Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adulation du dictateur par une catégorie d’Algériens : un psychanalyste explique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adulation du dictateur par une catégorie d’Algériens : un psychanalyste explique

    Adulation du dictateur par une catégorie d’Algériens : un psychanalyste explique
    par Rédaction, ******************.com
    27 décembre 2019 01:15

    La manipulation du peuple a battu les records avec le décès de Gaïd-Salah. D. R.
    Par Mohamed K. – «La propagande est comme l’hypnose, les sujets vulnérables font ce que l’hypnotiseur leur demande de faire et ils s’exécutent machinalement», explique un psychanalyste auquel nous avons soumis les images de l’enterrement du dictateur Gaïd-Salah. «Les chaînes de propagande ont infiltré les foyers depuis dix ans et conditionné une partie de l’opinion par le fait divers, le surnaturel, la délation et le divertissement orienté», précise notre source.

    Pour ce scientifique, «il n’est nullement besoin de sortir de Harvard ni d’Oxford pour réussir le tour de passe-passe réalisé ce mercredi. Il s’agit ni plus ni moins que d’une saturation médiatique qui répond à la logique d’un certain Goebbels selon laquelle plus le mensonge est gros, mieux il passe». «La machine de propagande du pouvoir s’est tout simplement appuyée sur cette approche à travers ses chaînes de télévision dominantes et les réseaux sociaux qu’elle a noyés avec les trolls», ajoute le psychanalyste qui fait cette effarante observation : «Plus les gens regardent les chaînes de télévision algériennes actuelles, plus leur quotient intellectuel baisse.» Il en veut pour preuve le bruit fait autour de l’assassinat d’un charlatan à Relizane qui a joué un rôle prépondérant dans cette opération de manipulation mentale de nombreux téléspectateurs crédules et superstitieux – on a vu le nombre impressionnant de gens qui ont assisté à son enterrement.

    Le psychanalyste indique que ce phénomène n’a rien de nouveau. «Cela s’appelle dans le jargon psychanalytique la servitude volontaire, et de nombreux scientifiques ont abordé ce sujet dans leurs recherches», fait remarquer notre source, qui cite une étude de Gilbert Diatkine. «Dans une de ses analyses publiées dans la Revue française de la psychanalyse, cet éminent professeur évoque cette question de la servitude volontaire qui pousse les peuples à se soumettre aux tyrans, alors que ces derniers sont seuls, et qu’ils ne pourraient rien contre tout un peuple uni contre eux.» Il explique que la servitude volontaire «est toujours mêlée de servitude involontaire, imposée par le pouvoir du tyran, et souvent par la terreur» et que celle-ci existe rarement à l’état isolé.

    Notre source appuie son argumentaire par des exemples cités par le psychanalyste français*qui déduit dans son étude qu’«il est difficile de faire la part de la sincérité et de l’obéissance servile dans les flots de larmes que les Nord-Coréens ont répandus à la mort de Kim Jong-il. Rétrospectivement, certains Russes se souviennent d’avoir ressenti de la tristesse à la mort de Staline, tout en ayant été bien conscients de la terreur qu’il leur infligeait».

    M. K.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    Le clan nezzar explique les techniques de leurs complices avec un psychanalyste.

    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Ça va dans le sens de ce disait Orwell:

      "Un peuple qui élit des corrompus, renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice"

      Une partie du peuple aime sa place d'esclaves du régime en place..
      Ce sont des complices par leur passivité, leur stupidité, leur côté influençable, manipulable...

      Ils sont la plaie du pays. Ils ont existé depuis le début et ils continueront à exister pour toujours

      Les voir avec leur truc de sadaqa, les larmes, faire laqueue pour célébrer une espèce de gros bghel qui s'est gavé sur leur dos.. Yestahlou j'ai envie de dire de vivre dans un pays de me.. et de médiocrité.. .
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        Bonjour NowOrNever.

        Je remets cet excellent texte sur le syndrome du larbin. Il faut juste remplacer larbin par cachir pour l'adapter à l'Algérie :

        
        SYNDROME DU LARBIN
        par jolemanique, blogs.mediapart.fr
        5 novembre 2015
        I) Définition

        Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.


        II) Analyse des symptômes

        L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.


        III) Hypothèses sur l’origine du syndrome

        Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome*: la thèse génétique et la pathologie mentale.
        Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d’une souche vivace de larbins domestiques au profit d’une nouvelle espèce de primates*: l’homo larbinus.
        Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme.
        Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.


        IV) Quelques exemples

        Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que*: communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts...


        Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un larbin digne de ce nom*:

        *
        *Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.

        *Le Bolchévisme*? Non merci les Russes ont essayé en 17...

        *Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe*?

        *La fortune de Bill Gates*? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi*?

        *Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe*!

        *Ma patronne paye trop de charges*!

        *Les parachutes dorés c’est une compensation pour dissuader de saboter davantage l’entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche.


        V) Population affectée

        Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Les larbins sévissent en masse sur les forums d’économie dont l’étude de cette discipline semble en aggraver les symptômes. Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme. La situation est grave mais peut-être pas complètement désespérée et les symptômes ne cessent d’évoluer au fil de l’actualité, aussi aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Ce psychanalyste considère que GS est un tyran et un dictateur et explique pourquoi une partie du peuple se soumet volontairement à un dictateur.
          Son raisonnement est faux dans la mesure où toute cette frange de la population ne voit pas GS comme un dictateur .IL est évident que la majorité de ces gens ne savent même pas ce que c'est qu'un dictateur .
          JE suis tout à fait d'accord concernant le rôle prépondérant de la propagande dans la manipulation des foules et l'orientation de l'opinion publique . . Dixit Goebbels : " je peux faire croire aux masses que la terre C'est le ciel et le ciel C'est la terre "
          La propagande a présenté GS comme le grand moudjahid patriote qui a sauvé le pays .
          Pour beaucoup d'algeriens , GS est perçu comme un sauveur .

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Alors les psychanalistes du dimanche toujours la tromperie et la tricherie pour expliquer cet attachement d une grande partie des Algeriens a leur general bien aime qui a habilement maneuvre pour eviter a l A lgerie de sauter dans l inconnu. Helas on ne peut pas tous naitre rebelle a tout ordre etabli c est une question de genetique
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  general bien aime
                  general president svp.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dernière modification par jawzia, 27 décembre 2019, 15h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vraiment compris aujourd'hui le vrai sens d'un est ça psychologie . Y-en à plein en Algérie malheureusement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ahmadov,
                        tu me rappelle un collègue doctorant qui nous racontait que l'Algérie mérite un bon dictateur comme Bouteflika
                        Ah bon? et oui, un doctorant qui aime les dictateurs, ça existe :22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X