d’élections qui interviendront après l’adoption par référendum d’une Constitution. Toutefois, Le communiqué, mais aussi le projet d’accord, demeure vague sur les délais pour constituer un gouvernement d’union nationale, ne serait-ce qu’en raison des violences qui secouent le pays.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n y aura pas de guerre car le commerce international est visè.
                            Prino
                            Si une ostilitè se declanche
                            Les reseaux formè autour jadis sur la traite negriere l.alcool et en derniers sur les drogues sont tous armees..
                            La majoritè de ces reseaux sont dans les ex pays negriers tous les pays donnant façade a l.atlantique ouest..
                            On va passer vers les drone volant vers les drone amphibie.
                            Ce sont des drone dans les mers
                            Ils seront infestès...
                            De la suede vers pekin sera mis en rude epreuve
                            Ni les asiatique ni les europeens ne le veulent...
                            Ça peut deraper en coup de terrosisme dans les regions de tourisme comme ça ètè le cas en tunisie
                            Donc la cote d.azure l.espagne le maroc dubaie la turquie vont sauter...

                            Il n yaura pas de guerre le roi du commerce international l.omc va reculer

                            Commentaire


                            • #29
                              t'es trop gentil acapulco .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X