Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Dz de France n'arrivent pas à s'unir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans les années 90,on charriait encore nos voisins marocains qui n'avaient aucune association pour se défendre.

    Aujourd'hui cela s'est totalement inversé.

    On sent le passage de hassassin II à momo 6.

    À l'époque, sous hassassin 2, pour les marocains c'était ferme ta bouche et soit discret.

    Des voisins se sont fait tabasser en partant au maroc, car ils avaient critiqué le roi et balancés.

    La guerre civile a créé énormément de méfiance, il y a eu également la monté en puissance des islamistes avec leurs propres associations.

    Dans les associations mixtes (marocains, algeriens, tunisiens, turcs...), les algériens s'investissent souvent de manière désintéressée, apolitique, et moins organisée.

    Les turcs et surtout les marocains sont très encadrés par leurs consulats.

    La plupart du temps, quand une association se crée par exemple pour fournir des livres, comme par hasard, c'est au maroc.

    Les algériens imbus d'eux mêmes considèrent fièrement que les marocains sont plus pauvres blablabla

    Oui par rapport à l'époque hassassin II, les algériens sont moins actifs.

    Cela revient en force depuis quelques années.

    Pour l'instant, c'est surtout du gonflage de chevilles avec des drapeaux algériens sortis à toutes occasions pour un oui ou un non.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #17
      Chif,
      nos voisins Marocains ne sont pas plus patriotes que nous, à part supporter leurs équipes de foot …
      les Algériens sont plus intéressés et impliqués dans la politique et on les voit beaucoup participer à des discussions télévisées, des associations politiques qui viennent de naître avec le Hirak … il faudra un peu de temps

      Commentaire


      • #18
        Les Algeriens, leurs enfants et petits de France n'ont aucune idée sur ce qui se passe en Algérie. Je dirai même que leur Algérie est différente de celle des bledards.
        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
        Miguel de Cervantes.

        Commentaire


        • #19
          La plupart du temps, quand une association se crée par exemple pour fournir des livres, comme par hasard, c'est au maroc.
          @Chiff

          va créer une quelconque association en france et essaie d'aller faire la passerelle avec notre pays, tu n'aura que les yeux pour pleurer la malédiction qui est tombé sur nous, spécialement nous les algériens, avec la corée du nord je suppose, et pas pour longtemps.....je parle de la corée du nord looooooool

          c'est archi connu que le pouvoir mafieux d'alger est contre toute initiative venant de l'étranger surtout les oeuvres charitatives etc, à condition bien sur, d'etre sous "protection" d'une issaba quelconque

          pour les livres, c'est la croix la bannière pour essayer de monter des bibliothèques au bled et ramener des bouquins gratis, tout est fait pour rendre notre peuple débile et abruti, mais analphabète trilingue maalihch, tu a 3 langues officielles machallah, et pas une librairie parfumerie digne de ce nom loooooooooooool !!

          Commentaire


          • #20
            xaval,
            beaucoup d'Algériens de France passent leurs vacances d'été en Algérie, donc ils savent très bien ce qui se passe làbà, ajouter internet, facebook, ...

            Commentaire


            • #21
              " hbibna ils vont pas sortir dénoncer m6 puisque 80 a 90% des marocains aiment leur roi.(taux inverse des dz)

              je connais peu de marocains qui critiquent leur roi.
              bien entendu il y a de l'endoctrinement etc la dedans
              "

              Il faut savoir qu'en général, la diaspora est plus nationaliste que les citoyens résidants au pays. De plus, la communauté maghrébine de l'étranger est composée principalement "de petites gens" à savoir du prolétariat et qui d'autres soucis que la politique.

              Dans le cas du Maroc, si mes deux amis Béchir Ben Barka et feu Ahmed Bennani osent critiquer le roi, c'est en raison du fait que Béchir est le fils de...et feu Ahmed fut le fils d'un diplomate marocain.

              In fine, la grande majorité des Marocains expatriés sont croyants et ils ne sauraient critiquer le roi marocain qui se proclame "le commandant des croyants… des croyants de toutes les religions"

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Hbibnaali,

                Tu as raison, pour la politique les marocains sont absents.

