Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA REPRESSION DES MAFFIEUX CONTINUE: Le journal LIBERTE interdiction de publication aujourd'hui !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Pomaria
    Le journal LIBERTE a été interdit de publication aujourd'hui !!
    Le journal n'a pas clairement précisé s'il s'agit d'une interdiction. Je trouve vraiment bizarre que le journal ne précise pas d'une manière très claire la cause de cet incident de diffusion. Ce journal a-t-il peur de révéler la cause de cet incident?


    Envoyé par AMOKRANE15100
    Des journaux pour la survie de la culture coloniale (el Watan, Liberté,...)
    Tu vis en France mais tu dénonces des journaux algériens francophones en les accusant de servir la culture coloniale? Si tu détestes à ce point la langue française et la France, pourquoi as-tu choisi de vivre en France?

    La langue française comme la langue arabe sont issues d'invasions et de colonisations étrangères de l'Algérie pendant des centaines d'années. Ces deux langues sont avant tout des outils de communication pour les Algériens.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fortuna
      El Khabar, par exemple (que Rebrab convoitait de posséder), où la plume d'un Saâd Bouakba taillade quotidiennement ce régime jusqu'au sang.

      Il faut arrêter avec ces clivages linguistiques ridicules qui n'aident pas à avancer...


      Envoyé par Serkouf
      Cite-moi un seul journal arabophone libre ?
      Envoyé par =Serkouf
      Ce n'est pas tout à fait une affaire de liberté avec 'elkhabar"
      Faudra te décider, tu voulais un example de liberté ou de qualité ?

      Je pense que l'opinion de Saad Bouaqba sur la liberté du journal (etant un de ses piliers) et plutôt assez fiable.

      Quant à la qualité qui fait défaut, je pense aussi que Rebrab a trouvé une certaine liberté relative dans ce journal, et a voulu l’acquérir pour en hausser la qualité et en faire le versant arabophone de Liberte, dont la ligne éditoriale comme la qualité me semblent à la hauteur du lectorat visé.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        Nassim
        Le journal n'a pas clairement précisé s'il s'agit d'une interdiction. Je trouve vraiment bizarre que le journal ne précise pas d'une manière très claire la cause de cet incident de diffusion. Ce journal a-t-il peur de révéler la cause de cet incident?
        Aucune raison ne permet à un directeur de publication d'arrêter la publication de son propre journal qu'il a concu et rédigé avec son équipe.
        Tout au plus, un retard, pour rectifier un article donné. Jamais l'arrêter.

        Liberté n'en a pas donné les raisons. Elle n'a fait que reproduire une copie écran de leur "UNE" qui parle d'elle même.

        Et à partir de là, je pense que le journal LIBERTE n'a pas suivi le mot d'ordre de l'état major. C'est pour ca qu'Ils ont eu droit à une interdiction de publier son journal d'hier.

        D'ailleurs, regardez ce qu'il devait diffuser dans la "Une". Aucun gros plan sur les funérailles d'EL GAID qui devait se dérouler pendant cette journée.

        Pire, il y a même osé le titre suivant :
        "L'armée continuera-t-elle à fabriquer des Présidents ?"
        qui les mets à nu et les indispose....
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          Communiqué de Liberté





          L’édition de Liberté d’aujourd’hui, mercredi 25 décembre 2019, n’est pas parue, alors qu’elle a été confectionnée et bouclée.
          La direction et la rédaction du journal tiennent à informer l’opinion que l’absence, ce jour, de la publication des étals est indépendante de la volonté du journal.
          Liberté présente ses excuses à ses lecteurs et à ses annonceurs et leur donne rendez-vous dès demain jeudi 26 décembre 2019.
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #20
            GLP : Faudra te décider, tu voulais un example de liberté ou de qualité ?
            Yaweddi les deux sont corollaires. Qu'allons-nous faire d'un journal libre quand la qualité est absente. Et puis on achète pas un journal juste pour lire un édito. El-Khabar de Omar Ouartiliane, oui je lui tire chapeau. Mais celui-là du cachiriste Ali Djerri qui a trahi son compagnon Ouartilane Allah irahmou, je le laisse volontier pour les médiocres (ils me rappellent comme par hasard l'histoire de Bouslimani et Nahnah).
            Sinon, pour illustrer le double jeu de ce journal hypocrite, je vous laisse lire sa dernière une :

            Pomaria : Qu'est ce que ce Ouassini a à avoir avec le journal d'EL KHABAR ?
            Pour t'explique crûment les choses, c'est que la vénérable Dame avec laquelle j'étais en discussion, m'accusait de taghanante du moment que je refusais de croire la version selon laquelle Wassini aurait soutenu Mihoubi et qu'on l'aurait arrêté pour cela.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Les valeurs humaines nous interdisent de tirer sur un corbillard.
              C'est à Tebboune de respecter les valeurs humaines, lui qui a profité à fond du décès de Gaid pour soigner une ligitimité égratignée.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X