Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a eu lieu hier au tribunal de Sidi-M’hamed Tliba et le fils Ould-Abbès face-à-face chez le juge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a eu lieu hier au tribunal de Sidi-M’hamed Tliba et le fils Ould-Abbès face-à-face chez le juge

    Mehdi Ould-Abbès et Baha Eddine Tliba se sont retrouvés face à face hier au tribunal de Sidi-M’hamed lors d’une confrontation durant laquelle chacun des deux personnages a maintenu sa version des faits.
    Le fils de l’ancien ministre de la Solidarité Djamel Ould Abbès est détenteur d’une version : le député et homme d’affaires annabi auquel il était, dit-il, lié par des liens commerciaux, lui a commandé l’achat d’un véhicule de luxe d’un montant de 2,5 milliards. Cet argent lui a été acheminé par des individus qui ont amené avec eux une enveloppe contenant un surplus de 200 000 euros. «Son arrestation, indiquait alors son avocat, s’est déroulée au même moment, une raison pour laquelle son client soutient qu’il s’agissait d’un guet-apens, une manipulation, et c’est d’ailleurs ce qu’il a déclaré aux agents qui dressaient son procès-verbal.»
    Tliba, lui, affirme tout le contraire. Selon lui, Mehdi Ould Abbès monnayait en fait des places à la députation sur la liste du FLN, un parti conduit à ce moment par son père, et lui a exigé cette somme en échange du privilège d’être porté à la tête de ces fameuses listes.
    L’homme d’affaires s’est même livré à des déclarations publiques. Au moment où celui-ci s’est retrouvé rattrapé par la justice, qui réclamait alors la levée de son immunité parlementaire, il a décidé de rendre publique une lettre dans laquelle il se dit «victime des enfants Ould Abbès» qui, soutient-il, lui ont réclamé pas moins de «sept milliards pour être porté tête de liste» durant les législatives de 2017.
    Cette époque, doit-on le rappeler, a été marquée par l’apparition de nombreuses rumeurs portant sur l’intrusion de l’argent sale dans la politique. Et c’est à ce même moment que les premières informations relatives à la découverte d’importantes sommes d’argent en dinars et en devises au domicile d’El Wafi Ould Abbès, un autre fils de l’ancien ministre et secrétaire général du FLN, commencent à circuler. La fuite d’El Wafi à l’étranger a été immédiate.
    Mehdi Ould Abbès et Baha Eddine Tliba ont donc soumis chacun leu version de l’affaire au juge d’instruction, mais ce dernier a décidé de les mettre face à face hier lundi. Il faut savoir que cette confrontation avait été programmée pour lundi dernier.
    Elle avait été cependant reportée en raison du décès du chef d’état-major Gaïd Salah. Mehdi Ould Abbès n’a, quant à lui, pas été transféré à la prison d’El-Harrach tel que projetaient de le faire les autorités judiciaires pour faciliter cette confrontation et la suite de l’instruction du dossier. Selon son avocat, il a été extrait de la prison de Koléa où il est détenu depuis juin dernier, vers le tribunal de Sidi-M’hamed pour les besoins de cette confrontation.
    Selon son avocat, Me Ksentini, cette procédure devrait normalement signifier que l’instruction de l’affaire s’achève puisque la prochaine étape devrait consister en l’envoi du dossier pour programmation du procès.
    A. C.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Tous les SG du parti FLN trainent derrière eux des tas de casseroles. Il faut juger ces maffieux !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      il se dit «victime des enfants Ould Abbès» qui, soutient-il, lui ont réclamé pas moins de «sept milliards pour être porté tête de liste» durant les législatives de 2017.

      Le Hirak aurait dû exiger la dissolution de ce parti , c'est le terreau et le pilier du système.

      Commentaire


      • #4
        certe le fln et le rnd sont les clubs de la rapine mais don't forget l'arriere boutique de ain naadja ou la meute des generaux se goinfre avec la Taxe sur Toute affaire de passe droit j'ai nommé la TTA.

        Commentaire


        • #5
          Le Hirak aurait dû exiger la dissolution de ce parti , c'est le terreau et le pilier du système.
          Il n'est pas trop tard pour exiger la dissolution de ce parti maffieux, qui a usurpé le sigle de la Révolution. Il suffit que le hirak perdure
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            oui o doit dissoudre le FLN et cree le HLN hirak de liberation nationale

            Commentaire


            • #7
              L'ironie du sort quels niaiseries 'vas essayé de changer les choses avec des types comme salam arbi .

              Commentaire


              • #8
                et cree le HLN hirak de liberation nationale
                __________________
                on votera pour toi azua afin que tu sois président mais gare à la corruption , sinon tu sera appelé à el harrach
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  acua je suis deja president halal

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'est pas trop tard pour exiger la dissolution de ce parti maffieux, qui a usurpé le sigle de la Révolution. Il suffit que le hirak perdure
                    Sincèrement, je ne veux pas être le rabat-joie du forum, mais …ce qui était possible au mois de juin et Juillet n’est plus maintenant. Pire, c’est le parlement FLN /RND qui va valider les lois du futur gouvernement Tebounne.

                    Le peuple aurait dû fermer ou occuper tous les sièges du FLN/RND…ne serait ce que symboliquement.

                    En Tunisie , la dissolution du parti de Ben Ali était la première décision du premier gouvernement, meme chose au Soudan, ils viennent de dissoudre le parti d'Omar El bachir..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X