                Ce qui n'est pas le cas pour les associations où ils sont très actifs.

                C'est beaucoup plus facile avec l'administration (malgré les bakchichs)

                Pour l'anecdote, nous avions remarqué un marocain au rmi (rsa) qui avait toujours de beaux costumes, de belles voitures... sans jamais travailler.

                On pensait que cela venait de la drogue (quoi que.... )

                À chaque fois qu'il débarquait on sentait de la tension chez les marocains qui trouvaient toujours un tas d'excuses bidons pour partir.

                Un jour des amis marocains ont finis par nous expliquer que le type était une balance de leur consulat.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #23
                  Chif,
                  il est très très rare de rencontrer un Marocain critiquer son roi. A part quelques Marocains du Rif qui habitent en Europe

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi les Dz de France n'arrivent pas à s'unir ?

                    -sur quoi ! en ce qui concerne le rejet du système je crois qu'ils on prouvé leurs union et détermination partout dans le monde , même le système maffieux a déclaré 8 pour cent aux Gaidvote !
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #25
                      Contre le système, et avec le HIRAK ils ont bien montré leur union par exemple lors des élections qui ont eu un taux de participation d'à peine 2%.
                      Ils savent parfaitement ce qui se passe au bled via internet leur famille.

                      Ils ont même "envoyé" beaucoup de smartphones au bled et au bout de quelques années, formation réussie pour le Hirak.
                      Dernière modification par panshir, 24 décembre 2019, 17h37.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Zemfir

                        ma question est motivée par le fait que la diaspora dz en france est la mieux à meme de se structurer et relayer les idées du Hirak sur place, afin d'avoir le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crèmière comme cadeau

                        concrétement, je ne vois aucun lien entre le hirakistes du bled et ceux de france, c'est une obligation d'en faire un lien, si tant est que, comme j'ai perdu mon temps à le préciser, le hirak en algérie ne peut pas sortir de leur rangs non pas pour des disignés des officiels, mais justes quelques portes paroles officieux provisoirs pour se concerter et avancer

                        les télés magharibia et amal ou berbere tv, auraient pu federer quelques uns, je vois que c'est trop tard,

                        de la à ce que je commence à chercher des poux la ou il devait surement y avoir..... de ce pas, je vais encore creuser....loool

                        Commentaire


                        • #27
                          je te repond en reprenant ton propre exemple .

                          la fédération FLN de France à l"époque coloniale a permis de sortir de l'ombre des grottes et le maquis nos glorieux moudjahidines
                          le FLN avec tout ce qu'il symbolisait et representait a l'epoque , resume toute la difference qu'il y'a avec le : yetnahaw ga3 , et le flou qui regne tout autour . le FLN a eu meme a eliminé tout groupe qui n'adherait pas a sa politique . c'est dire ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Tizi-Oualou, vous avez sucré vos fraises. Vous pensez vraiment que ceux qui vivent en France peuvent apporter des choses positives pour L'Algérie ? Moi je n'y crois pas.
                            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                            Miguel de Cervantes.

                            Commentaire


                            • #29
                              -Tizi , je me permet de te refaire pour la enieme fois que tu vit dans le 20siecle avec ses méthodes , le Hirak n'as pas pour But de structurer qlq chose ou faire une Union ou faire sortir un parti ou avancer un collectif......................


                              - comme tu est un fervent amateur des animaux politiciens ,genre brillebill ,malabar,........ect , le Hirak est un vol d'oiseaux migrateurs avec une destination , sans chef ,ni soldats ; ni noms,......., tous convergent vers un seul but , terminer le travail volé en 62 ; tous les DZ d'ici et d'ailleurs sont en mouvements


                              - l'année passé ;en ce moment le système entamait sa stratégie pour la continuité de 5ans , t’avait même le chef FLN qui disait pour un siècle ;
                              le pauvre ABBAS , mesquine , une des quilles tombé par le Bowling Hirak
                              Dernière modification par zemfir, 24 décembre 2019, 19h03.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X